Effacement des dettes - caution solidaire

Démarré par ally2187, 21 Novembre 2011 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

allynoam

#150
Bonjour,

J'étais connue sur le forum sous le pseudo ally2187, ne trouvant pas mes identifiants ni meme mon mail, j'ai recréer un autre compte.

Dépot du dossier : le 21/09/2011
Déclaré recevable le : 24/11/2011
Recours créancier le 22/05/2012
Déclaré recevable par le juge  le 22/05/2011
Moratoire mis en place du 31/12/2012 au 31/12/2014

Je souhaite redéposer mon dossier car j'ai décroché un CDD de 6 mois pour accroissement temporaire d'activité, je ne sais pas si je pourrais être renouvellée ou pas. Après je serais au chômage. Nous vivons avec mon mari avec mon salaire pour le moment.

Par contre pourrais avoir le tableau pour vous donné toutes les informations ?

Merci bien :)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

allynoam

Je dois continuer sur l'autre fil ? 

zorah0412

On va laisser l'équipe se prononcer sur le sujet ;)


Vous avez besoin de quel tableau?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

allynoam

C'est bon je l'es finalement trouver, il est remplis sur mon premier message -

j'aurais juste besoin d'eclaircissement pour la lettre que je dois joindre -

Une petite question ? sachant que je vais me retrouver au chomage au mois de janvier peuvent il prendre en compte cette situation ?

zorah0412

Oui!
dès que votre situation change, il faut prévenir la BDF ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

allynoam

#156
Quand j'ai décroché mon cdd je ne les ai pas prevenue  :-\ .

Ma situation changeras après le mois de décembre, 15 jours après le moratoire. La pour l'instant j'essaie de faire des économies et de faire attention de ne jamais faire de dettes ailleurs.


zorah0412

quand on a un plan, il est bien stipulé que tout changement de situation doit être signalé.
Après, je ne connais pas trop les conséquences.
On va attendre l'avis de l'équipe ;)


Vous étiez au chômage avant ce CDD?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

allynoam

Oui j'étais au chomage non indemnisé ( l'indemnisation s'est terminée fin décembre 2014)

zorah0412

OK!


donc attente d'autres avis  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

agathe

Le risque est bien sur l'irrecevabilité. Tout dépend ce que le débiteur percevait en rémunération lors du CDD et pendant combien de temps. Espérons que des dettes ont été soldées.

SkarO

A quelle date avez-vous décroché ce CDD?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

allynoam

J'ai décroché mon CDD en juillet 2014, le 10 exactement -

SkarO

Deux mois, c'est pas conseillé de ne pas informer rapidement la BdF, mais là il faut tenter bien sûr, et rapidement!


Vous avez fait une cagnotte?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

allynoam

Je mets un peu de coté tout les mois, oui. J'appelle demain la banque de france pour leur signaler et avoir quelques conseils - Je pensais que quand j'avais le moratoire j'avais deux ans pour souffler un peu.....

SkarO

Ne vous inquiétez pas inutilement. ;)


Si vous pouvez vous déplacer, vous pourriez aussi directement retirer votre dossier?
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

allynoam

Je l'es déjà retirer depuis longtemps, il est prêt mais ne me manque que la lettre - j'essaie de faire au mieux en étant sincère et surtout en ne repetant pas la même chose que la toute première -



SkarO

Désolée, je ne peux pas me souvenir de tout ce qu'il se passe sur le forum en détail. Je ne suis qu'un être humain. ;D ;D ;D


Pour le reste lorsque vous allez déposer ils tiendront compte de votre situation actuelle et à venir.


Dans votre lettre mentionnez donc que vous êtes en CDD depuis le 10/07/14. Sans vous appesantir, si la BdF a des questions à vous poser on avisera à ce moment là.
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

allynoam

c'était sans méchanceté ce que j'ai dit plus haut  - J'aime tout faire à l'avance comme ça aprés je suis tranquille -

Est il utile que j'appelle la BDF demain ?

agathe

Pourquoi appeler la BDF, déposer votre dossier avec une lettre de saisine simple : ancien numéro de votre dossier et ce qui a changé à savoir votre CDD depuis juillet 2014. C'est suffisant comme renseignements.

allynoam

Merci beaucoup pour tous ses conseils. J'ai toujours été bien renseigné sur ce forum.

Merci à tous  bbbo

bisane

#171
Quel est le statut actuel de votre conjoint ?

J'ai déplacé votre fil dans la bonne section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

allynoam

Mon conjoint est en recherche d'emploi pour le moment, il viens de sortir de sa formation.

bisane

Citation de: allynoam le 21 Septembre 2014 à 12:55
Oui j'étais au chomage non indemnisé ( l'indemnisation s'est terminée fin décembre 2014)
Ca semble improbable !  >:D


Prévenez la BDF du changement de situation... il me semble inutile de redéposer dans l'immédiat, surtout si le CDD se termine en décembre !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies