mensualité retenue 0 €

Démarré par vitedusoleil, 10 Février 2013 à 18:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

vitedusoleil

Bonjour,
je ne sais pas trop où poster je n'ai pas l'habitude des forums, j'ai besoin de conseils suite à la vente d'une maison après divorce et je ne veux pas me retrouver à payer seule la dette une fois de plus.
J'attends votre message de retour pour mieux m'expliquer.
Merci d'avance
persévérance

Comailles

Bonjour et bienvenue,

Pouvez vous nous expliquer un peu plus en détail votre situation?

Nous vous aiderons au mieux ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

kilt 78

Bonjour et bienvenue Vite du soleil  bbbo bbbo



                                                                                                    Kilt.

Persévérance

Bonsoir et bienvenue,

Le crédit maison est aux deux noms ?

Et je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir le tableau  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

vitedusoleil

merci pour l'accueil !!!  bbbo pardonnez moi si je suis un peu lente je comprend pas tout au fonctionnement d'un forum, je vais remplir le tableau déjà
persévérance

zorah0412

Citation de: vitedusoleil le 10 Février 2013 à 18:50
merci pour l'accueil !!!  bbbo pardonnez moi si je suis un peu lente je comprend pas tout au fonctionnement d'un forum, je vais remplir le tableau déjà
c'est pour tout le monde pareil au début! ;)
Pas de panique! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

vitedusoleil

persévérance

vitedusoleil

#8
c celui qui s'appele tableau forum désolée le 1er était pas bon
et oui le crédit maison est aux deux noms nous étions mariés, divorcés depuis 01/2011
persévérance

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Comailles

Pour le tableau pour la Paje, mettez juste les chiffres sinon le calcul ne se fait pas ;)

Les revenus sont ceux de votre nouveau compagnon?

Vous avez juste le crédit maison?

vitedusoleil

#11
j'ai actualiser le tab, oui se sont les revenus de mon copain actuel,  je ne sais pas si ses revenus comptent dans l'histoire car il n'est pas concerné par la dette ? et oui il n'y à plus que cette dette , je viens juste de finir de rembourser un crédit conso qui était aussi à nos deux noms mais que je remboursais toute seule....à peine le tps de respirer que ça y'est il faut payer le reliquat
pardon j'ai aussi une dette de taxes foncières non payées ( 2128 € ) que j'ai découvert le jour de la signature de l'acte définitif de vente de la maison
persévérance

Comailles

Votre ex, vous ne savez pas où il est?

Vous pouvez nous en dire plus?

vitedusoleil

cela fait 4 ans que je n'ai plus de contact avec lui volontairement, c'est tjrs via notaire,  actuellement je ne connais pas son adresse, la gendarmerie ( plainte abandon de famille vu qu'il n'a jamais payé la pension pour ses 2 enfants et pour fausse signature ) l'a localisé il n'y à pas très longtemps mais depuis rien n'est sûr, il arrête pas de changer de coin, il habite tjrs chez qqun , son numéro était actif et le notaire à réussi à le joindre pour la procédure de vente mais cela fait environ 2 sem que son tel ne marche plus...
persévérance

Comailles

 >:( >:( >:( >:( >:(

Je pense que l'urgence pour vous est de vous protèger des créanciers donc de faire un depot de dossier BDF seule ;)

bisane

Avez-vous déjà saisi un huissier, pour la PA ?

Pour le reste...
Votre capacité de remboursement en couple vous permet quasiment d'assumer le prêt immo... mais ce serait assez injuste !
L'impayé de taxe foncière n'est pas le même dans votre tableau et dans votre message.

Un dossier de surendettement déposé en votre seul nom paraît être une solution :
- cela réduirait les mensualités
- cela vous protégerait
- et le tout vous laisserait un peu de temps pour réagir

Je crains qu'au bout du compte nous n'ayez pas d'autre solution que d'assigner Monsieur ensuite pour récupérer le "trop versé" éventuel, car il semble que vous n'ayez pas de capacité de remboursement...
Vous avez un jugement de divorce ?Si vous reprenez le travail, quels seraient vos revenus
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

#16
alors je me demandais si il fallait que je fasse un dossier BDF, donc à priori c'est ce qui vous semble le plus favorable, sachant qu'il y a d'autres dettes que j'ai payées toute seule et que j'aimerais récupérer ce qu'il était censé payer (quelle procédure puis je faire pour ça ?)
l'impayé de taxe foncière est bien de 2128 euros mais ds le tableau j'ai divisé par 12 mois.
"me laisser un peu de tps pour réagir" c à dire, faire quoi ?
ce qui me fais peur pour le dossier de BDF c que ça me met en interdit bancaire, en même tps je ne sais pas si je paye le reliquat de 40000 sur 168 mois est ce que pendant cette période je reste en interdit ou pas ??
il y a un jugement de divorce mais l'avocate m'avais dit que pour la maison ce serai vu au moment de la vente....et si je retrouve un travail ce sera au smic
et pour la pension j'ai uniquement déposé plainte en gendamerie à plusieurs reprises, j'attendais qu'il donne son accord pour la vente , je voulais pas qu'il soit contre si je l'embettais avec un huissier, maintenant que la maison est vendue je vais reprendre le dossier en main, mais m le trésor public ne l'a pas trouvé apparment vu qu'ils s'adressent à moi pour la dette de taxe foncière
persévérance

Comailles

Pour le retard, il ne faut pas diviser par 12, mais inscrire la somme que vous devez ;)

Un dossier ne vous rendra pas interdit bancaire mais juste FICP ( pas de crédits) sur une durée de 8 ans ;)

Un dossier vous laissera le temps afin de faire la procédure contre votre ex, cela sera le seul moyen de recupéré les sommes qu'il vous doit ;)

vitedusoleil

#18
et donc la procédure pour récupérer les sommes dues c quoi, il faut que je prenne un avocat ? c au TGI ?
par contre 2 jours avant la signature définitive de la vente le notaire m'a fait signé une convention ou j'accepte de payer seule le reliquat,comme Mr était injoignable pour qu'il signe avec moi et que c'était la condition pour que la banque accepte de faire la main levée, est ce une compliquation pour un dossier BDF ? merci
persévérance

bisane

#19
Pour la dernière question sur le reliquat, c'est non : la BDF ne tiquera pas sur ça si vous expliquez le pourquoi du comment.


Citation de: vitedusoleil le 10 Février 2013 à 20:34si je paye le reliquat de 40000 sur 168 mois est ce que pendant cette période je reste en interdit ou pas ??
En interdit de quoi ? Bancaire ? Com vous a répondu : pas d'interdiction bancaire pour un dossier BDF !
Mais, et surtout, votre plan ne peut pas dépasser 96 mois !  ;)


Le trésor public a été à la facilité...
L'huissier, lui, serait tenu de faire des recherches, et, surtout, cela prouvera que vous avez, vous, fait tout ce qui était en votre pouvoir.


Pour récupérer les sommes auprès de votre ex, il faudra en effet l'assigner au tribunal.
Et j'espère que vous aurez droit à l'aide juridictionnelle...
Avez-vous une assistance juridique liée à une de vos assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

#20
Bonjour  :D  en fait ma question était si je ne fais pas de BDF et que je paye comme il est convenu ds la convention suis je au FICP malgré tout pendant les 168 mois ou bien non vu que la maison est vendue, mais je conçoit qu'il est plus judicieux de faire un BDF vu qu'en plus ça ne dépasse pas 96 mois,

et à ce sujet la somme qui dépasserai ce délai est annulée c ça ?

sinon oui j'ai droit à l'aide juridictionnelle mais je ne sais pas si j'ai l'assistance juridique d'une assurance je regarde ça , merci de vos réponses ça m'éclaire déjà un peu plus
persévérance

catsen

déposer un dossier bdf vous permettra de faire vérifier la créance, je pense que la banque a dû appliquer les frais de remboursement anticipé 3%

avez vous le décompte du solde?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Vous restez FICP tant que le crédit n'est pas soldé...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

vitedusoleil

#23
j'ai un décompte de aout 2012 (avant la vente) il y est indiqué le capital restant dû , le solde impayé car ni moi ni lui ne payons les mensualités de remboursement de crédit, l'indemnité d'exigibilité (7 % du capital restant dû) intérêts à échoir (a parfaire ,mais il est indiqué 6.11 % actuellement et révisable) frais de poursuites (mémoire) et total général outre mémoire, mais je ne sais pas ce qu'il en est pour les frais de remboursement anticipé à 3%, dois je demander un nouveau décompte vu que la vente à eut lieu ??

et vous m'avez pas dit pour la somme qui dépasserai les 8 ans de remboursement ?? s'il vous plaît  :D
persévérance

bisane

Donc Sen a raison : vous pourrez demander une vérification de la créance dans le cadre du dossier.

Le solde serait effacé au bout des 96 mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies