tableau suivi situation financière en vue d'un nouveau dépôt après irrecevabilité

Démarré par catsen, 15 Décembre 2010 à 09:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

catsen

Bonjour

Nous avons créé un tableau qui permet de suivre l'évolution de votre situation financière en vue d'un nouveau dépôt (ou en attente d'une audience concernant la recevabilité), je le mets en pièce jointe en bas de ce message

Procédure :
vous cliquez en bas du message "tableau suivi situation financière en vue d'un redépôt'', vous l'enregistrez  sur votre ordinateur (merci de penser à l'enregistrer avec l'extension .xls en sélectionnant dans la case Type : Microsoft Excel 97/2000/XP/2003(.xls)
comme sur l'image ci dessous (cliquez dessus pour l'agrandir) ;)



et complétez uniquement la partie ''1ers renseignements'' en n'indiquant que les initiales de vos organismes de prêt, les totaux se font automatiquement.

Pour nous le communiquer, vous allez dans le 1er message message de votre fil, vous cliquez sur "modifier",  en bas de la réponse il y a l'option "fichiers joints et autres options", puis "ajouter des fichiers" et vous choisissez votre tableau.

En cas de difficultés, nous sommes là pour vous aiguiller :D :D

Citation de: undefinedUne petite info en plus si vous n'avez pas Excel mais un logiciel gratuit comme LibreOffice. Enregistrez le tableau - Ouvrez LibreOffice - Ouvrez le fichier

libre office ou OoO sont téléchargeables gratuitement si vous ne disposez pas du logiciel excel (fichier un peu gros, mais avec ADSL c'est OK !). Petite précision de l'âne....
Et pour tablette ou smartphone : Andr Open Office ou Google Drive, Iphone et Ipad.

Si vous le remplissez sur un Mac et que vous n'avez pas Excel ... Voici ce qu'il faut faire :
Fichier téléchargé, vous l'ouvrez donc avec le tableur Numbers. Si une fenêtre s'ouvre et concerne les avertissements > Ne pas consulter.
Vous remplissez le tableau, l'onglet 1ers renseignements uniquement.
Puis Enregistrer et là, dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, il suffit tout simplement de cocher Enregistrer la copie comme, et de sélectionner Document Excel (c'est le choix par défaut de toute façon), puis Enregistrer.

Mode d'emploi détaillé

N'hésitez pas à l'utiliser et à nous donner vos impressions qui peuvent nous aider à l'améliorer


!!-!! !!-!! !!-!! Note importante :
ce tableau
(comme touts les pièces jointes) n'est accessible qu'aux membres du forum



Mis à jour le 03/01/2024
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

je viens compléter ce fil avec quelques conseils si vous avez été déclaré irrecevable et que vous négociez avec vos créanciers en vue d'un repépôt. Beaucoup de ces conseils vous paraitront de simple bon sens mais il me parait tout de même utile de les lister:

-gardez des copies de tous vos courriers de négos et des réponses des créanciers, classées dans des pochettes par créancier. Si vous avez écrit en A/R, agraffez l'A/R au courrier.

- si vous négociez par mail, dans les outils de votre boite mail, activez toujours l'option de confirmation de lecture et de réception des mails que vous envoyez. Classez les de même que vos courriers en faisant des dossiers par créancier dans votre boite mail.

- TRES important: dites vous que votre PC peut avoir un problème à n'importe quel moment! Enregistrez tous ces documents régulièrement sur une clé USB. (j'ai moi même 2 clé USB, au cas une me lâcherait). il serait dommage que tous vos efforts disparaissent suite à une simple panne informatique. ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Merkik, Zorah !  ;)
Il est des "évidences" qu'il est bon de rappeler !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

de rien Bisane,
Mon disque dur commence à faire des bruits bizarres...la sauvegarde des écrits me parait d'autant plus importante! :P :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

merci Cric, et c'est valable pour tout autres documents ou photos..ect..
Mon disque dur commence à faire crcrcrcrcrcrcrcr....ça me fait penser à toi! :D :D :D
Je vais être propre si mon PC me lâche  :-\
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Passe l'aspi, l'es peut être empoussiéré l'ordi (ou sinon, il chauffe trop  >:D)

Suis ravie que tu penses à moi, mais essaye de trouver autre chose, sinon, si ton ordi plante, j'imagine déjà l'association d'idée  :P
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

je télécharge le tableau mais je n'ai pas pas microsoff office. J'ai téléchargé open office. J'arrive toujours pas à "entrer" ds le tableau. Comment faire
??? :P

lilinne


orenacre

Bonjour,
J'ai téléchargé le tableau, mais je n'arrive pas à remplir les cellule, il est protégé.
Je voulais préparer ma rencontre avec le Juge.


Merci si vous pouvez m'aider.

bisane

Enregistrez le tableau, et ne remplissez que les cellules qui sont destinées à l'être....


Il me semble que vous devriez ouvrir votre propre fil....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

justine

je ne peux pas ouvrir le fichier cela m indique fichier corrompu  ??? [size=78%] [/size]

nine66

J'ai enfin pu télécharger le tableau. Cela venait de mon ordi, je l'ai fait sur mon ordi fixe, mais sur l'ordi portable impossible.
J'ai enregistré quelques éléments, mais je veux le compléter et modifier. Or les cellules sont protégées. Pourtant, je ne l'ai pas fait moi-même et donc je ne connais pas le mot de passe.
Pouvez-vous m'aider.

zorah0412

Citation de: nine66 le 09 Novembre 2014 à 10:31
J'ai enfin pu télécharger le tableau. Cela venait de mon ordi, je l'ai fait sur mon ordi fixe, mais sur l'ordi portable impossible.
J'ai enregistré quelques éléments, mais je veux le compléter et modifier. Or les cellules sont protégées. Pourtant, je ne l'ai pas fait moi-même et donc je ne connais pas le mot de passe.
Pouvez-vous m'aider.


Nine,
restez sur votre fil qui est là https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=14117.msg517330#msg517330
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: nine66 le 09 Novembre 2014 à 10:31
Or les cellules sont protégées. Pourtant, je ne l'ai pas fait moi-même et donc je ne connais pas le mot de passe.Pouvez-vous m'aider.
Si les cellules sont protégées c'est qu'elles ne sont pas à remplir ... Quelles cases n'arrivez vous pas à renseigner ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies