Dossier surendettement et assurance véhicule

Démarré par Caly, 21 Mars 2016 à 19:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caly

Citation de: bisane le 26 Juillet 2016 à 16:35
Non, ce n'est pas normal, et il convient de leur rappeler leurs obligations...




Merci pour votre réponse Bisane.
Je procède par courrier également ? Dois en faire part à la BDF ?

bisane

Oui, par courrier, avec copie à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bonjour à tous,


Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà expliqué mais suite à un refus d'un de mes créanciers, le tribunal a imposé des mesures. Les remboursements ont commencé depuis 3 mois, sans problème.
Je travaille à temps partiel, en contrat aidé, comme assistante administrative dans une école.
Pour compléter mes revenus, je travaille comme assistante ménagère pour une grande société de nettoyage très médiatisée....
Début octobre, une entreprise que j'avais contactée l'an dernier m'a appelée pour me proposer un CDI 35 heures !! C'était une agence immobilière. J'étais toute heureuse et je me disais que je voyais enfin le bout du tunnel.
L'avantage du contrat aidé c'est que je peux reprendre le poste si mon nouveau job ne convient pas. J'ai démissionné de la société de nettoyage.
Du 2 au 9/11 j'ai été en "immersion" dans l'agence immobilière pour voir si ça me convenait ; l'employeur et moi avons décidé de continuer.
A compter du 10/11 j'étais en formation préalable au recrutement mais nous nous sommes aperçu au bout d'une semaine que ça ne collerait pas
J'ai donc réintégré mon poste à l'école le 19/11.

MAIS :


Mes revenus du mois de novembre sont donc moindre puisqu'il me manque le salaire de la société de nettoyage. Les 19 premiers du mois de novembre doivent être payés par Pôle Emploi mais je n'ai toujours rien reçu (il leur manquait une attestation employeur pour calculer mon indemnité : il y a eu changement de région et ma nouvelle agence n'avait pas encore recalculé mes droits ...... bref c'est compliqué). Je serai indemnité plus tard dans le mois de décembre.


En attendant, mes charges sont prélevées et mon compte en banque n'est pas suffisamment approvisionné : il est ce soir en négatif.


Que va-t-il se passer ?


Dois-je expliquer la situation à la BDF ? à ma banque ?


Je suis "perdue" ce soir et très très inquiète


Merci pour vos conseils et avis




bisane

Citation de: bisane le 03 Juillet 2016 à 10:05
Citation de: BRUYERE le 02 Juillet 2016 à 11:58merci de nous préciser la date du retour du coupon pour mettre à jour votre calendrier  ;)
Quand votre plan a-t-il démarré ?

Et fils regroupés...


Citation de: Caly le 06 Décembre 2016 à 20:00Dois-je expliquer la situation à la BDF ? à ma banque ?
C'est surtout vos créanciers qu'il faut contacter, pour leur expliquer vos difficultés passagères, et en leur disant que vous régulariserez la situation dès que ce sera possible. Avec copie à la BDF et à votre banque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bonjour,


Le plan a démarré en octobre. Le premier palier prévoit deux prélèvements mensuels de 41.16 € et 68.09 €.
Pour ce mois de décembre, j'ai déjà payé les 41.16 et me reste donc 68.09 à verser.
Pour ce qui est des charges fixes mensuelles et habituelles, il reste 130.75 à payer.


Pascale

bisane

Il faut donc prévenir les 2 créanciers restants, qu'ils soient ou non dans le plan, et, s'il s'agit de prélèvements, faire opposition pour éviter les frais de rejet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

 Bonjour,
CitationPour ce qui est des charges fixes mensuelles et habituelles, il reste 130.75 à payer.

l'échéancier reste d'actualité ou a t'il a été intégré dans le plan  ???
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Caly

Oui en fait l'échéancier a disparu puisqu'il a été intégré dans le plan de la BDF


Vais-je devoir payer pour faire les oppositions aux prélèvements ?

celtic

Citation de: Caly le 07 Décembre 2016 à 07:59
Oui en fait l'échéancier a disparu puisqu'il a été intégré dans le plan de la BDF


Vais-je devoir payer pour faire les oppositions aux prélèvements ?

MP ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


bisane

Citation de: Caly le 07 Décembre 2016 à 07:59Vais-je devoir payer pour faire les oppositions aux prélèvements ?
Non, c'est gratuit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Citation de: bisane le 07 Décembre 2016 à 09:30
Citation de: Caly le 07 Décembre 2016 à 07:59Vais-je devoir payer pour faire les oppositions aux prélèvements ?
Non, c'est gratuit !


J'ai fait opposition cet après-midi aux prélèvements.
Ma conseillère au téléphone m'a indiqué qu'il y aurait des frais d'opposition

bisane

Vous l'avez fait en agence ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait directement sur le Net ?

Si j'en crois la grille tarifaire de Casse Noisettes, page 7, oppositions sur prélèvements SEPA :
¤ révocation d'une (ou plusieurs) échéances de prélèvement(s) : GRATUIT
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

#63
Citation de: bisane le 10 Décembre 2016 à 06:58
Vous l'avez fait en agence ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas fait directement sur le Net ?

Bonjour,

La Casse Noisettes ne donne pas la possibilité de le faire sur le net ou alors je n'ai pas trouvé l'endroit.

Caren

Il y a peut-être à s'assurer que ce sont bien des révocations sur prélèvements qui ont été faites, et non de simples oppositions...

Et merci de ne pas citer le nom des créanciers ou des banques !  ;)

bisane

Certains messages ont disparu suite à la maintenance...

J'y disais donc que la grille tarifaire de la CE du ch'nord disait la même chose, page 4 :
Révocation d'échéance de prélèvement (unique et temporaire)  => Gratuit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Citation de: bisane le 12 Décembre 2016 à 07:38
Certains messages ont disparu suite à la maintenance...

J'y disais donc que la grille tarifaire de la CE du ch'nord disait la même chose, page 4 :
Révocation d'échéance de prélèvement (unique et temporaire)  => Gratuit


Oupss je n'avais pas vu ce message.
Effectivement, aucun frais ne m'a été facturés.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bonsoir à tous,

Ma situation professionnelle semble se stabiliser : je ne crie pas victoire car ma période d'essai s'achève vendredi prochain. Si tout va bien, mon CDI peut être confirmé.
J'émets encore des réserves : ce poste de téléconseiller est très "prise de tête" surtout côté technique .....

Ma question est la suivante : je possède une carte bleue sensea avec montant limité à 2400 € d'utilisation sur 30 jours glissants

Le montant de mes dépenses sur ces 30 derniers est loin d'avoir atteint la limite des 2400 €. Or je n'ai pas pu faire d'achats ce soir, alors que mon compte est suffisamment approvisionné.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ? En tout cas demain, je m'arrange pour laisser un message à ma banquière (mais pas facile de la joindre durant mes pauses de 10 mn .....)

Merci pour votre aide

Pascale

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour le CDI malgré la prise de tête !

Il n'y a pas un plafond par semaine ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous donner un peu de nouvelles.
Je travaille toujours en  CDI et je suis arrivée au bout du 1er palier de mon échéancier : les dettes de logement sont remboursées. Ouf ! :)

Le 2ème est un peu moins contraignants mais j'ai une dette à rembourser pour de l'eau et je ne sais pas à qui verser le règlement : j'appelle le créancier : selon lui je n'ai pas de dette et mon compte est clos. L'employée me dit que c'est certainement à l'huissier que je dois payer. J'appelle la mairie : pas de dette enregistrée l'eau.  La BDF bien évidemment ne sait pas m'aider. Comme me l'a conseillé l'employée de la BDF, "j'épargne" donc mensuellement le montant  en attendant une éventuelle réclamation mais je ne sais pas si je fais bien.

Autre question : j'ai une dette FSL  qui n'était pas "incluse" dans l'échéancier. Sur l'échéancier, il est précisé le montant dû restant à la fin de son exécution pour la CAF. Néanmoins chaque mois, la CAF ampute le montant de ma prime d'activité. Est-ce normal ?

Bonne journée à tous




BRUYERE

Bonjour Caly,

Message fusionné avec votre fil car il y est plutôt question du déroulement du plan en cours ;)

J'ai un peu de mal à comprendre votre question sur la CAF ..Cette dette est-elle ou non dans le plan ? Et de quel échéancier est-il question ?
Désolée, ce n'est pas clair pour moi ..

Si vous devez de l'argent à la CAF hors plan , c'est la procédure habituelle que de faire une retenue sur les prestations versées..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

le conseil de votre gestionnaire vous donne pour l'eau est celle qui est à appliquer.
d'après ce que vous dites la dette FSL hors plan doit être réglée via la CAF, celle ci a pour pratique de prélevé les dettes sur vos prestations mensuelles, rien que de normal.

bisane

Qui gère l'eau dans votre commune ?

Tout comme Bruy, je ne trouve pas la question CAF très claire...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caly

Merci pour vos réponse.
La dette CAF n'a pas été incluse dans le plan.
Au dessous du tableau de l'échéancier, une ligne signalait tout de même la dette CAF restant à payer.
Les dettes de loyer étant payées, je pense en effet comme vous le notez, que la CAF procède maintenant aux retenues.


En ce qui concerne l'eau, j'ai changé de commune et cela remonte à plusieurs années.
Il me semble avoir reçu effectivement un ordre de payer d'un huissier mais je ne sais plus où il se trouve.
J'ai un grand tri à faire, je pensais pourtant avoir rassemblé tout ce qui concerne la BDF

Merci en tout cas et bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies