pret employeur - recours créancier recevabilité

Démarré par Bat, 20 Juin 2012 à 21:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

feufolette

Citation de: Bat le 12 Décembre 2014 à 13:26


Pour le livret A j'avais bien compris, c'est le coté insaisissable qui m'intéressait surtout, raté!



Bat


sachant que le livret A est destiné par nature à recevoir une épargne, c'est à dire de l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiat, il est beaucoup plus saisissable qu'un compte bancaire.


A tel point qu'il a parfois été jugé que le RSA qui y était viré perdait son caractère insaisissable puisque directement "inscrit " en épargne .....
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Bat

Bonsoir,

ça fait un bail que je ne suis pas venu, pas de news des mesures recommandées ou imposées suite à la
non réponse d'un créancier de proposition de moratoire. Pas de news non plus de mon avocat pour le
compte rendu de l'assignation au T.G.I. et paiement de ses frais.

J'attends et savoure ces moments paisibles

Bat 8)

bisane

Pour le TGI, il faudrait peut-être en demander, des nouvelles !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonjour,


à mon avocat? Je dois recevoir un jugement non? Lors de mon dernier appel, elle m'a dit quelle revenait vers moi.Quelle doit être ma démarche?


Merci

Bat

Je viens de faire un mail à mon avocat...

Merci


Bat

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Bat

Bonsoir,

Mon avocat m'a fait parvenir, la facture payable en 4 fois, cool
Un courrier expliquant le jugement avec "exécution provisoire" de régler 350e x 23 puis le solde, je dois recevoir ce jugement par huissier.Ils se sont basés sur mon précédent dossier recevable en 2012 avec CR de 350e
ce même dossier devenu irrecevable et ne tiennent pas compte de ma situation actuelle de chômage ni de l'attente de moratoire ni de ma CR actuelle de 0e.
Mon avocat me dit que même si je fais appel, comme c'est exécution provisoire, il faudra payer.
Je vais donc imprimer tout ça demain, prendre rdv avec crésus et contacter la bdf pour en savoir plus et comment gérer ce jugement avec ma situation.Puis j'irais voir mon avocate pour lui apporter un chèque.

Si je fais appel, il faut de nouveau demander l'aide juridictionnelle..Bon pour l'instant j'attends pour les mesures recommandée ou imposées et je ne règle rien n'est-pas?

Merci

Bat



bisane

#508
Pour le moment, vous ne faites rien.
Quand vous aurez reçu le jugement, il faudra le faire suivre à la BDF.

Cela ne change rien pour vous dans l'immédiat, et vous ne payez en effet rien pour le moment, d'autant que le jugement ne vous a pas encore été signifié.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Merci de cette réponse claire et concise...et rassurante 8)

Bat :-*

bisane

L'apprentissage de l'art de la concision est un impératif incontournable sur le forum.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Eh bien oui avec tout ce que tu brasses comme sujets, questions attente de réponses de gens angoissés,
tu dois aller droit au but et j'ai toujours été étonné de la réactivité de ce forum, on se sent épaulé et toujours rapidement, merci pour votre omniprésence, dévotion, empathie.

Il suffit que je montre le bout de mon nez pour recevoir ce matin, les mesures imposées pour mon moratoire
avec aucun recours.J'ai le plan qui démarre le 30/04 sur un seul palier et re-dépôt en février 2017.Il me reste à contacter tous les créanciers pour les régler par virement ou chèque (c'est mon choix) je le fait par courrier simple déjà? Et par rapport à la date de mise en place du 30 Avril c'est quoi les délais? Avant tout doit être réglé ou à partir de? Il faut demander une attestation de paiement?

MERCI


Bat

bisane

De l'art facétieux des coïncidences...


La mise en place doit se faire à partir du 30/04.
Le courrier simple devrait en effet suffire.

Veillez bien, surtout au début, à noter quand démarrent les remboursements, qui risquent fort de ne pas démarrer en même temps.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Donc 1) je contacte les créanciers et leur propose un chèque (il n'y en aura qu'un seul) pour l'unique palier prévu.

2) je m'arrange pour que le chèque arrive le 30/04 et pas avant.

3) je m'assure de l'encaissement de tous les chèques dans le mois qui suit

4) je re-dépose en Janvier 2017

Merci

Bat

bisane

#515
Plan d'attaque parfait, en veillant à :
- indiquer l'affectation au dos (N° du crédit)
- faire une photocopie recto-verso que vous conservez précieusement, sur l'ordi ou sur papier
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Hello, j'ai préparé tous les courriers simple pour régler (le seul palier) par chèque. P'tites questions,
-si certains refuse le chèque, surtout pour un unique versement, je propose un virement et leur demande un numéro de compte?
-l'ordre des chèque peut être établi à n----y c------x pour ce----em et sy----ie pour co-----is? Pas d'anguille?

Merci

Bat

bisane

Je doute que qui que ce soit refuse votre chèque !  :P

Pas d'anguille, non, mais d'où l'intérêt de bien préciser le n° du dossier au dos du chèque.
Conservez un double de vos courriers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Heu...
Pourquoi anticipez-vous les remboursements ? A moins que le calendrier soit faux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Je me suis mal exprimé, j'ai envoyé les courriers simples, avec un mot expliquant les mesures imposée et
demandé quel ordre je devait mettre sur le chèque que je ferai le 30.C'est à titre informatif.
Comme ça ils savent que je souhaite régler par chèque et puis la B.D.F. demande de contacter les créanciers
pour la mise en place du plan...Pour un seul palier c'est chèque, enfin j'espère

Bat

Bat

Bonsoir,

Sur les premières réponse pour régler en chèque, S-----o me disent que les sommes seront prélevées

sur mon compte.Sauf que c'est l'ancien compte révoqué depuis belle lurette et que je leur ai dit par

chèque, ils m'énervent grave, je vais les appeler demain.Du coup ce compte avec rien dessus je le ferme?

Il n'a plus rien à voir avec mon dossier, avant oui.

Bat

bisane

Les révocations de prélèvements avaient-elles été faites ?
Si vous le pouvez, clôturez en effet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Oui en 2012 et puis mon conseillé avait laissé passer 2 prélèvements malgré tout, il m'a remboursé ensuite
et m'a dit dit que cela ne se reproduirait plus.Avec le changement sepa il y a de nouveau des risques ou est-ce définitif? Ils me remettent le doute avec ça.

Je vais prendre un R.D.V.

Merci Bisane, Bonne journée !

Bat

bisane

Normalement, avec le SEPA et les contraintes désormais imposées, il y a encore moins de risques !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bat

Bonsoir,

j'ai rdv la semaine prochaine à l'ancienne banque.Pour les règlements du 1er palier ça s'arrange, chèque pour tous.On me signale l'obligation de débloquer la participation salariale (un créancier) et de leur donner sauf que c'est déjà fait et j'ai eu 280e donc rien à donner.J'ai reçu ma déclaration Impôts et comme en 2014
J'étais en congé de reclassement puis en carence polo le montant est faible, et on me parle de la prime pour l'emploi.Cette prime est donc pour l'année 2014 et j'y ai droit? Puis les indemnités de licenciement n'ont pas été ajoutées aux sommes déclarées, alors gros doute sur le montant réel de l'impôt... 
Bah sinon ça va...

Bat

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies