3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nadia

pour le médecin je ne sais pas quand il pourra me prendre surtout que l'on part dans le jura chez notre fils du 6 au 16 mars bien que j'en ai pas envie du tout
bernard travaillait du demain il rentre vers 12h50, nous allons manger puis je vais aller dormir car le cachet que j'ai pris cette nuit m'a assommée, là il faut que je dorme à tout pris, je m'endormirais sur l'ordinateur


merci bruyère :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Persévérance

Nadia, une hospitalisation peut vraiment te permettre de faire le point et d'adapter ton traitement, tu peux choisir une clinique privée il y en a de très bien, tu seras entourée, il y a des activités sympa pour s'occuper et ce n'est l'affaire que de quelques semaines, vraiment ça vaut le coup de tenter !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Nadia

Citation de: Persévérance le 01 Mars 2015 à 13:09
Nadia, une hospitalisation peut vraiment te permettre de faire le point et d'adapter ton traitement, tu peux choisir une clinique privée il y en a de très bien, tu seras entourée, il y a des activités sympa pour s'occuper et ce n'est l'affaire que de quelques semaines, vraiment ça vaut le coup de tenter !


non je veux plus d'hospitalisation j'en ai déjà eu deux pour le même problème
j'ai discuté avec mon mari et lui ai fait lire la lettre que j'ai fait à mon psy, il m'a dit qu'il se rendait bien compte que je n'allais pas bien mais ce sent impuissant face à ce que je ressens et je le comprends
mon fils aîné est venu avec mon petit fils mais çà me fait même pas réagir, je suis dans mon monde à moi qui est bien petit mais très douloureux
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

celtic

Coucou Nadia ,
Vous désirez quoi pour vous , pas pour votre mari , votre famille, mais pour vous  ???

:-* :-* :-*


N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

MARRAINE02

Bonsoir NADIA,

Désolée que vous ne soyez pas au mieux
Dans ces cas là c est en se faisant des petits plaisirs que l on se sent mieux de petites joies simples qui vous remettent du baume au coeur

Et puis pour la difficulté du repas ou du repassage : simplifiez vous le repas cela ira aussi
quant au repassage ne regardez pas tout ce que vous n avez pas fait mais au contraire ce que vous êtes arrivée à faire et soyez fière de vous et le lendemain vous faites encore un petit bout de repassage et le surlendemain vous terminez
Un pas tous les jours : vous fait aussi avancer et donnez vous le droit d aller à votre rythme
Quand à la joie du petit fils : cela reviendra quand vous ne vous y attendrez plus car avec les enfants la vie est toujours plus forte et pleine d imprévus

De tout coeur avrc vous NADIA

BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

agathe

Nadia laisse faire et surtout ne t'angoisse pas, ce sera long mais peu à peu tu auras un peu plus de goût .
L'important est de dormir, je te souhaite une bonne nuit. Bises.

Nadia

Citation de: celtic le 01 Mars 2015 à 20:52
Coucou Nadia ,
Vous désirez quoi pour vous , pas pour votre mari , votre famille, mais pour vous  ???

:-* :-* :-*


bonjour celtic


pour moi je veux sortir de cette dépression revivre un peu :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

#483
Citation de: agathe le 01 Mars 2015 à 21:32
Nadia laisse faire et surtout ne t'angoisse pas, ce sera long mais peu à peu tu auras un peu plus de goût .
L'important est de dormir, je te souhaite une bonne nuit. Bises.


bonjour agathe
je laisse faire le temps mais je trouve çà long car rien ne s'améliore bien au contraire
couchée à 23h après avoir pris mes médicaments j'étais réveillée à 00h10 avec de l'impatience dans les jambes je n'arrivais plus à dormir alors j'ai pris  1/2 st****x et je me suis recouchée
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

agathe

Bonjour Nadia,
Le St....x ext efficace et ne laisse pas vaseuse le lendemain, allez aujourd'hui ça va aller.

Persévérance

Citation de: Nadia le 02 Mars 2015 à 10:05
Citation de: agathe le 01 Mars 2015 à 21:32
Nadia laisse faire et surtout ne t'angoisse pas, ce sera long mais peu à peu tu auras un peu plus de goût .
L'important est de dormir, je te souhaite une bonne nuit. Bises.


bonjour agathe
je laisse faire le temps mais je trouve çà long car rien ne s'améliore bien au contraire
couchée à 23h après avoir pris mes médicaments j'étais réveillée à 00h10 avec de l'impatience dans les jambes je n'arrivais plus à dormir alors j'ai pris  1/2 st****x et je me suis recouchée

C'est bien pour ça qu'une hospitalisation me semble nécessaire même si j'entends et comprends que vous n'en ayez pas envie. Mais c'est l'occasion de s'offrir un break, de mettre de côté pendant quelques temps les soucis pour pouvoir se concentrer sur la guérison et surtout d'adapter un traitement ce qu'on ne peut pas faire complètement en ambulatoire.
Prenez quand même le temps d'y réfléchir, parlez en à votre entourage et je me répète il y a de très bonnes cliniques privées ou on a nettement moins le sentiment d'être hospitalisé  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Bonjour Nadia,
J'espère que le 1/2 St.....x t'a permis de dormir et qu'aujourd'hui tu es mieux.

Colette

#487
Citation de: Persévérance le 02 Mars 2015 à 13:23
Citation de: Nadia le 02 Mars 2015 à 10:05
Citation de: agathe le 01 Mars 2015 à 21:32

je laisse faire le temps mais je trouve çà long car rien ne s'améliore bien au contraire


C'est bien pour ça qu'une hospitalisation me semble nécessaire même si j'entends et comprends que vous n'en ayez pas envie. Mais c'est l'occasion de s'offrir un break, de mettre de côté pendant quelques temps les soucis pour pouvoir se concentrer sur la guérison et surtout d'adapter un traitement ce qu'on ne peut pas faire complètement en ambulatoire.
Prenez quand même le temps d'y réfléchir, parlez en à votre entourage et je me répète il y a de très bonnes cliniques privées ou on a nettement moins le sentiment d'être hospitalisé  ;)

Quand ça ne tourne plus rond il faut acccepter une remise à plat.
Ca ne peut pas se faire à domicile. Les cliniques sont faits pour ça.

Nadia, il ne s'agit pas d'y aller avec plaisir mais avec courage...
pour votre bien et biensur celui de votre entourage, qui vous sera certainement reconnaissante!
Après ce travail sur vous même, vous serez sans doute fière de vous  :-*

agathe

Si Nadia ne se sent pas la force de prendre cette décision inutile de rajouter de l'angoisse à l'angoisse, elle est bien entourée et si la nécessité d'aller dans une maison de repos se faisait sentir ses proches l'accompagnerait vers cette démarche.
Nous avons tous une sensibilité différente et un cheminement aussi.

ZOUNOURS

Nadia,


Mon avis sur le St.......(molécule : zolpidem). J'en ai pris pas mal et à la longue, je n'arrivais plus à dormir, je devais augmenter les doses et ça me replongeait encore plus dans mes idées noires, donc fais attention......


J'ai réussi à m'en défaire difficilement et même si je ne dors pas bien, je suis beaucoup moins déprimée et j'essaie de relativiser tout maintenant et de me donner des priorités pour le boulot, la maison. Il va sans dire que les enfants passent avant tout et je comprends bien que tu sois à bout, je suis tout le temps en train de me faire de la bile pour les miens....


Mais, ils sont là et c'est ce qui compte le plus....


Allez courage ma petite Nadia......


:-* :-* :-*


ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

Persévérance

Je pense qu'il est préférable de ne pas donner tous un avis sur les traitements et laisser les médecins adapter et conseiller les traitements  ;) D'une part parce chaque personne réagit différemment et va ou pas avoir tel ou tel effet et d'autre part parce que seul le médecin peut mesurer le rapport bénéfices/risques de chaque traitement.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Colette

Citation de: agathe le 02 Mars 2015 à 17:09
Si Nadia ne se sent pas la force de prendre cette décision inutile de rajouter de l'angoisse à l'angoisse, elle est bien entourée et si la nécessité d'aller dans une maison de repos se faisait sentir ses proches l'accompagnerait vers cette démarche.
Nous avons tous une sensibilité différente et un cheminement aussi.

Pardonnez-moi, je ne suis absolument pas de votre avis!
Nommer les choses n'est pas rajouter l'angoisse à l'angoisse mais c'est une tentative de débuter une prise de conscience.

Nadia n'a visiblement pas la force et c'est ce qui caractérise sa maladie.
Son entourage n'a pas l'air vraiment inspiré, ce qui n'aide pas  ...

J'espère que son psy saura bien interpréter la lettre que Nadia lui a envoyée.

Il est clair aussi qu'ici n'est pas le lieu de thérapie adéquat, mais quand tout le monde s'y met....

Pour vous Nadia, courage et  :-*

Nadia

Citation de: agathe le 02 Mars 2015 à 13:10
Bonjour Nadia,
Le St....x ext efficace et ne laisse pas vaseuse le lendemain, allez aujourd'hui ça va aller.


c'est ce que je prends depuis des années agathe et aujourd'hui j'ai passée l'après midi dans le canapé, je n'ai même pas faim mais faut que je cuisine pour mon homme qui commence à s'en faire pour moi je le vois bien
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

merci à vous tous pour vos messages


aujourd'hui était encore une journée sans j'ai passée l'après midi dans mon canapé à dormir et à regarder la télé je fais à manger parce que mon doit manger mais moi je n'ai pas faim


je suis pressé que mon psy reçoive la lettre et me dise ce qu'il en penses


je vois bien que mon homme s'en fait pour moi, mais je n'arrive plus à réagir, sauf que je suis bien décidé à ne pas être hospitalisé
je vous fais de gros :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Citation de: Nadia le 02 Mars 2015 à 19:35
sauf que je suis bien décidé à ne pas être hospitalisé
je vous fais de gros :-*

C'est une décision qui t'appartient ainsi qu'à ton mari.. mais avec le conseil d'un avis médical autorisé ..

Ne prends pas de risques avec ta santé Nadia... :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Bien qu'ayant un avis ""politique"" sur la question, je suis de l'avis de perseverance...
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ZOUNOURS

Ici ce n'est pas un lieu de thérapie.....


C'est malgré tout un lieu de partage et d'empathie il me semble.... ;)


Faire part d'un retour d'expérience sur l'usage d'un médicament ne veut pas dire forcément que Nadia ne doit plus l'utiliser. Il est bien entendu que seul son médecin est compétent en la matière et qu'elle doit avant tout privilégier son ressenti par rapport à cette prescription.


Prends soin de toi Nadia.... :-* :-*


Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

feufolette

ah, le Dieu Médoc ....  Qui en tire le meilleur profit ? le patient, le labo, ou le prescripteur ???


That is the question....


D'ailleurs sur certaines notices, dans les effets secondaires, on voit parfois le contraire absolu de ce que la molécule est censée provoquer.  Stupéfiant (sans jeu de mots :D :D )



:-* :-* :-* :-* :-*  Nadia, c'est bientôt le printemps  ;) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies