Mesures imposées date d entrée en vigueur

Démarré par KatiaKLYCHY55, 07 Janvier 2017 à 19:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KatiaKLYCHY55

Lol oui je suis épuisée... Bref gardons le sourire il y a pire dans la vie... Les gens malheureux ou mal bref allé je me ressaisie.. Merci. De votre attention

agathe


BRUYERE

De toute façon, la BDF tiendra compte de vos revenus et ne vous imposera aucun remboursement qui irait au delà de vos capacités financières ..

Essayez de vous concentrer sur l'avenir... et un avenir sans lui  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

l'indien

Votre ex ? Il a un plan en Belgique ou en France ?

Il me semble probable que les règles soient plus cohérentes en Belgique.

Par contre si c'est un plan en France il a tout simplement mal compris ! Et s'il est insolvable il peut faire toutes les division qu'il veut cela ne change rien. Seulemlent c'est surtout sa probité qui est largement diminuée.

Maintenez votre cap, vendre et vous sortir de cet enfer.

KatiaKLYCHY55

Non pas de plan een France dossier rejeté par le juge pour mauvaise foi il est parti et travail et ne la pas signalé... Du coup injoignable pour udaf et tribunal... Bref il dit être en interdit bancaire en Belgique pour ses dettes en France et voit un médiateur pour les aider dans ses démarches de surendettement,  et dis avoir reçu un courrier de bdf réclamant moitié des dettes,  je ai appelé la bdf elle ne veut ou ne peut me parler de son dossier

BRUYERE

Citation de: KatiaKLYCHY55 le 13 Février 2017 à 13:01
dis avoir reçu un courrier de bdf réclamant moitié des dettes,  je ai appelé la bdf elle ne veut ou ne peut me parler de son dossier

Effectivement, je ne pense pas que vous puissiez obtenir ce genre de renseignements..


Encore une fois, peu importe ce qu'il peut/doit/va rembourser.. C'est de vous qu'il faut vous préoccuper ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


non la BDF ne réclame pas la moitié des dettes mais la dette entière, à charge à Monsieur de se retourner contre vous pour les 50%
Peut être a t il mal interprété le courrier.

KatiaKLYCHY55

Mdr pour qu il se retourne pour 50% il faut déjà qui paye lol 0 centimes depuis 5 ans déjà...  Et mois preque4000e avec 4 enfants et sans pension alimentaire et avec un smic... 😥 bref pour l instant je me. Dis ç est. Ma. Part que je paie donc ça me gêne moins.. 😁

agathe

il est évident qu'il ne se retournera pas.

KatiaKLYCHY55

Bonjour,  je souhaite savoir combien de temps après irrecevabilite de un dossier pour mauvaise foi, les créanciers en a arrivé à une procédure au tribunal... Mon cas déjà exposé ailleurs, mon ex mati parti dans pays frontalier à eu son dossier rejeté en décembre dernier à ce jour il paie toujours rien et profite pleinement de sa vie... 100000e de dettes... 😥 😥 😥 même pas de pension pour 3 enfants...je trouve que les créanciers ne font rien contre lui en attendant ou ne me disent rien... je paie en attendant moi.😥.. Bref voilà ma question est ce que ç aussi long pour se retourner contre lui..?

Caren

Votre dossier n'étant pas irrecevable, je fusionne votre message avec votre fil.

Les délais entre une irrecevabilité et une procédure judiciaire peuvent être très variables et prendre des mois, mais c'est d'autant plus compliqué de vous répondre lorsqu'il s'agit de pays autres que la France.

Votre dossier vous protège de l'exécution des poursuites judiciaires, lui non je pense.
Par contre, s'il y a des décisions judiciaires sur des crédits où vous êtes tous les 2 emprunteurs, lui sera condamné, mais je me demande si vous ne le seriez pas aussi, sachant que de toutes les façons vous-même ne risquez rien.

Et malheureusement, les créanciers ne vont rien dire à personne lorsqu'ils entameront éventuellement des démarches auprès du tribunal.

Tout cela étant dit, même si l'on peut comprendre votre rage et votre haine, cela ne change toutefois concrètement rien pour vous. Vous avez votre plan et vous suivez votre procédure à vous.

Et viendra le temps où vous pourrez vous retourner éventuellement contre lui...

KatiaKLYCHY55

Pourquoi je serai condamné moi je paie je ai un dossier. Que je respecte si pas vente de la maison  je redepose... Je fais tout dans les règles je ai 4 enfants et j ai pas envie de avoir des soucis... 😥 😥 😥 😥 vous me faites peur,

bisane

Un créancier est en droit de faire reconnaître judiciairement les sommes qui lui sont dues.
Mais même si vous êtes condamnée, cela ne changera rien pour vous.
De même que si votre ex l'est, d'ailleurs !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KatiaKLYCHY55

Si y a une procédure ç est uniquement à son nom non ? Il peut rien faire si je suis en plan conventionnel quand même... 😥

Caren

Tout en disant certaines choses, mon propos cherchait surtout à vous apaiser et non pas à vous faire peur...

Citation de: Caren le 28 Mars 2017 à 22:26
sachant que de toutes les façons vous-même ne risquez rien.

Citation
cela ne change toutefois concrètement rien pour vous. Vous avez votre plan et vous suivez votre procédure à vous.

Caren

S'il y a une procédure judiciaire, comme je vous le disais, ce peut être à vos 2 noms puisque vous êtes tous les 2 emprunteurs, mais de par votre plan, vous êtes, vous, protégée ! Les créanciers ne pourront donc pas venir vous ennuyer !  ;)

Une condamnation peut donc, peut-être, avoir lieu, mais son exécution à votre encontre n'est pas possible ! Le dossier vous protège !

agathe

Les procédures sont toujours au nom du ou dés emprunteurs, la moitié de la dette n'existe pas comme deja dit, sî vous reglez ce sera à vous de vous retourner contre monsieur pour la moitié de la dette une fois celle ci entierement réglée.

KatiaKLYCHY55

Me revoilà, bonjour, voilà mon plan se termine en janvier 2018, à quel moment je dois déposer un nouveau dossier sachant que je respecte ce jour mon plan de remboursement depuis 1an et demi, et que ma maison ne se vends toujours pas malgré toute mes démarches, ma situation ne à pas évolué non plus, côté fianance, et la banque est toujours en procédure contre mon ex co emprunteur , elle a transmis dossier à un avocat, reste crédit 82000e rien que pour la banque, co emprunteur. Merci

agathe

#143
Il faudrait redeposer fîn octobre debut novembre.
Gardez toutes preuves de mises en vente et de visite.
Etes vous au prix du marché voir en dessous, que vous disent les personnes qui viennent visiter.l
Vous voulez dire que vous n'avez pas de retard de charge.

KatiaKLYCHY55

Je n ai aucun retard tout est à jour, je paie mon plan tout les mois, pour la vente ben me reste 81500e de crédit immobilier, lors de la mise en agence aucune nouvelle à accepté le prix la mais proposé 44000e puis depuis on arrive à 33000e ce jour.... Vu que le plan exigeait une baisse tout les 6 mois et que trois mandat obligatoires, deux agences acceptés 44000e et la dernière 39000e et les autre voulaient mandat exclusif... Donc j ai du me résigner à mettre dans les 3 le prix départ 39000e...voila...ouicj ai toute preuve j ai même d anciens mandat car maison est en vente bien avant le plan depuis 2009 et jamais rien... 😥 😥 😥 😥

KatiaKLYCHY55

J ai des preuve de mes démarche par mail SMS copie de écran, échanges avec agent immobilier, je informe mon créancier chaque fois de mes démarches, j ai même fait constater maison par maire, la grange attenantes risque de s'écrouler... 😥 😥 😥 si j ai de la chance il me a dis qu'il allait soumettre au conseil le ranch at de la grange. On verra, ça sera un soucis de moins... bref voilà je ne sais pas à quoi m attendre comme solution, ja i 4 enfant je touche 1900e de salaire et allocation comprise vis en concubinage, et mensualités sur élèvent en tout à 1000e... 😥 avec autres crédits pour 

KatiaKLYCHY55


KatiaKLYCHY55

Quel proposition me sera faite à votre avis sachant qu a ce jour je rembourse 208e de plan avec moratoire 2 ans du crédit immobilier (480e de mensualité)?

agathe

Impossible de vous dire je ne trouve ps votre tableau.

KatiaKLYCHY55

Je ne sais pas si je le ai mis... 😥

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies