Forfait de base

Démarré par Cogitum, 15 Février 2021 à 15:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cogitum

Bonjour,
Ayant reçu les Mesures imposées par la Commission, je suis en train de décortiquer les chiffres indiqués en les analysant avec l'État détaillé des charges établi par la B.D.F. à la suite du dépôt de mon dossier de surendettement.
Je reste bloqué sur le poste "Forfait de base" qui correspond au "reste à vivre", si j'ai bien compris (??!!) qui comprendrait les postes: Alimentation, Habillement, Transport, Divers (?) entre autres.
J'ai réussi à avoir ma gestionnaire à la B.D.F. qui m'a répondu: Établi par la machine !! et par ailleurs, je suis débordée !!
Peut-on obtenir le détail de ce poste qui s'élève pour ce qui me concerne, je vis seul, à 556,- euros, auprès de qui ??
Je vous remercie par avance de vos conseils. 
Cordialement
Cogitum
;D ;D

Smilysoul

#1
Bonjour,
A quelle date avez vous reçu les MI de la BDF ?
Je vous transmets un tableau, dans l'onglet 1er renseignements figurent le détail des différents forfaits pris en compte par la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

La CR (capacité de remboursement) retenue par la BDF devrait figurer dans tous les documents de la BDF depuis la recevabilité.
Vous n'en prenez connaissance que maintenant ?

Avez-vous des charges "exceptionnelles" et justifiables ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

le forfait de base est comme son nom l'indique un forfait !

Si vous êtes seul, ce forfait est en effet de 562 € , et avec ça vous devez vous nourrir, vous habiller, payer internet, téléphone, transports , assurances ..

Ca ne laisse évidemment pas place aux achats inutiles et on vous conseille d'essayer de réduire certains postes  ..

C'est dur en effet, mais on y arrive et on devient fourmi par obligation, traquant le moindre euro économisé ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies