demande de la BDF d'un courrier d'observation

Démarré par cfb, 05 Août 2017 à 16:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cfb

Bonjour,

Suite au dépôt d'un dossier de surendettement auprès de la BDF en date du 11 juillet 2017 j'ai été déclaré recevable à la date du 28 juillet 2017.

Plutôt que de vous écrire un long texte pour expliquer ce qui m'a conduit à cette situation je poste en pièce jointe mon courrier remis à la BDF dans mon dossier.

J'ai reçu la notification en RAR le 3 août 2017, dans ce document que je vous envois en pièce jointe il m'est demandé sous trente jours un éventuel courrier pour transmettre mes observations au juge si ce cas de figure devait survenir. Je ne sais pas trop quoi y inscrire et si vraiment il est nécessaire de le faire dès à présent.

Mon salaire étant tombé la vieille de la commission le découvert a été comblé, la banque sachant que mon dossier passait en commission à prélevé toutes les mensualités de retard majorées de frais de retard mettant le compte au maximum de son découvert autorisé 1050 euros le 28 juillet, depuis une indemnité et la caf a permis de combler un peu ce découvert et j'ai fait des courriers (trouvé sur votre forum) pour révoquer les autorisations de prélèvement et confirmer celles qui doivent continuer, j'ai aussi ouvert un compte à la banque du facteur sans leur cacher ma situation et anticipé les mesures qui me seront appliquées vu qu'à l'interrogation du fichier FICP je n'y apparaissait pas (question de temps probablement).
Ma banque ayant tout de même autorisé le paiement d'une mensualité crédit pour les panneaux j'ai appelé ma conseillère pour qu'elle s'oppose à ce paiement cette dernière (avec qui je suis un mauvais terme à la base ce n'est même pas ma conseillère mais c'est une trop longue histoire) m'a dit qu'étant surendetté je n'avais plus le pouvoir de décision sur mon compte ni révoquer ni autoriser les paiements et encore moins disposer de mes éventuels actifs que dans ma situation il valait mieux faire profil bas et que je devais payer tout ce qui se présentait car les créanciers pouvaient légitimement contester et donc sans absence de contestation ils pouvaient continuer les prélèvements que mon dossier serait traité par le recouvrement et qu'ils avaient un mois pour se positionner et décider de ce qu'il ferait contre mois (une conseillère du service passerelle de ma banque qui m'a reçu il y a une semaine m'avait dit que mes lettres faisaient double emploi car les prélèvements ne passeraient pas de toutes façons et que ma banque ne s'opposait jamais au décisions de la commission d'autant que c'est ce qu'elle comptait me proposer de faire).

Je suis très inquiète je crains qu'un créancier s'oppose à la recevabilité je sais que j'ai commis des erreurs je suis en tord mais j'ai l'impression d'être une criminelle je suis prête à vendre tous mes biens je ne possède pas grand chose et s'il faut les saisis peuvent se faire sur le salaire je demande juste de pouvoir continuer à financer les études de mes deux filles mes deux fils étant autonomes.

Je veux juste venir à bout de cette situation pour l'instant seule cette conseillère s'acharne mais je ne sais plus quoi faire elle m'a promis que je ne m'en tirerai pas comme ça un samedi à 18h38 j'ai peur chaque fois que je vois un 09 sur mon portable.

La personne qui gère mon dossier à la BDF dit que vendre la maison n'arrangerait pas la situation vu l'état du marché immobilier de notre région et le capital restant du et elle dit qu'un aménagement est tout à fait possible (c'est ce qui a été retenu par la commission).

Que me conseillez-vous au sujet de ce courrier ? Avez vous des exemples ?

Dernières petites questions :"certaines sommes indiquées par BDF sont inexactes au vu des prélèvements effectués entre dépôt et étude dois-je les contester ou attendre la suite de la procédure ?
De même sur un des revolving il ne reste que 85 euros que je souhaite verser le mois prochain est-ce possible ?

Ce message me semble un peu trop long et je m'en excuse d'avance, les éléments me semblaient important pour que vous puissiez me conseiller.

Je vous remercie d'avance pour vos éventuels conseils, j'avoue le soir quand je n'arrive pas à dormir votre forum me tient compagnie jusqu'au petit jour à défaut de repos je me sens un peu moins seule.
Cf 🐒

Smilysoul

bonjour et bienvenue si je puis dire ...

Citation de: cfb le 05 Août 2017 à 16:20
J'ai reçu la notification en RAR le 3 août 2017, dans ce document que je vous envois en pièce jointe

  ::) Vous ne pouviez joindre plus de 2 pièces jointes  >:D
J'ai retiré votre lettre de saisine qui comportait des informations personnelles ! mais l'ai mis à disposition de l'équipe  ;)


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cfb

Merci de votre rapidité, même pas le temps de finir ma bataille avec mon ordi que vous répondez déjà. C'est remarquable. bbbo
cfb
Cf 🐒

Smilysoul

Citation de: cfb le 05 Août 2017 à 16:20
Dernières petites questions :"certaines sommes indiquées par BDF sont inexactes au vu des prélèvements effectués entre dépôt et étude dois-je les contester ou attendre la suite de la procédure ? De même sur un des revolving il ne reste que 85 euros que je souhaite verser le mois prochain est-ce possible ?
attendez de recevoir l'état détaillé de vos dettes pour contester les sommes inexactes ...
il vous est interdit de régler vos dettes notées dans votre dossier, et ne pas privilégier un créancier donc ne régler pas les 85 euros restant d'un revolving ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: cfb le 05 Août 2017 à 16:38
Merci de votre rapidité, même pas le temps de finir ma bataille avec mon ordi que vous répondez déjà. C'est remarquable. bbbo
Ben c'est surtout que j'étais de passage  :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cfb

#5
Je ne parviens pas à ajouter lettre de la BDF dans le message précédent j'essaye donc de l'envoyer séparément et compressé.
Cf 🐒

bisane

Citation de: Smilysoul le 05 Août 2017 à 16:35J'ai retiré votre lettre de saisine qui comportait des informations personnelles !
Et vous recommencez de même !!!
!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!! ATTENTION  à préserver votre anonymat !!!!!!!



Et je reviens...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cfb

Je suis désolée je n'avais pas compris que vous ne vouliez pas le document où l'on me demande le fameux courrier pour me conseiller ? Je croyais que vous pouviez restreindre l'accès des documents. Désolée du dérangement.
Cordialement cfb
Cf 🐒

Caren

Joignez le document si vous voulez, mais sans vos données personnelles !

bisane

On ne vous fait pas une formation à la "synthèse" en IUFM ?
Tant votre 1er message que votre lettre de saisine sont assez incompréhensibles, tant ils sont longs et manquent d'aération (j'ai tenté d'aérer votre 1er message)... N'oubliez pas que la touche "retour à la ligne" n'a pas été inventée inutilement et que vous n'écrivez pas pour vous mais pour votre (vos) lecteur...

Ceci étant...
La lettre de la BDF que vous avez reçue est une "lettre type".
Vous ne pourrez de toute évidence pas rembourser vos dettes en 76 mois, durée maximale, légalement, d'un plan.
Mais je ne vois pas bien quelles observations vous pourriez faire, la CR (capacité de remboursement) retenue semblant correspondre à vos possibilités financières.
Et que vous serez toujours à temps de faire des remarques lors de l'état détaillé des dettes actualisé par vos créanciers et lors des mesures imposées.


Je n'ai pas très bien compris la situation par rapport à votre ex...
Il n'y a pas de PA établie ?
Qu'en est-il du bien immobilier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

#10
Le revolving sur lequel il vous reste 85 € à payer, vous ne l avez pas déclaré à la bdf ?

agathe

Sur votre minimum vital il faudra prendre la scolarité de votre enfant, il faudra réduire vos frais de téléphonie.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies