Convoquer devant le juge besoin d'aide

Démarré par misslulu, 05 Mai 2017 à 15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

misslulu

Bonjour, je souhaite savoir comment cela se passe lorsqu'on passe devant le juge?
J'ai contester le plan que la bdf avait mis en place pour moi  car mensualités trop élevés.

Merci de me faire part de vos expériences.

Smilysoul

#1
Comment se passe une audience devant le juge du surendettement ?


bonjour à quelle date êtes vous convoquée ?
Quelle est la date précise de votre recevabilité ?
Et je vous donne encore un peu de lecture ...




A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2014

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

misslulu

Bonjour,

je vous écrit car je suis très angoissée pour rdv au tribunal du 15 juin 2017.
J'ai contesté le plan car la mensualité retenue de 275 euros c'est impossible pour moi beaucoup trop lourd.
J'ai une petite fille de 2 ans je l'élève seul et j'ai beaucoup de frais, j'ai très peur de m'exprimer devant le juge, je ne sais comment je dois m'y prendre.

Merci à vous pour vos conseil.

Une maman désespérer et à bout...

agathe

#4
Bonjour et bienvenue, vous allez recevoir un message remplissez le tableau qui y est mentionné.
De quelle nature sont les frais pour cet enfant ?
C'est un peu tard pour qu'on vous aide ne connaissant rien de votre dossiér.
Préparez le détail de vos ressources et de vos charges mensuelles.

misslulu

Concernant les frais pour ma fille j'ai 212 euros de crèche par mois, et c'est une petite qui a de gros pb au niveaux de ses oreilles, je l'ai déjà faite opéré 2 fois pour pose de yoyo, donc besoin d'un suivi régulier, plus tous le reste quoi, habillement, frais pour baby gym....
Je dois amener toutes mes charges et mes ressources jeudi au tribunal?

agathe

Vous devez avoir une aide la CAF pour la crèche.
Les frais médicaux sont remboursés.
L'habillement est prevu dans la somme que vous laisse la Commission, pratiquez vous les vides greniers ou pour cet age on trouve des merveilles à peu de frais.
Baby gym est à prendre sur le minimum vital laisse par la Commission.
Apportez tous les justificatifs récents en votre possession.
Le juge a besoin de frais exceptionnel pour revoir le calcul de la Commission car il applique les mêmes forfaits.
Remplissez très rapidement le tableau.

misslulu


misslulu

Non je n'ai pas d'aide de la caf pour la crèche.
Et les dépassements d'honoraires ne sont pas remboursés, ni les bouchons d'oreille que je lui fait faire tous les 4 à 6 mois 90euros les deux.
Quel tableau dois je remplir

agathe

#9
 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

BRUYERE

Bonjour misslulu,

Message fusionné avec votre précédent fil où figure donc le fameux  tableau ..

Dommage que vous reveniez aussi tard.. >:(  il va surtout falloir préparer pour le juge un récapitulatif aussi précis que possible de vos ressources et de de vos charges en fournissant tous les justificatifs..

Vous n'aurez que très peu de temps pour vous exprimer, donc il faudra prévoir de laisser au juge votre argumentaire ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: misslulu le 13 Juin 2017 à 11:35
Il est ou le tableau?


Citation de: BRUYERE le 05 Mai 2017 à 18:47
Pourriez-vous remplir le tableau ci dessous et l'insérer dans votre premier message ?
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

misslulu

Je viens de mettre le tableau, mais j'avoue que je n'y comprend rien vraiment désolé.
Pour en savoir un peu plus sur mon histoire il faut remonter en 2012.
En octobre 2012, ma mère est tombée malade  d'un cancer du sein, nous avions pensé qu'elle aller s'en sortir mais malheureusement ce fut tous le contraire.
Lorsque nous avons appris qu'elle était condamné, nous avons voulu lui faire profiter un maximum avant qu'elle parte donc plusieurs séjours dont lourdes 2 fois , puis des achats pour se faire plaisir et la faire profiter, pour notre dernier noël ensemble pareil des dépenses +++.
Elle est décédée le 24 janvier 2013 donc des frais d'obsèques + achat de caveaux familiales + tombeau, car j'ai aidé mon père.
Suite a cela j'ai essayé de prendre le foyer en main comme j'ai pu je n'avais que 24 ans et ma sœur 17 ans et mon père pendant un temps n'arrivé plus a gérer tous cela, j'ai aider comme j'ai pu a payer des factures et autres en faisant plusieurs crédits .
Et moi j'ai dépenser pour oublier jusqu'à ' a en arriver à un point de non retour.
Aujourd'hui je dois 32 000 euros et j'ai une petite de 2 ans.

BRUYERE

Devant le juge, inutile de revenir sur les raisons du surendettement (même si  on comprend bien votre chagrin et les conséquences de cette triste période >:() ..La BDF vous a jugé recevable, donc l'audience va juste porter sur vos possibilités de remboursement..
Notre tableau vous trouve une CR (Capacité de Remboursement) de 266 € (case C24), ce qui n'est pas très éloigné de celle retenue par la BDF..

Aviez-vous bien détaillé à la BDF  les frais médicaux pour votre fille ? C'est sur ce type de dépenses qu'il va falloir argumenter ..
OK avec agathe : baby gym ne peut en aucun cas être retenu ni par le juge ni par la BDF dans vos frais.. Et  pour les vêtements  à cet âge vous devriez pouvoir l'habiller totalement avec vide greniers et bourses d'échange..

La somme figurant sur la ligne 44 est à mettre dans les crédits ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

misslulu

il y a aussi le fait que je vie actuellement chez mon père et que je recherche vivement un logement avec un loyer d'environ 550  euros car actuellement je verse 250 euris a mon père et je n'aurai droit qu'a 80 euris d'apl

bisane

Vous pouvez expliquer cela au juge, mais lui ne peut que se fonder sur des éléments actuels !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

misslulu

vous pensez que je peux faire une demande de moratoire au juge

bisane

Ce dont vous n'avez pas tout à fait pris la mesure, c'est qu'une audience devant le juge, ça se prépare... et ça s'argumente !
Il me semble que stratégiquement vous devez faire valoir aujourd'hui en quoi la CR retenue par la BDF vous semble intenable, en insistant sur vos frais de garde et les frais médicaux... qu'il faut que vous puissiez prouver, donc j'espère que vous avez bien préparé tous les documents !
Vous pouvez toujours essayer de demander un moratoire, mais il faudra avoir démontré auparavant en quoi cela vous semble être la solution la plus équitable.

Et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies