lettre pour un redepot

Démarré par lebus83, 02 Avril 2017 à 21:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lebus83

voici la lettre pour mon redepot
elle est comment merci

lebus83

 Madame, Monsieur,
 
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Suite à la recevabilité de mon premier dossier n°123456789 la commission de surendettement m'a proposé un moratoire de 24 mois à compter du 31 MAI  2015 en attendant une amélioration de ma situation financière.
A l'issue de ce moratoire, je me trouve dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.
A ce jour ma situation a tout de même évoluée
j'ai trouvé un nouvel emploi depuis le 1/06/2016 COMME ELECTRICIEN EN CDI
Mes revenus s'élèveront à environ 1330 euros par mois. sans l'intervention rapide de votre Commission, bien que ma situation est en train je l'espère de se stabilise.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Caren

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Suite à la recevabilité de mon premier dossier n°123456789, la commission de surendettement m'a proposé un moratoire de 24 mois à compter du 31/05/2015 en attendant une amélioration de ma situation financière.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier car je suis dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes qui s'élèvent à XXXXX euros.

A ce jour, ma situation a évolué et s'est stabilisée puisque j'ai retrouvé un emploi depuis le 01/06/2016 comme électricien en CDI.

Je vis actuellement en couple et je n'ai pas d'enfant.
Mes revenus s'élèvent à 1330 euros par mois, l'APL est de XX euros et les revenus de ma compagne sont de XXX euros. Quant à mes charges, elles s'élèvent à XXX euros.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


Pour commencer, quelques corrections en rouge. S'il y avait quelque erreur dans ces corrections, elles sont bien sûr à modifier.
Il y a, je crois, à mentionner aussi le cautionnement du prêt, jugé, de vos amis.

lebus83

Comment pourrais-je l'intégrer dans la lettre merci

BRUYERE

Expliquez le après le § sur vos revenus et charges  ..

"Par ailleurs, m'étant porté caution en xxxx pour des amis M et Mme XXXXXX (type de caution ??, montant ??) , j'ai appris qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer cette somme.
Il est donc à craindre que l'organisme prêteur (précisez ses coordonnées) ne se retourne contre moi" ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: BRUYERE le 03 Avril 2017 à 13:53
"Par ailleurs, m'étant porté caution en xxxx pour des amis M et Mme XXXXXX (type de caution ??, montant ??) , j'ai appris qu'ils ne sont plus en mesure d'assumer cette somme, pour laquelle j'ai appris qu'un jugement aurait été rendu.
Il est donc à craindre que l'organisme prêteur (précisez ses coordonnées) ne se retourne contre moi".
Ou après le § sur vos dettes, c'est à vous de voir...

bisane

C'est pour les loyers, que vous vous étiez porté caution, non ?
J'insiste, en tout cas : il faut absolument vous procurer le jugement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83


lebus83


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83

#10
 
Madame, Monsieur,
 
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Suite à la recevabilité de mon premier dossier n°123456789 la commission de surendettement m'a proposé un moratoire de 24 mois à compter du 31 MAI  2015 en attendant une amélioration de ma situation financière.
A l'issue de ce moratoire, je me trouve dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. Car je suis, dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes  qui s'élèvent  a xxxx euros
A ce jour ma situation a évolué et s est stabilisée
j'ai retrouvé un nouvel emploi depuis le 01/06/2016 comme électricien en CDI. Je vis actuellement en couple et je n'ai pas d'enfant
Mes revenus s'élèvent  à environ 1330 euros par mois ,APL 48 euros, et les revenus de ma compagne sont de XXX euros. Quand à mes charges elles s élèvent a XXX euros.                                                                                                                                                                                                                                    Par ailleurs m étant porté caution en 2012 pour des amis Mr xxxxxxx et Mme xxxxxxx  (caution solidaire de loyer) j ai appris qu ils ne payé plus et un jugement ma condanné a payer pour eus la somme de xxxxx euros                                                                                                                                                                   Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Vicky

C'est du rapide, vous battez le fer tant qu'il est chaud :D

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Suite à la recevabilité de mon premier dossier n°123456789, la commission de surendettement m'a proposé un moratoire de 24 mois à compter du 31/05/2015 en attendant une amélioration de ma situation financière.

A l'issue de ce moratoire, je me trouve dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier car je suis dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes qui s'élèvent à XXXXX euros.

A ce jour, ma situation a évolué et s'est stabilisée puisque j'ai retrouvé un emploi depuis le 01/06/2016 comme électricien en CDI.

Je vis actuellement en couple et je n'ai pas d'enfant.
Mes revenus s'élèvent à 1330 € par mois, l'APL est de 48 € et les revenus de ma compagne sont de XXX €. Quant à mes charges, elles s'élèvent à XXX €.

Par ailleurs, m'étant porté caution en xxxx pour des amis M et Mme XXXXXX (caution solidaire de loyer), ces derniers n'étant plus en mesure d'assumer cette somme, j'ai été condamné par un jugement rendu  le ../../.... à payer la somme de xxxxx euros. (Êtes-vous allé au tribunal récupérer ce jugement ?)
     
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

En attente d'autres avis.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lebus83

oui j ai bien recuperé le document

bisane

Je le ferais encore plus concis... mais précis !  ;)


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Suite à la suspension d'exigibilité des créances de 24 mois notifiée par votre commission à compter du 31/05/2015 (dossier n° xxxxx) en attendant une amélioration de ma situation financière, je me vois dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier.
En effet, si ma situation a évolué et s'est stabilisée, puisque j'ai retrouvé un emploi  en CDI depuis le 01/06/2016 comme électricien, je me trouve toujours dans l'impossibilité de faire face à mes dettes, auxquelles vient malheureusement s'ajouter une condamnation de xxxx € pour des impayés de loyers pour lesquels je m'étais porté caution en xxxx. Je n'avais nullement été prévenu de ces impayés avant le jugement.

Je vis actuellement en couple, sans enfant, ma compagne n'étant nullement responsable de mes dettes.
Mes revenus s'élèvent à 1330 € par mois et nous percevons 48 € d'APL.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83


lebus83

 Madame, Monsieur,
 
Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 331-1 et suivants du Code de la consommation.
Suite à la recevabilité de mon premier dossier n°123456789 la commission de surendettement m'a proposé un moratoire de 24 mois à compter du 31 MAI  2015 en attendant une amélioration de ma situation financière.
A l'issue de ce moratoire, je me trouve dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier. Car je suis, dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes  qui s'élèvent  a xxxx euros
A ce jour ma situation a évolué et s est stabilisée
j'ai retrouvé un nouvel emploi depuis le 01/06/2016 comme électricien en CDI. Je vis actuellement seul et je n'ai pas d'enfant
Mes revenus s'élèvent  à environ 1330 euros par mois, et 84 euros de prime d'activité,. Quand à mes charges elles s'élèvent a XXX euros.                                                                   Par ailleurs m étant porté caution en 2012 pour des amis Mr xxxxxxx et Mme xxxxxxx  (caution solidaire de loyer) j ai appris qu' ils ne payé plus et un jugement ma condamné a payer pour eus la somme de xxxxx euros                                                                                                                                                                                               Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

bisane

Pourquoi n'avez-vous pas repris la version du 20/04 ?


Il suffit de remplacer ça : Je vis actuellement en couple, sans enfant, ma compagne n'étant nullement responsable de mes dettes par ça :  Célibataire sans enfants, mes revenus s'élèvent à 1330 € par mois et nous percevons 48 € d'APL.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83

#17

Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.

Suite à la suspension d'exigibilité des créances de 24 mois notifiée par votre commission à compter du 31/05/2015 (dossier n° xxxxx) en attendant une amélioration de ma situation financière, je me vois dans l'obligation de déposer à nouveau un dossier.
En effet, si ma situation a évolué et s'est stabilisée, puisque j'ai retrouvé un emploi  en CDI depuis le 01/06/2016 comme électricien, je me trouve toujours dans l'impossibilité de faire face à mes dettes, auxquelles vient malheureusement s'ajouter une condamnation de xxxx € pour des impayés de loyers pour lesquels je m'étais porté caution en xxxx. Je n'avais nullement été prévenu de ces impayés avant le jugement.

Celibataire sans enfant,mes revenus s'élèvent à 1330 € par mois et  je vais percevoir 84 euros de prime d activité a partir du mois de juin

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.
 
Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations

bisane

Il faut une virgule entre "célibataire sans enfants" et "mes revenus...", sans retour à la ligne !

Sinon, c'est ok !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lebus83


Caren

Sans s à "enfants", puisqu'il n'y en a pas !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies