Normalement mon dossier de surendettement devrait être terminé depuis février 20

Démarré par Pépète, 25 Mars 2015 à 17:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iki

 ;D ;D ;D ;D ;D ...Pardon mais là, ça ressemble à un dialogue de sourds  ;D ;D ;D ;D ;D

Pépète parle bien des rachats de sociétés de crédit entre elles uniquement, j'ai la même chose : Fina-l'esbrouf a été racheté par Sofin-exaequo et Cete-memepasenrevequejel'aime a été racheté par Crédit-Urbain-ConsommateurFada.

Je les ai cherché loin ces noms.... Hum  ?!?!?!

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***


agathe

Ce n'est pas votre problème que les sociétés est été rachetées , si vous êtes en possession d'un courrier pour solde de tout compte il suffit de leur fournir. Sinon vous devez pouvoir leur prouver vos paiements et demander de cesser le harcèlement sinon vous allez porter plainte.

bisane

Citation de: Pépète le 27 Mars 2015 à 15:28J'ai quand même joint une avocate hier, elle m'a dit :

Envoyez de nouveau une lettre en les mettant en demeure de ne plus me harceler avec ces lettres de relance, sous peine de porter plainte auprès du Procureur de la république. Et, de mettre en rappel: la dette a été soldée, et les réf.

Elle dit donc comme moi !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pépète

Merci à toutes et tous

Je n'ai pas, Agathe, de possession le solde de tout compte.
J'ai, comme me l'a dit la greffière du Tribunal, tout comptabilisé, sur 10 ans, toutes les sommes que j'ai payées.

J'ai fait un tableau récapitulatif pour année, par mois : j'ai donc un trop perçu auprès de F/S, à cause de ce chèque.

Je leur ai envoyé une lettre de 3 pages, (en RAR), récapitulant tout, avec des pièces jointes, dont la "décision" du juge (ce soir je ne trouve plus mes mots), ce tableau où toutes les sommes sont notées...

Voilà, toujours des difficultés avec le PC.. :(

Merci encore.

bisane

Voici les courriers, en espérant que tout vous paraîtra clair !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ferplet33


Pépète

 :D Merci beaucoup, vraiment

Je viens de pourvoir enfin ouvrir mon PC (pouf, encore quelques bricoles qui ne vont pas, mais je peux enfin poster autre que sur le PC de mon fils).

Il est très tard (et va dormir 1 h de moins : heu pas sûre :) ), je vais bien regarder tout ça. Mettre super....

Très bonne nuit <3

Pépète

Bonjour,

Je n'ai plus donné de nouvelles, car mon fils a été hospitalisé et on a craint pour ....
Puis, ma belle-mère, qui doit, hélas intégrer une maison de retraite : ça m'a fait mal

Tout cela en même temps...

De plus, depuis pas mal de temps, j'ai un mal de tête... je viens de pouvoir enfin faire ma lettre jointe à "l'ordonnance", pour passer une IRM crânienne (oui, pas de RV par tél, même par un médecin)....

Je ne sais comment rédiger, tellement je me sens mal. Je souffre donc, (en plus de maux de tête qui peuvent être des petits vaisseaux qui se bouchent) d'une maladie invalidante...

Pardonnez-moi, ce n'est pas pour me faire plaindre, c'est juste que j'espère pouvoir m'expliquer correctement.

Donc, j'avais reçu 2 lettres de relance, et, vendredi (mon fils rentrait juste de l'hôpital), j'ai eu un appel téléphonique d'une maison de recouvrement (c'était un huissier féminin : comment les appelle-t-on ? Huissière ?)

Je me suis expliquée, elle était sympa, et a compris. Elle m'a demandée de lui fournir les éléments par email, et elle verrait alors si elle peut "raisonner" Soducon.... Mais elle m'a précisé que eux seuls pouvaient décider des mesures à prendre, et après, qu'elle ne ferait qu'exécuter....

Seulement voilà, pas le temps de leur envoyer quoi que ce soit, ce matin, j'ai reçu 2 lettres d'une sté civile professionnelle d'huissiers de justice de la ville de Oyannax (je ne pas cité de nom).

- sur la première lettre :

Madame, votre dossier soducon est désormais géré à l'étude. Nous sommes votre seul interlocuteur.
Vous nous devez la somme de 733,61 euro sous réserve d'actualsations. J'attends votre appel à réception des présentes afin que nous puissions convenir d'un règlement de ce dossier...

- sur le deuxième lettre (reçue en même temps) :

en très gros : MISE EN DEMEURE

Et tatati, nous vous mettons en demeure de régler sous 8 jours.... A défaut, toutes les procédures judiciaires seront déclenchées.

=====

Je note que ces lettres me sont envoyées uniquement à moi, et pas à mon mari, qui est co-machin, et que la lettre que je leur avais envoyée, était bien mise sous les 2 noms, avec 2 signatures...

=====

J'ai joint le tribunal service de surendettement : cela ne les concerne plus, le dossier est trop vieux.

J'ai joint le tribunal service de l'exécutif : il faut prendre un huissier.
J'appelle un 1er huissier, qui me dit, non, il faut prendre un avocat..., que devant le juge de l'exécutif, ils seront là, et avec leur avocat, que seule, je ne ferai pas le poids.. Et que de toute façon, on ne sait pas quelles mesures ils vont prendre...

Je rappelle le même service du tribunal, qui me dit, si, il faut prendre un huissier, tél à un autre, et dites bien que c'est pour assigner le juge de l'exécution.

Je joins un second huissier (se sera une femme), mais je n'ai que la secrétaire : elle me dit, elle ne sait pas, et me donne un RV pour lundi prochain, soit 20 avril à 16 h30. Elle m'a précisé de venir avec toutes les pièces, et que c'est gratuit !

Seulement, j'aimerais votre avis : si cela de dépend d'un huissier, les 8 jours seront dépassés, et je fais quoi ?

Je ne peux payer un avocat (j'avais pris un avocat par rapport à un site : c'est de l'escroquerie pure et dure).

Le temps que je joigne ensuite la maison de la justice, ils ne répondent pas tous les jours, et les délais sont longs, je ne sais comment ça va tourner... Et, comme ils donnent des conseils gratuits (j'avais vu pour ma maman il y a des années de ça, ils ne se foulent pas, tout ce qu'ils m'avaient dit, je le savais), ben, je ne sais si je vais être bien renseignée.

Il me faudrait prendre un avocat gratuit, mais pour quelles raisons ? Car mon mari est salarié !

Enfin bref, je suis perdue, et je n'en peux plus....

Merci à vous.

Smilysoul

bonjour,
vous avez bénéficié de mesures recommandées donc ne devez plus rien  ::)
concernant la mise en demeure ce n'est qu'un courrier de menace à classer !

je signale votre message à l'équipe afin que l'on vous donne plus de précisions ...

et  xxl! xxl! xxl! pour votre santé ainsi que celle de votre fils  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Pépète

Merci beaucoup,

Je vais allée quand même voir cet huissier, car c'est gratuit.
J'avais un modèle de lettre, mais avec ces hospitalisations (fils, belle mère), je ne leur ai pas envoyé.

De plus, maintenant, je ne dois plus que converser avec la société de recouvrement d'huissier de justice. Je vais impirmer la lettre pour demander lundi à l'huissière (bonsoir, comment on dit ?).

Ce qui me fait peur, c'est mon état de santé, et mes difficultés à me déplacer : je ne sais jamais quand un symptôme va me prendre, c'est terrible ça aussi...

Bon, j'attends les autres recommandations : moi, je pense ne pas leur tél, tant que je n'ai pas vu cette huissier.

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour la santé !



Envoyez quand-même ces RAR, avec copie à la société de recouvrement et à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

iki

*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies