Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cassina

Bonjour :)


Alors ma demande a été classé sans suite par la bdf pour cette année car je perds pas assez de salaire pour redeposer.  je suis en CSP jusqu'à décembre.
Faudra attendre octobre prochain pour redeposer car à partir de janvier je perdrais 700 euros tous les mois. (Si je ne retrouve pas de travail d'ici la)


Merci d'avoir pris des nouvelles !
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Cassina

Bonsoir :)


Nous sommes actuellement en dossier de surendettement depuis 2013. Notre dossier se termine en 2019.


Avec mon mari nous aurions un projet de monter une entreprise mais qui doit impliquer qu'une banque nous suive.


Normalement le fichage c'est bien 5 ans? Donc à partir de 2018 nous pourrions éventuellement partir à la recherche d'une banque qu'un accepte de nous suivre ? Il nous faudra attendre la fin soit 2019 ?
A moins que des banques puissent nous suivre dès aujourd'hui malgré notre dossier ? (Ils mettent les dossiers particuliers et professionnels dans le même panier?)


Merci pour vos réponses  ;)
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Caren

J'ai du coup déplacé votre fil dans la section des plans en cours et j'ai fusionné vos messages de façon à avoir votre situation en perspective...

agathe


si vous souhaitez redéposer un dossier votre entreprise sera être une EIRL, le seul statut accepté par la loi du surendettement.

bisane

La banque ne "suit" pas, comme vous dîtes, seulement en fonction du fichage. C'est essentiellement sur la solidité du projet qu'elle se fonde pour financer ou pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

#255
Oui biensur que le projet doit être solide pour qu'une banque suive.
Mais justement si c'est le cas, le fichage ne bloque pas?
EIRL idem ça bloque pas? C'est un statut qui sert à protéger ses biens mais nous par exemple nous ne sommes pas propriétaire.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe

Le fichage n'aide pas c'est evident, quand à la création en EIRL elle est indispensable s vous souhaitez redeposer.
Sous quelle forme pensez vous çreer votre entreprise ?

Cassina

Pou l'instant nous hésitons entre la SAS la SCOP ou le statut associatif.  Mais avec le fichage on ne sait pas si se lancer maintenant est faisable ou s'il est préférable d'attendre 2019...

Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

feufolette

les financements professionnels sont étudiés avec encore plus d'attention que ceux des particuliers, à tel point que certaines banques excluent déjà des secteurs d'activité à risques (genre bâtiment ou hotellerie), et ceux où l'on n'a pas l'expérience du métier (genre le cadre commercial qui veut s'installer restaurateur. Même avec avec 40% d'apport perso (cas vécu l'an passé)


Avec un fichage ficp bdf votre dossier ne sera pas lu plus loin
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Cassina

Bonsoir à tous.
Nous sommes en BdF depuis 5 ans. Il nous reste 1 an.
Ce mois ci j'ai eu de gros frais sur ma voiture (vieille 306 de 1994) + un arrêt maladie sans maintien de salaires. De ce fait, je crains que les échéances BDF de Juin soit rejetées par ma banque.
Quels sont les recours ? Peut-on demandé à la BDF de décaler exceptionnellement les échéances de Juin le temps de trouver l'argent ?
Merci à vous. je suis désespérée.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

agathe


Ce n'est pas la BDF qui vous apportera le réponse, son travail est terminé depuis le plan définitif.
il faut faire la demande à chacun de vos créanciers en expliquant le problème.

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Et n'attendez pas que les prélèvements soient rejetés !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

D'accord. Et vous pensez que c'est faisable ? Ça ne va pas mettre le plan caduc ?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

BRUYERE

Citation de: Cassina le 24 Mai 2018 à 08:16
D'accord. Et vous pensez que c'est faisable ? Ça ne va pas mettre le plan caduc ?

C'est en tous cas la première chose à faire ...Difficile pour nous de prévoir les réactions de tous les créanciers concernés...
Si cela ne suffisait pas il faudrait alors envisager un redépôt

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cassina

Oui c'est sur. En fait je cherchais des témoignages de faisabilité histoire de me préparer à toutes éventualités.
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Ca s'est déjà produit, mais il faut réagir très vite !
Les créanciers réagissent plus positivement si on prend les devants qu'après un impayé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

#267
Après avoir appelés quelques organismes ils m'ont tous répondu que si l'échéance ne passait pas je recevais un courrier en AR avec un délai en tout et pour tout d'1 mois pour régler. Ce qui sera bon du coup car d'ici là on aura renfloué les comptes...

Sauf 1 .... qui m'a répondu : " Nous ne pouvons malheureusement pas décaler ou suspendre les échéances, elles doivent être honorées aux dates convenues dans le plan."
Si les échéances ne sont pas honorées, vos comptes seront de nouveau transférés au service contentieux pour non respect du plan banque de france"


Du coup j'ai un gros doute pour tous les autres.....
Rien n'est clair  ???
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Ca ne peut pas être vraiment clair, parce qu'il n'y a qu'un principe intangible : le plan doit être respecté.

Au pire, il faudra redéposer, mais en argumentant bien les motifs de ce redépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies