Mesures recommandées et contestations

Démarré par babe0801, 14 Mai 2015 à 15:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

babe0801

Oui, c'est vrai. Aussi, lors de l'audience, je vais axé sur le fait que nous demandons que le créancier oublié soit rajouté et que le plan des mesures recommandées avec la mensualité de 636 € soit entériné. Je vais rédiger ma lettre d'argumentation dans ce sens.

bisane

Il ne va pas falloir tarder...  :P

Si vous souhaitez notre aide, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces consignes :  Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babe0801

Oui, je suis sur la lettre d'argumentation que je remettrais au juge avec nos justifs de revenus et charges.
En mai dernier, je vous avez joint à une discussion mon courrier de contestation des mesures recommandées, l'avez-vous toujours ?
Il résumait bien la situation ; par contre je n'ai pas réussi à vous joindre le tableau des mesures recommandées car celui-ci était jugé trop gros comme fichier. Dommage car le courrier de contestation et ce tableau expliquaient bien la situation antérieure et celle d'aujourd'hui.
J'ai également déjà rempli votre tableau excel ; 2, 3 petites choses encore à peaufiner.
Merci de votre aide. Je vais passer sur le nouveau fil.   

babe0801

Je ne sais pas si je suis sur un autre fil mais je vais  essayer de vous envoyer :
Plan de mesures recommandées,
Lettre de motivation des mesures de la BDF,
Courrier au TI de contestation des mesures,
Votre tableau excel complété.
Sachant que nous sommes convoqués tous les créanciers, même ceux soldés, à une audience fixée le vendredi 2 octobre prochain.
Au vu de ce documents, qu'en pensez-vous ? Quels types d'argumentations rédigeriez-vous ? J'ai commencé ma lettre et si je n'ai pas de problème pour la fin, j'ai du mal avec le début. 


babe0801

Décidément, chaque fichier, même reconverti en PDF, fait + de 400 ko, alors cela ne passe pas.
Avez-vous une autre solution afin que je puisse vous envoyer ces docs ?

agathe


babe0801

C'est ce que j'ai fait, un scan par page convertie en pdf. Mais chaque page fait environ 650 K0, enfin surtout le plan de mesures recommandées et la motivation de la BDF, docs qui expliquent bien du début à aujourd'hui notre parcours.

babe0801

Bon je crois que je viens de réussir à modifier le format de mes fichiers PDF afin qu'ils fassent moins de 400 ko.
Donc j'ai déjà envoyé le tableau excel et maintenant les 3 autres documents mentionnés dans mon message d'aujourd'hui vers 11h30.
Merci de votre analyse et de vos conseils :-*

agathe

Impossible pour moi d'ouvrir le 1 et le 3.

bisane

Citation de: bisane le 21 Septembre 2015 à 22:03
Il ne va pas falloir tarder...  :P

Si vous souhaitez notre aide, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces consignes :  Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
Et merci d'y faire un résumé de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babe0801

Bonsoir à toutes et tous.
je renvoi les fichiers 1 & 3.
La lettre de motivation de la BDF résume très bien notre situation. Et si elle peut paraître longue, elle reprend pour tant assez synthétiquement les 4 années de parcours pour essayer d'avoir un plan.

babe0801

Bon, je renvoi encore le doc 3 car apparemment il sera difficile à ouvrir.

babe0801

Bon, là je cafouille. Je renvoi le doc du plan des mesures recommandées.

agathe

Impossible d'ouvrir les deux dernières pièces jointes, si votre dossier est en recommandations ce n'est pas pour un refus de creancier mais pour une absence de réponse, gardez le moral.

babe0801

Je suis désolée que les fichiers ne s'ouvrent pas.
En fait, l'audience du 2 octobre est pour demander au juge d'inscrire un créancier oublié dans le plan des mesures recommandées de la BDF alors qu'il avait bien était déclaré.
Pour cette convocation, le juge a convoqué tout le monde, même les 2 créanciers soldés comme s'il recommençait toute la validation des créances alors que celles-ci ont déjà été faîtes par un autre juge qui a émis des jugements à ce sujet.
Nous tout ce que l'on veut est que ce juge inscrive ce créancier au plan et valide celui-ci, sans le remettre en cause, afin que nous puissions commencer à rembourser.

bisane

Citation de: bisane le 22 Septembre 2015 à 20:22
Citation de: bisane le 21 Septembre 2015 à 22:03
Il ne va pas falloir tarder...  :P

Si vous souhaitez notre aide, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces consignes :  Contestation des mesures imposées et/ou recommandées - questionnaire
Et merci d'y faire un résumé de votre situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babe0801

Bonjour à tous et toutes,

Bisane, je suis peut-être conne, mais je ne saisie pas ce que tu veux que je fasse. Je suis allée sur le lien que tu indiques dans ton dernier message. Quand il est demandé d'ouvrir un nouveau fil ; un nouveau message ou un nouveau pôle de discution ?? Et puis après il faut revenir à son fil d'origine......là je suis perdue.

J'ai rempli le tableau excel que j'ai déjà envoyé ainsi que la lettre de motivation de la BDF qui résume tout. Dommage que je n'arrive pas à envoyer le tableau des mesures recommandées et ma lettre de contestation.
??? :-\

bisane

Il faut ouvrir un nouveau fil. Et ça commence à devenir urgent...


Qu'est-ce qui vous empêche de joindre la lettre de contestation ?

Pour les mesures recommandées, vous pouvez nous les envoyer par mail...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

babe0801

Oui et je flippe.

Ma lettre de contestation est un fichier word (- de 400ko) et le plan des mesures recommandées est un fichier PDF (- de 400ko) qui ne s'ouvrent pas sur votre site ; je ne comprends pas pourquoi alors que le fichier PDF de la lettre de motivation de la BDF  s'est bien ouvert.

Quand vous dites d'ouvrir un nouveau fil est-ce de faire un nouveau sujet ?

robertmagoria

C'est bizarre , moi j'arrive a les ouvrir, en cliquant sur le trombone

babe0801

Bizare, effectivement car Agathe n'est pas arrivée à les voir.

bisane

Citation de: babe0801 le 24 Septembre 2015 à 14:22Quand vous dites d'ouvrir un nouveau fil est-ce de faire un nouveau sujet ?
OUI !


Pas de raison que les fichiers de moins de 400 ko ne passent pas, sauf si vous essayez de tous les mettre sur le même message.


C'est Agathe qui a un problème pour l'ouverture d'un fichier, pas tout le monde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies