Menu principal

Les enfants de Nadia

Démarré par Nadia, 30 Mai 2014 à 18:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

ça fait plaisir de lire ça  ;)

cathy

contente pour vous nadia !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Nadia

merci à vous trois


il travaille au moins jusqu'à vendredi mais pas sur après car ceux qu'ils veulent c'est des personnes pour travailler la viande crue donc plus dans les métiers de la boucherie pour les garder après mais comme ils trouvent personne à recruter ils demandent pour le moment des intérimaires


ben c'est pas grave ce qui est pris c'est toujours çà, avant j'en aurais été malade


nous avons été sur angers avec ma fille voir son gynécologue tout va bien à part ces nombreuses cicatrices suite à toutes les opérations qu'elle a au qui s'élargissent et qui lui font mal et çà va pas s'arranger car elle rentre dans son 7éme mois et bébé comme l'utérus vont encore grossir, comme il a dit en espérant qu'elle ne fasse pas d'éventration :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Citation de: Nadia le 24 Novembre 2015 à 18:15en espérant qu'elle ne fasse pas d'éventration :-*
xxl! xxl! xxl! xxl!

Pour la boucherie... il ne pourrait pas enchaîner sur une formation en alternance, fiston ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

non çà ne lui plaît pas du tout :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bon ben fin de mission pour mon fils demain :-\
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

On ne lui a rien proposé d'autre ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nadia

il a rappelé la boite intérimaire pour l'endroit ou ma belle fille travaille mais ils lui ont dit qu'ils avaient d'autres personnes que lui avant à envoyer, et pour les autres ou il est inscrit y'a rien pour le moment et cette boite intérimaire est une merde apparemment, ma belle fille a su que d'autres intérimaires allaient être appeler pour commencer lundi donc elle a téléphoner à son beau frère pour qu'il appelle ce qu'il a fait ::)
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

Urgent


notre dernier à fait une grosse connerie, il avait donc fait un prêt jeune étudiant de 15000€00 il à commençé à rembourser en juillet l'an dernier enfin nous avons remboursé pas mal de créances et je viens d'apprendre à ce jour que son compte au C.. est cloturé donc il faut qu'il aille à la banque jaune ouvrir un compte en urgence et autre chose son dossier est dans un service de recouvrement depuis le mois de novembre et il demande la totalité de la dette 12707,99 plus le découvert de' sa banque de 153€ sinon c'est envoyé à un huissier qui soit disant prend 30% de la dette en frais ce qui fait 4000€ et même si sa voiture ne vaut que 400 ou 500€ l'huissier mettra un sabot et l'emmènera donc plus de moyen de locomotion pour du boulot
il faut que nous fassions avec Bernard un paiement par CB demain matin de 100€ pour bonne foie et nous devons donner 1000€ pour le 15 janvier 2016 enfin nous ou notre fils si il travaille toujours en décembre, après si il a toujours du boulot il faut qu'il envoie le maximum tous les mois par exemple la personne que j'ai eu m'a dit 800€ et qu'ill garde un peu d'argent pour subvenir à ses premiers frais car c'est nous qui payons tout depuis septembre donc cette personne m'a dit qu'i fallait mieux qu'il laisse tomber sa formation ou il ne sera pas payé pendant ce mois et pas sur d'avoir du boulot après et plutôt de rester à la maison ou pour le moment il n'a aucune charge à payer pour rembourser son prêt le plus vite possible donc se serait bien qu'il est encore du boulot pour l'an prochain, autrement pour pas en arriver à l'huissier et au frais que çà engendre c'est à nous de nous engager à partir du mois d'avril fin de notre surendettement pour envoyer 200€ par mois
je suis dans tous mes états je n'ai rien pu avaler donc dès qu'il rentre du boulot je lui saute dessus


croyez vous qu'il puisse faire un dossier banque de france n'ayant pas de revenu sur comment prendrons t'il le fait que depuis 5 ans il n'est pas travaillé plus que 9 ou 12 mois


que dois je faire?????
si quelqu'un  veut m'appeler pour avoir plus d'information je vous donnerais mon téléphone par MP


merci
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

Êtes vous l'un ou l'autre caution de ce pret.

feufolette

#1161
Citation de: Nadia le 08 Décembre 2015 à 14:07



  et autre chose son dossier est dans un service de recouvrement depuis le mois de novembre et il demande la totalité de la dette 12707,99 plus le découvert de' sa banque de 153€ sinon c'est envoyé à un huissier qui soit disant prend 30% de la dette en frais ce qui fait 4000€ et même si sa voiture ne vaut que 400 ou 500€ l'huissier mettra un sabot et l'emmènera donc plus de moyen de locomotion pour du boulot
il faut que nous fassions avec Bernard un paiement par CB demain matin de 100€ pour bonne foie et nous devons donner 1000€ pour le 15 janvier 2016 enfin nous ou notre fils si il travaille toujours en décembre, après si il a toujours du boulot il faut qu'il envoie le maximum tous les mois par exemple la personne que j'ai eu m'a dit 800€ et qu'ill garde un peu d'argent pour subvenir à ses premiers frais car c'est nous qui payons tout depuis septembre donc cette personne m'a dit qu'i fallait mieux qu'il laisse tomber sa formation ou il ne sera pas payé pendant ce mois et pas sur d'avoir du boulot après et plutôt de rester à la maison ou pour le moment il n'a aucune charge à payer pour rembourser son prêt le plus vite possible donc se serait bien qu'il est encore du boulot pour l'an prochain, autrement pour pas en arriver à l'huissier et au frais que çà engendre c'est à nous de nous engager à partir du mois d'avril fin de notre surendettement pour envoyer 200€ par mois



Nadia, depuis le temps que tu es sur le forum, tu devrais savoir que les menaces de service de recouvrement n'existe que pour faire cracher les gens au bassinet, même s'ils doivent racketter leur famille et mettre tout le monde dans la mouise.
 
Donc, vous ne payez RIEN à ces gens là pour le compte du petit dernier.
 
Avant que l'huissier mette un sabot sur la voiture, il faut déjà qu'il ait un titre exécutoire et l'aboyeuse du contentieux sait très bien qu'elle n'a rien.
30% de la dette en frais ?  et puis quoi encore ?  En recouvrement amiable les frais sont à la charge du créancier pas du débiteur; après jugement le juge ramène la plupart du temps les 8% d'indemnité légale à 1€ ; fô pas pousser mémé dans les orties  ::)

     Il est bien évident que ton fils peut déposer un dossier, et si le dossier n'était pas recevable, il peut attendre de recevoir la fameuse injonction de payer, demander des délais de paiement lors de l'audience au TI, voire en demander après jugement ou négocier avec l'huissier, ou avoir une saisie sur salaire.
 
   Et si comme demande agathe vous étiez caution du prêt, vous ne serez pas non plus sans défense...
 
   Quant à lui sauter dessus quand il rentre, c'est pas forcément la meilleure chose à faire... sauf à t'exposer à ce qu'il vous rappelle "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre" et à le faire repartir très loin de chez vous ; ce qui n'empêche en rien de discuter avec lui de la conduite à tenir  ;)
 
  on ne panique pas et on n'agit pas sous la pression des pittbulls de la créancie, d'accord ?  :-* :-* :-* 
     
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

agathe nous ne sommes pas garant pour ce prêt nous avons singé aucun papier


feufolette donc si je comprends bien je ne donne pas les 100€ demain par CB et nous ne donnons pas les 1000€ pour le 15 janvier, mais il va continuer à recevoir des lettres de mise en demeure qui coûte cher en frais???


donc doit il faire une demande auprès de la banque de france pour un dossier de surendettement même sans avoir de revenus fixes??? et que peux faire le service de recouvrement pendant le délai de la demande à la BDF et tout tu es sur que l'huissier ne pourra pas venir à la maison et saisir la voiture


nous avons bien discuté tous les deux mais je  suis dans tous mes états je ne sais finalement pas quoi faire de plus j'ai appelé la B..... P...... pour avoir un rendez vous pour qu'il ouvre un compte et la personne que j'ai eu ma demandé pourquoi nous voulions un rendez vous avec notre conseillère et elle m'a dit que maintenant que c"'était une banque il ne prenne pas forcément les personnes en interdit bancaire il lui faut bien un compte pour que ces salaires lui soit payés??ma conseillère doit me rappeler
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ZOUNOURS

Nadia,


N'agis pas sous le coup de la panique et surtout, en aucun cas ne règle quoi que ce soit avec ta CB car ils prendraient l'empreinte et seraient capables de te ponctionner ton compte (expérience vécue avec le bonhomme vert).


Je ne vais pas faire doublon avec ce que t'as dit Feuf. Tu es suffisamment aguerrie avec le surendettement pour savoir que ces requins sont prêts à toutes les méthodes d'intimidation.


Oui, ton fils peut déposer un dossier de surendettement. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas de revenus qu'il n'est pas éligible !


Ton fiston vous en aura fait de toutes les couleurs, mais le but n'est pas de le juger. Il faut encore une fois le sortir de ce guêpier avant que cela ne vous retombe dessus.


Courage ma petite Nadia. Tu es au meilleur endroit pour te faire conseiller.


Bisous.


ZOUNOURS


PS : tu peux m'appeler ce soir si tu veux..............



Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

merci zounours


je viens d'appeler la banque de france et il envoi un dossier de surendettement pour mon fils :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

feufolette

Citation de: Nadia le 08 Décembre 2015 à 15:36

nous avons bien discuté tous les deux mais je  suis dans tous mes états je ne sais finalement pas quoi faire de plus j'ai appelé la B..... P...... pour avoir un rendez vous pour qu'il ouvre un compte et la personne que j'ai eu ma demandé pourquoi nous voulions un rendez vous avec notre conseillère et elle m'a dit que maintenant que c"'était une banque il ne prenne pas forcément les personnes en interdit bancaire il lui faut bien un compte pour que ces salaires lui soit payés??ma conseillère doit me rappeler
est ce qu'il  a du donner un iban/rib  à la société d'intérim ? .  Si son compte a été clôturé via contentieux il est sûrement ficp et il est possible qu'il en soit de même  pour le prêt il est donc plus que probable qu'aucune banque ne l'accepte sauf à faire valoir le droit au compte via la bdf avec le courrier de refus de ta banque le cas échéant.

Sinon je te rappelle que  avec 20 € en espèce et son téléphone portable il peut ouvrir un compte nickel de manière immédiate juste en se déplaçant chez le buraliste agréé le plus proche,  qui lui permettra d'encaisser ses salaires et d'avoir une cb à autorisation préalable en attendant mieux..
 
Et si la dame qui aboie revient à la charge tu lui rappelle qu'avant toute intervention d'huissier elle doit obtenir un titre exécutoire, et que rien de tel n'a été signifié à ton fils, et que ta situation financière personnelle ne te permet pas de l'aider plus que tu ne le fais en le logeant et le nourrissant.   Ou tu ne décroches  pas et on fera un courrier pour leur expliquer qu'il ne faut pas te harcèler s'ils insistent .
 
Ce qu'ils font, s'appelle du chantage, voire de l'extorsion de fonds  alors pose des oursins sur la carte bleue et résiste, on est tous avec toi   ;)  Par ailleurs, petit dernier est  majeur donc même si tu es sa mère ils n'ont pas à te parler de ses affaires, ce n'est rien de moins qu' une atteinte à sa vie privée. Berk pouark beurk  ....

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Nadia

 :-\ :-\ :-\ j'en peut plus je viens d'avoir le service contentieux du CIC qui me dit que le compte n'est pas clôturé mais bloqué que ce qu'il lui demande ce sont les 753€03 plus la mensualité de décembre et le découvert de 153€31 ce qu'il est dans l'incapacité de faire pour le moment


j'ai eu ma conseillère à la banque jaune qui me dit qu'il peuvent déjà lui ouvrir un livret A pour des virements et autres mais qu'ils refuseront de lui ouvrir un compte bancaire



et qu'après c'est la banque de france sui désigne un établissement bancaire qui est souvent la banque jaune


alors j'ai deux versions l'une du service contentiux du CIC et l'autre du service de recouvrement judiciaire


je sais plus quoi faire je suis énervé et j'ai envie de pleurer doit on garder le rendez vous auprès de la banque jaune pour ouverture du livret A et que va t'il se passer si le compte au C.. est seulement bloqué


que fait on a aujourd'hui????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ZOUNOURS

#1167
Nadia,


Il y plusieurs années (on étaient encore au Franc....) le bonhomme vert a téléphoné à la maison et a eu mon mari qui ne maîtrisait pas bien le dossier de surendettement.


Ils ont réussi à lui extorquer 5400 Francs soi disant en voulant nous aider et faire passer notre dossier....


En fait, cela n'a fait que creuser le trou et ils nous ont dépouillé des derniers sous qu'on avait. Et je peux te dire qu'ils font partie des pires harceleurs......


Donc, n'écoute pas le chant des sirènes (enfin les gros lamantins....) et ne leur donne rien ! En plus, tu n'as pas le droit, étant toi même en surendettement.


Bisous ma belle et accroche toi !


ZOUNOURS


PS je viens de lire ton message : ils ne peuvent rien faire pour le moment. On ne peut pas tondre un oeuf !!!!!


Ne te laisse pas intimider et garde le RV à la banque jaune.


Il est possible tout de même qu'ils lui ouvrent un compte avec des moyens de paiement adaptés : une carte réalys à débit immédiat.


Il faut insister, ils le font souvent. Ce sont même les seuls à ouvrir un compte aux surendettés.
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

catsen

il est majeur ton fils je crois?? si oui la banque fait une énorme erreur de te répondre

écoutés Feuf et Zounours bon sang :o :o :o :o :o :o

respires et réfléchis les créanciers n'ont pas à te parler puisqu'il s'agit de ton fils et s'ils le font ils sont fautifs tu peux le leur rappeler, et surtout laisse un peu ton fils gérer ses problèmes,

donc expliques lui tout ce que feuf t'a expliqué, ne répondez pas aux appels, ne téléphones pas non plus, s'il y a des choses à faire c'est par courrier et pas sous le coup de l'émotion ou de la peur

rappelles toi de où  tu es partie et jusqu'ou tu es arrivée!!!!   tu n'y croyais pas et pourtant tu as réussi donc ton fils peux faire pareil

mes enfants sont successivement revenus à la maison je n'ai jamais ouvert leur courrier et pas plus répondu au téléphone et encore moins sur leurs portables
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

agathe

#1169
Nadia s'il n' y a pas procuration laisse ton fils se débrouiller avec la banque, il faut qu'il se responsabilise, cela devient grave.
Prend sur toi, soutiens le mais pas financièrement. Pour la voiture tu as le temps.
Le mieux est qu'il dépose lui même un dossier.

Nadia

faut il que je rappelle la personne qui attends que j'appelle demain matin pour payer 100e et lui dire ce que feufolette m'a dit, en autre qu'il faut avoir un ordre exécutoire avant de parler d'huissier et que je ne paierais rien
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Ben tu peux faire l'économie d'un coup de fil qui risque fort d'être très désagréable !  :P

Feuf a raison pour le compte nickel.

Citation de: agathe le 08 Décembre 2015 à 17:09
Le mieux est qu'il dépose lui même un dossier.
Ben oui... et vite !

La voiture de ton fils ne risque strictement rien dans l'immédiat !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

merci à vous toutes


le dossier de surendettement est déjà demandé donc on devrait l'avoir dans la semaine je vous demanderais peut-être de nous aider à le remplir


il va donc aller chez le buraliste pour voir pour son compte nickel dois je conserver le rendez vous de la banque jaune pour l'ouverture d'un livret A ou nous avons aussi pensé qu'il peut faire virer ces salaires sur l'un de nos comptes à nous mais je penses qu'il sera plus indépendant avec le compte nickel


j'ai voulu mangé mais tout est reparti dans les toilettes donc je vais essayer de me calmer car je voudrais pas replonger dans la dépression et reprendre 3 prozacs le matin 2 me suffisent puisque j'allais mieux


au fait c'est un prêt oseo qu'il a eu à sa banque et sur son contrat de prêt c'est marqué que c'est l'état qui lui demandera des comptes si les mensualités de sont pas honorées


je vous fais de gros :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ZOUNOURS

Nadia,


Il ne pourra pas faire virer ses salaires sur votre compte, c'est interdit. Il faut un compte personnel.


Pour le livret A, je n'en vois pas l'utilité dans l'immédiat si il arrive à ouvrir un compte nickel.


C'est beaucoup moins pratique pour retirer de l'argent et ne permet pas l'obtention d'un moyen de paiement.


Demande quand même à la jaune pour un compte courant avec une carte électron. On ne sait jamais....


Autrement, ce n'est pas la fin du monde, tu le sais bien. Oui, c'est encore une galère, mais il y a bien pire. C'est encore rattrapable avec un dossier BDF.


Il n'a pas de revenus, il y a de fortes chances que son dossier passe et qu'il ait une CR très faible, voire nulle, donc ne panique pas.


Et il n'y a aucune raison pour que ce soit vous qui payez.


Ecoute bien tout ce qu'on te dit ici. Entre autres choses, ne rappelle pas les vautours. Si ils veulent le faire, soit tu ne réponds pas, soit tu leur dit bien fermement que les affaires de ton fils ne te regardent pas et que si ils continuent à te harceler tu portes plainte. Il ne faut pas avoir peur, ils jouent essentiellement sur la peur, nous le savons tous....


Ne replonge pas dans l'excès de médocs, tu sais bien que ce n'est pas une solution.


Maintenant, il faut vous concentrer sur la préparation du dossier et la lettre de saisine et je pense que pour cela, tu seras bien conseillée  ;)


Bisous ma Nadia, prends soin de toi avant toute chose.


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Nadia

bonjour


bon je ne téléphone plus au 2 kéké, si ils appellent je raccroche


dès que l'on a le dossier de surendettement arrive on le rempli avec votre aide et on voit pour la lettre de saisine


il va donc ouvrir un compte nickel faut que je me renseigne chez notre buraliste s'il le fait et nous gardons quand même e rendez vous avec la banque jaune pour essayer d'ouvrir un compte qui sera forcément refusé donc c'est la banque de france qui désignera une banque ai je bien tout compris???


pour sa formation de cordiste qui lui était payé, il ne va pas la faire bien que cela lui tenait à coeur mais je lui ai dit qu'il pourrait toujours la passer plus tard, il va tout faire pour avoir du travail le plus longtemps possible, il faut aussi qu'il rappel l'armée car son 2 ème choix est retenu et sa formation au sein de l'armée commence début juin l'an prochain, ils sont payés, nourris et logés


et pour le coup de son prêt oséo vous vous y connaissez???? :-* :-* :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies