Impossible de vendre la maison à moi seul

Démarré par 08badofbad06, 12 Juillet 2012 à 11:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

catsen

Oui votre cas est différent de ceux que nous rencontrons habituellement mais on va au moins tenter de vous donner des bonnes pistes

Pour la protection juridique c'est peut être avec votre assurance maison ou auto, si vous avez cette couverture il y a des juristes, des avocats qui sont pris en charge

Quand on aura vu vos contrats on vous dira ce qu'on en pense


Dans quel département êtes vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


08badofbad06

Citation de: catsen le 14 Juillet 2012 à 20:29
Oui votre cas est différent de ceux que nous rencontrons habituellement mais on va au moins tenter de vous donner des bonnes pistes

Pour la protection juridique c'est peut être avec votre assurance maison ou auto, si vous avez cette couverture il y a des juristes, des avocats qui sont pris en charge

Quand on aura vu vos contrats on vous dira ce qu'on en pense


Dans quel département êtes vous?


Je suis dans le departement 38  :D

Citation de: Comailles le 14 Juillet 2012 à 20:30
Rien reçu pour le moment ;)

J'ai envoyé des fichiers en 4 emails car il y en a ...  :D
Si vous n'avez rien d'ici demain, veuillez me tenir au courant  :D
Merci  :D

Comailles

Toujours rien ;)

Je vous tiens au courant demain ;)

Comailles

Docs bien reçus ( 4 mails) et mis à la disposition de l'équipe ;)

08badofbad06

OK. Merci.  ;)
Attendre vos lumieres dans ma sombre demeure  ;D

Comailles


bisane

Citation de: 08badofbad06 le 14 Juillet 2012 à 18:07
Citation de: bisane le 14 Juillet 2012 à 12:38
...
3/ le dossier BDF devrait vous protéger de cela
...

Qu'en entendez vous par là ? Cela veut-il dire que la BdF va surveiller le prix de vente de la maison par rapport au prix du marché ?
De la vente aux enchères, et donc souvent à perte !


Retour pour ma part d'ici demain soir pour lecture à tête reposée...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je pense que vous devriez prendre contact avec votre assurance pour savoir si vous avez une protection juridique

si vous en avez une demandez leur un dossier pour demander la prise en charge d'un avocat

je pense que la banque a commis une faute professionnelle en vous faisant signer un nouveau contrat de prêt : abus de faiblesse
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Me suis oubliée en route !

Ca vaut aussi le coup que vous preniez contact avec Cresus Isère
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

08badofbad06

Citation de: catsen le 15 Juillet 2012 à 10:14
je pense que vous devriez prendre contact avec votre assurance pour savoir si vous avez une protection juridique

si vous en avez une demandez leur un dossier pour demander la prise en charge d'un avocat

je pense que la banque a commis une faute professionnelle en vous faisant signer un nouveau contrat de prêt : abus de faiblesse

Pouvez vous me preciser si c'est l'assurance pour la maison concernant intemperie ... ?  ???
Désolé mais je ne connais pas grande chose  :'(


Citation de: bisane le 15 Juillet 2012 à 10:18
Me suis oubliée en route !

Ca vaut aussi le coup que vous preniez contact avec Cresus Isère

Je ne connais pas du tout ce site. Je vais le faire dès la semaine prochaine. Merci  ;)



nounours

ou une assurance spécialement souscrite pour la protection juridique

ou oui celle qui est parfois incluse dans l'assurance habitation, celle qui protège de l'intempérie comme vous dîes  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

08badofbad06

Citation de: nounours le 15 Juillet 2012 à 19:25
ou une assurance spécialement souscrite pour la protection juridique

ou oui celle qui est parfois incluse dans l'assurance habitation, celle qui protège de l'intempérie comme vous dîes  :-* :-*

OK. Merci pour votre reponse rapide.  :D
Je vais entrer en contact avec mon assurance d'habitation demain pour voir  :D

bisane

#38
Bad, j'ai 3 questions...

- les pages des contrats ne sont pas paraphées, et je ne vois vos signatures nulle part... C'est normal ?
- quels étaient vos revenus, cumulés et distincts (vous et elle) au moment de la signature ?
- quels sont vos revenus actuels ? (pardon si vous avez inséré le tableau, mais il ne figure en tout cas pas dans votre 1er message...)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

08badofbad06

Citation de: bisane le 16 Juillet 2012 à 08:30
Bad, j'ai 3 questions...

- les pages des contrats ne sont pas paraphées, et je ne vois vos signatures nulle part... C'est normal ?
- quels étaient vos revenus, cumulés et distincts (vous et elle) au moment de la signature ?
- quels sont vos revenus actuels ? (pardon si vous avez inséré le tableau, mais il ne figure en tout cas pas dans votre 1er message...)

1) les pages envoyés sont la duplication. L'original est signé et envoyé à mon creancier
2) à l'époque, si ma memoire est bonne :
   - mon salaire net = 1500 euros
   - l'indemnité handicap de ma concubine + allocation familiale = 700-750 euros environ
3) maintenant, salaire net = 1600 euros + 300 euros allocation familiale

Voilà   :D

bisane

#40
Ce serait vraiment bien que vous remplissiez ce tableau...

Elle est de combien, la mensualité actuelle ? Vous ne pouvez vraiment pas assumer cette échéance ?
Vous vous êtes rapproché de la CAF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

08badofbad06

Citation de: bisane le 16 Juillet 2012 à 21:52
Ce serait vraiment bien que vous remplissiez ce tableau...

Elle est de combien, la mensualité actuelle ? Vous ne pouvez vraiment pas assumer cette échéance ?
Vous vous êtes rapproché de la CAF ?


Le tableau est dejà rempli  ;D

Assumer l'echeance ou non, c'est difficile de repondre car mon cas est assez compliqué.
Situation actuelle:

- la maison est en plein campagne, à 65 km de mon lieu de travail
- mes 2 enfants sont petits pour pouvoir assumer seuls
- j'ai personne qui m'aide à elever mes enfants pendant que je travaille dans la semaine.
Par consequent, je suis obligé de louer 1 appartement pas loin de mon lieu de travail et en co-habitation avec ma mere. Cette dernière s'occupe de mes enfants.
D'autre part, je ne peux ni vendre, ni louer la maison à cause de la renonciation à succession ...
En résumé, je n'ai pas d'interet de garder longtemps cette maison, sans compter le 2è loyer à payer pour être près de mon lieu de travail avec mes enfants.
Voilà en résumé dans les grandes lignes.  :'(

Comailles

En fait votre tableau n'est pas rempli en totalité ( il manque les revenus et les charges) ;)

08badofbad06

#43
Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 19:54
En fait votre tableau n'est pas rempli en totalité ( il manque les revenus et les charges) ;)

Je viens de le remplir correctement  :D


08badofbad06


Avez vous pu voir mon dossier ?   :'(
Et qu'en pensez vous ?  :'(

catsen

vous êtes vous renseigné pour la protection juridique  c'est le plus important à faire


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies