Déposer un nouveau dossier

Démarré par Pennsardin, 23 Octobre 2014 à 01:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si la BDF ne veut pas "céder", il faudra contester ces mesures et vous défendre devant le tribunal.
Si tel est votre choix, il faudra veiller à épargner cotre CR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 19:22
Si la BDF ne veut pas "céder", il faudra contester ces mesures et vous défendre devant le tribunal.
Si tel est votre choix, il faudra veiller à épargner cotre CR !
épargner notre CR ça veut dire que le tribunal peut nous demander de rembourser plusieurs mois où nous n'avons rien payé ? Et puisque nous n'avons justement pas la CR réclamée par la CDS comment l'épargner ?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin



Les mesures seront établies comme prévu sans modification de la capa. Si les débiteurs ne sont pas d'accord ils n'auront qu'à contester les futures mesures.
Cordialement

je ne comprends pas les 2 phrases de cette réponse de mon gestionnaire
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Citation de: Pennsardin le 25 Février 2015 à 01:17Les mesures seront établies comme prévu sans modification de la capa. Si les débiteurs ne sont pas d'accord ils n'auront qu'à contester les futures mesures.
Je vous ai répondu :
Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 19:22
Si la BDF ne veut pas "céder", il faudra contester ces mesures et vous défendre devant le tribunal.

C'est la CR que vous estimez qui sera à épargner.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

nous n'avons rien payé depuis que nous avons redéposé; peut-on nous demander à postériori de rembourser des mensualités non payées entre la recevabililté et la procédure?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Oui.


C'est difficile de "changer de régime"...
Mais votre préoccupation doit désormais être de vendre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

C'est le cas ... Mais ça ne marche pas 😭
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Et enfin, c'est fou mais c'est comme ça , le plan précédent avait prévu 3054 euros de CR sur 179 mois, que nous avons réussi à tenir 18 mois, tant que nos enfants étaient dans notre foyer fiscal. Nous avons redepose car nous ne pouvions plus assumer ces 3054 euros et on nous demande 3607 euros car nous ne sommes plus que 2, sur 24 mois. Vu que la maison se vend difficilement, j'en suis à me demander si nous n'aurions pas dû mettre la maison en location en gardant le premier plan et en devenant locataires d'un studio. Au moins nous aurions épargné . Mais c'est trop tard...Je ne sais plus où j'en suis ...j'ai peur de la tournure que prend la procédure...
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Citation de: Pennsardin le 26 Février 2015 à 10:32le plan précédent avait prévu 3054 euros de CR sur 179 mois
Ca, ce n'est pas possible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Il n'existe pas de plan de plus de 96 mois.

BRUYERE

Citation de: agathe le 07 Mars 2015 à 10:46
Il n'existe pas de plan de plus de 96 mois.

Sauf pour le crédit immo  ;), tous les autres crédits devant effectivement être remboursés en 96 mois maxi.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Pennsardin

Oui excusez-moi c'était 8 ans donc 96 mois
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 19:22
Si la BDF ne veut pas "céder", il faudra contester ces mesures et vous défendre devant le tribunal.
Si tel est votre choix, il faudra veiller à épargner cotre CR !


Bonjour
La BDF n'a rien cédé du tout, nous allons donc contester les mesures auprès du JEX
Nous avons 15 jours pour répondre. Est-ce à partir de la date de rédaction du courrier par la BDF ou de signature de l'accusé de réception du recommandé?


Merci pour cette petite précision

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Le délai démarre du jour ou vous avez le recommande entre les mains.

Pennsardin

#140
merci beaucoup Agathe, je veux prendre le temps de répondre correctement...


puis-je envoyer au tribunal un courrier identique à celui-ci, que j'avais envoyé à la BDF?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Ce courrier le juge va l'avoir dans le dossier que la BDF va lui faire parvenir.

Pennsardin

Citation de: agathe le 28 Mars 2015 à 22:16
Ce courrier le juge va l'avoir dans le dossier que la BDF va lui faire parvenir.


du coup je ne sais pas quoi mettre dans le courrier...

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

#143
combien de temps le tribunal met-il pour envoyer la convocation après qu'il ait reçu la déclaration de contestation des mesures?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Ce peut être long cela dépend de l'encombrement de votre tribunal

bisane

J'ai enlevé votre courrier, qui contenait vos données personnelles.

D'où sortez-vous un minimum légal de 1425 € ? ? ?  :o ???

Ceci étant, vous n'avez pas besoin d'argumenter dès maintenant : c'est devant le juge qu'il faudra le faire, et, pour cela, bien préparer l'audience.
Pour contester les mesures il suffit de faire un courrier basique disant que vous les contestez parce que vous trouvez la CR trop élevée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

#146
Citation de: bisane le 29 Mars 2015 à 06:03
J'ai enlevé votre courrier, qui contenait vos données personnelles.

D'où sortez-vous un minimum légal de 1425 € ? ? ?  :o ???

Ceci étant, vous n'avez pas besoin d'argumenter dès maintenant : c'est devant le juge qu'il faudra le faire, et, pour cela, bien préparer l'audience.
Pour contester les mesures il suffit de faire un courrier basique disant que vous les contestez parce que vous trouvez la CR trop élevée.




je vous remercie j'enverrai un courrier-bateau
excusez-moi, je vous ai envoyé le fichier non blancoté...Heureusement que vous veillez...


ci-joint le document dans lequel apparaît le minimum légal
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

#147
Ce minimum est celui proposé par la Commission,  le juge peut le changer.

Pennsardin

Citation de: agathe le 29 Mars 2015 à 19:58
Ce n'est pas un minimum légal mais le minimum que la Commission préconise, le juge peut le changer.

Je l'ai nommé "minimum légal" car c'est ainsi que c'est formulé dans le document que je vous ai joint. L'essentiel c'est que le juge revoie notre CR, si d'ici là notre maison n'est pas vendue...

Merci beaucoup, et bonne soirée!
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Il faut que vous soyez conscients que vos charges sont très élevées et qu'elles ne rentre aucunement dans les forfaits retenus par la Commission, à vous de vous battre devant le juge.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies