suivi du depot de mon dossier BF - redépôt 2016 suite chômage

Démarré par bernard60110, 21 Octobre 2012 à 12:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren


bisane

Bernard, il me semble que votre courrier est à améliorer...

A cette fin, pourriez-vous ouvrir un fil dans cette section, en respectant les consignes suivantes :
- écrivez un titre précis, contenant votre pseudo, le type de recours et la date de l'audience
- faites un lien vers votre fil d'origine
- rappelez le motif des 2 derniers dépôts et des 2 dernières irrecevabilités
- joignez votre tableau en renseignant la CR actuelle en B22 ainsi que votre argumentaire
... et je vous épargne le rappel des dates, qui figure dans le calendrier, car il va falloir faire vite...


Vous parlez d'une mise en vente du bien : depuis quand ? A quel prix ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Que ça se passe au mieux pour vous et pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE


bernard60110

Bonjour et merci
je ne pense pas que j'aurai la conclusion ce jour
nous verrons
encore merci de ces encouragements
xxl! xxl!

BRUYERE

Citation de: bernard60110 le 07 Décembre 2016 à 11:26
je ne pense pas que j'aurai la conclusion ce jour

Le délibéré n'est jamais prononcé le jour de l'audience, mais le juge vous en indique la date  : comptez au moins un mois, voire deux..

On attend de vos nouvelles .. xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bernard60110

voila c'est fait
delibere sera envoyé le 1 fevrier 2017
sinon rien de special m'on écoutés pris des notes nous on demandés quand nous comptions nous séparé et si sa serai definitif
à cela j'ai répondu qu'il fallait un avocat et que pour le moment ce n'était pas possible en vue des finances c'etait aussi une raison de demandé un moratoire pour pouvoir commencé une procédure de séparation et de vendre le bien





bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bernard60110

Bonjour
Donc voilà comme je vous avait mis lors de mes précédent posts comme quoi nous avions mis en vente le bien suite que nous allons entamés une procédure de divorce et nous venons de vendre le bien nous avons signés le compromis hier en sachant bien sûr que les acquéreurs ont 10 jours pour ce rétracter ,je vais donc envoyé au tribunal ce compromis pour qu'il en prennent connaissance par contre je me demande comment je dois faire car nous allons chercher chacun de notre côté une location mon souci c'est que pour cela il faut de l'argent et si je continue de payer les crédits il est certain que nous n'aurons pas l'argent pour prendre une location immédiatement de ce fait nous serions à la rue et nous n'avons aucune  famille pour nous hébergés entre temps, peut-on arrêté de payer ces crédits en attente de signé devant le notaire ,est ce que le notaire peut de son côté s'occuper de solder ces crédits après calcul des soldes restant dû nous aurons chacun 10000€ "pour infos le tribunal était au courant de la vente du bien lors de l'audience"
Merci de votre aide

agathe

#462
Vous n'êtes pas tout de suite dehors il faut au moins deux mois et demi avant la signature de la vente, vous passerez donc chez le juge avant il faudra vous expliquer des changements avec lui.

bernard60110

ok
est ce que je dois envoye le compromis de vente au tribunal et à la banque de France
ou seulement au tribunal




bernard60110

ok il faut que j'attende les 10 jours ou il faut que je l'envoie dés à présent
je pense que je dois mettre un courrier avec pour expliquer ?
merci


agathe

Attendez les dix jours et mettez bien évidemment un courrier explicatif rappelant vos coordonnées.

bernard60110

d'accord
je vais mettre en tète de fil de cette discutions la lettre que je vais faire
et vous me direz si pour vous c'est satisfaisant j'ai déjà commencé à la faire sa ne devrai pas être long


merci d'avance  xxl!


agathe


bernard60110

#469
Ha je ne peut pas le mettre dans mon premier fil je pense que c'est limité je met la lettre ici donc
voila je pense que l'on peut faire mieux
merci à vous j'attends votre retour


agathe

#470
Madame Monsieur Le Juge,

    Lors de l'audience du 7/1/2017 j'avais fait part de la vente de mon bien et Puis je vous ai parvenir le mandat de vente. Ce bien a été vendu, je joins par cette lettre le protocole de vente fait à Méru par l'agence Avis.
Le prix de cette vente s'élève à 110000€  ce qui va me permettre de solder les créances en cours.
Je viens par cette demande solliciter un moratoire de quelques mois pour nous permettre de trouver une location chacun. Nous ne pouvons faire face à nos traites et se constituer un apport  necessaire pour obtenir chacun un logement. De plus nous n'avons pas de famille qui pourraient nous héberger.
L'acte de vente définitive sera fait par Maitre .................. notaire à ....... d'un autre coté est-il possible que ce notaire puisse solder les prêts du dossier de surendettement en cours
Comme je l'avais expliqué lors de l'audience, nous avons pris la décision d'entamer un divorce à l'amiable aussitôt le bien vendu . Celà nous permettra de refaire notre vie sereinement chacun de notre coté
Dans l'attente de votre retour,
Veuillez recevoir Madame Monsieur le juge mes plus cordiales salutations

agathe

Vous allez trop vite votre bien n'est pas encore vendu il faudrait modifier votre lettre en ce sens.

bernard60110


bernard60110

#473
Madame Monsieur Le juge

Lors de l'audience du 7/12/2016  nous avons fait part du désir de la vente de notre bien et nous vous avons fait également fait parvenir le mandat de vente il se trouve qu'aujourd'hui ce bien est en passe d'être vendu sous réserve de la rétractation des acheteurs dans les délais fixés par la loi et noté dans le protocole de vente, je vous joins par cette lettre le protocole de vente fait à Méru par  l'agence Avis ,cette vente c'est établi à 110000€ voir protocole de vente joint, ce qui nous permettrai de solder les prêts en cour suivant le plan établi.
Comme nous l'avons expliqué lors de l'audience et la lettre que je vous ai joint lors de l'audience du 7/12/2016 nous avons pris la décision d'entamer un divorce à l'amiable aussitôt le bien vendu et nous permettre de refaire notre vie sereinement chacun de notre côté car nous ne désirons ni l'un ni l'autre conservé ce bien
Je viens par cette demande de bien vouloir m'accorder un moratoire de quelques mois car il va falloir que nous recherchions une location pour chacun de nous et si nous continuons à honorer nos traites nous ne pourrons pas aménager dans d'autres logements du fait qu'il faut verser un apport pour pouvoir emménager et nous nous retrouverions dans une situation très délicate car nous n'avons pas de famille qui pourraient nous hébergés entre temps
L'acte de vente définitive sera fait par Maitre ............... notaire à ....... d'un autre coté est-il possible que ce notaire puisse solder les prêts du dossier de surendettement en cour car je ne connais pas la procédure dans ce cas
Dans l'attente de votre retour 
Veuillez recevoir Madame Monsieur le juge mes plus cordiales salutations

bernard60110

c'est peut etre mieux la votre avis


pour info l'audience etait au 7/12/2016 et non ai 7/1/2017 désolé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies