redépôt romalando

Démarré par romalando, 04 Janvier 2016 à 08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Citation de: romalando le 17 Avril 2016 à 23:11
pas possible de le joindre , fichier trop gros , donc je l'ai envoyé en mp à agathe
Ben le mieux serait que vous l'envoyiez sur la boîte du forum...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romalando


agathe

Pour l'instant profitez du plan jusqu'en 2020 apres vous renégocierez avec le prêteur pour le solde, pour celui i vous n'avez pas signé d'engagement et la Commission non plus.

romalando

Je viens de recevoir mon tableau d'amortissement et en fin de compte mon prêt immo fait partie du plan dans sa totalité et je comprends mieux l'existence d'un  4ème palier sur mon plan bien que celui-ci ne comporte aucune mention...


donc mensualité du prêt : 766,05 euros jusqu'au 15.02.2016 et une mensualité le 15.03.2026 de 24.674,37 euros.


Le prêt immo ne pourra donc pas être renégocié puisqu'il fait partie du plan. A nous donc  de prévoir et d'emprunter pour pouvoir payer cette somme en fin de plan.




comme le taux et la durée restent les mêmes et que la mensualité est minorée, nous aurons 7.800 euros d'intérêts supplémentaires à payer.




Ainsi va la vie !!! nous avons sauvé notre maison et comme on dit "il faut savoir perdre pour gagner" ! pas besoin de redéposer ; je me sens cruche de ne pas avoir su lire et comprendre mon plan .

romalando

je me suis trompée, faute de frappe, c'est 766,05 euros jusqu'à l'avant dernière échéance soit 15.02.2026 !!

agathe

Donc il n'y a aucun probleme le plan est parfait.

bisane

#56
Citation de: romalando le 18 Avril 2016 à 08:00
???
C'est quoi, ce tableau ?


Votre prêt immo était prévu initialement jusqu'en 2026  ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Initialement jusqu'en 2026 (premier message).

bisane

Mon pavé numérique m'a joué des tours !  :P :P :P
Il faudrait peut-être négocier avec la banque d'étaler le solde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il n'y a pas de solde mais un 4 eme pallier qui va jusqu'en 2026.


bisane

Ben ce n'est pas ce que je lis là !

Citation de: romalando le 18 Avril 2016 à 12:46donc mensualité du prêt : 766,05 euros jusqu'au 15.02.2016 et une mensualité le 15.03.2026 de 24.674,37 euros.


Le prêt immo ne pourra donc pas être renégocié puisqu'il fait partie du plan. A nous donc  de prévoir et d'emprunter pour pouvoir payer cette somme en fin de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romalando

Bisane, j'ai rectifié mon erreur de frappe 766,05 euros jusqu'en février 2026 (et non pas 2016) et le 15.03.2026 :  24.674,37 euros.


ce tableau je l'ai copié collé sur mon compte en ligne à la rubrique de mon prêt immo ; et oui mon prêt immo était initialement  prévu d'avril  2008 à mars 2026.




bisane

Je maintiens donc ceci, si j'ai tout bien compris :
Citation de: bisane le 18 Avril 2016 à 21:15
Il faudrait peut-être négocier avec la banque d'étaler le solde...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

romalando

oui, je présume que je ne pourrai le faire que quelques mois avant la fin de mon prêt fin 2025 ?


je ne trouve quand même pas normal que sur mon plan de redressement concernant mon prêt immo seul le reste dû figure à côté du nom du créancier alors que pour les autres dont le PTZ tout est bien détaillé : taux, durée, mensualité.... cela est il habituel ?? 

agathe

#64
Oui le renvoi 1 vous explique ce qui est appliqué à ce pret. Les renvois sont particulièrement importants, de plus il est particulièrement clair.
La mesualite n'a pas été portée car elle va beaucoup plus loin que la fin du plan et que rien n'a été renégocié (Montant et taux)jusqu'à la fin de votre contrat.

romalando

je vous remercie beaucoup pour toutes ces explications et m'avoir aidé à y voir plus clair car au final  il m'a fallu quand même 4 ans pour comprendre mon plan !!

BRUYERE

Citation de: romalando le 19 Avril 2016 à 14:18
au final  il m'a fallu quand même 4 ans pour comprendre mon plan !!

Le principal c'est d'y être arrivée .. et surtout de pouvoir anticiper la fin du plan  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies