FIN DE PROCÉDURE RETABLISSEMENT PERSONNEL que faire?

Démarré par hitmanea, 25 Octobre 2013 à 15:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Procédure de rétablissement personnel ou plan avec effacement à l'issue ?
Date de la commission ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hitmanea

non non c'est bien procédure de retablissement personnel. ils ont jugé ma situation irremediablement compromise.


date de la commission: 26 fevrier

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea



hitmanea

merci beaucoup pour les liens. En clair à partir de maintenant c'est uniquement le juge qui décide? dans quels cas peut-il considerer que ce choix de la BDF n'est pas le bon?


jacques123

En général, le juge suit l'avis de la BDF, il statuera en fonction de votre situation prof, de vos revenus et de vos charges.
Pas d'inquiétude à avoir, il faut attendre....
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

hitmanea

merci de m'avoir repondu. je pensais que je devais etre convoqué devant le juge. je suis un peu plus sereine

lilinne


il faut attendre un mois pour un éventuel recours...

si pas de recours la bdf envoie le dossier au juge qui validera la prp ;)

hitmanea



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hitmanea

Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à ce forum qui m'a beaucoup aidé il y a 8 ans. Au fond du fond, j'ai retrouvé espoir grâce à vous tous!
J'ai eu un gèle de mes dettes pendant 2 ans et ensuite j'ai bénéficié d'une procédure de rétablissement personnel.
Aujourd'hui tout va beaucoup mieux, j'ai meme monté ma petite entreprise de wedding planer qui fonctionne plutôt bien! 

Cela a fait 5 ans le 11 aout de cette année que mes dettes ont été effacée par le tribunal. Je suis donc allée à ma banque hier pour voir s'ils avaient l'information via leur ordinateur.
En fait j'ai une carte électron et le fait de ne plus être fichée pourra me permettre de demander une visa classique. Seulement d'après eux aucune information à ce sujet...
Je dois moi même faire la demande auprès de la banque de france? Et apporter le justificatif à ma banque. De plus, il semblerai que la banque de l'écureuil ( qui était ma banque avant tout ça) n'ait pas eu l'information de cette procédure de rétablissement personnel car ils affichent toujours une dette chez eux correspondant à mon découvert de l'époque qui était dans mon plan de surendettement... ( je le sais car un ami de mon conjoint travaille à cette banque).

Pouvez vous m'éclairer?
Un grand merci...

noirkate

Bonjour, j'ai fusionné votre sujet avec les fils précédents ..

Je pense que ce sont les banques qui demandent la levée de fichage ..

Amenez le justificatif de votre PRP à l'écureuil ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 27 Août 2019 à 13:23Je pense que ce sont les banques qui demandent la levée de fichage ..
Ben tu penses mal... L'effacement est automatique, sauf nouvel incident, que ce soit pour surendettement ou incident de paiement.


Ce n'est pas normal que votre découvert figure encore dans un fichier : ça doit être un fichier interne, ce qui est interdit.


Ravie pour les bonnes nouvelles par ailleurs ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#141
bah, j'avais entendu ça à la radio ce matin .. Pour un cas, ils ont du appeler la bdf qui a dit qu'ils fichaient et défichaient sur demande des banques en cas de ficp ou de fcc ..

Pour le surendettement je conçois mieux en effet que ça vienne directement de la bdf ..

Avez vous demandé l'état de votre fichage à la bdf ? Ça peut se faire par internet ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

il ne faut pas confondre fichage par un établissement de crédit suite à 2 mensualités impayées la c'est l'établissement qui demande la radiation
et le fichage suite a plan qui s'il est suivi sans remboursement anticipe voit un défichage automatique au bout de 5 ans sans incident ou avant si la durée est moindre.
Si il y a remboursement anticipé les imprimés de solde de tous compte pour chaque créancier sont à fournir à la BDF en vu d'un défichage manuel.

noirkate

Dans le cas de hitmanea, c'est une PRP...donc le fichage bdf aurait du être automatique .

Hitmanea , c'est pourquoi je vous conseillais d'interroger la bdf à ce sujet.

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 27 Août 2019 à 20:30bah, j'avais entendu ça à la radio ce matin .. Pour un cas, ils ont du appeler la bdf qui a dit qu'ils fichaient et défichaient sur demande des banques en cas de ficp ou de fcc ..
Oui, en cas de régularisation de l'incident...
Mais c'est, quoi qu'il en soit, même dans ces cas-là, automatique au bout de 5 ans.
Elles ne peuvent en tout état de cause être conservées dans le fichier pendant plus de cinq ans à compter de la date d'enregistrement par la Banque de France de l'incident ayant entraîné la déclaration. (article L 752-1 du code de la consommation)

précisions sur le fichage FICP et le FCC (Fichiers de la Banque de France)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies