Re-dépôt dossier après moratoire, questions et HELP, je pannique complet!!!

Démarré par mataxine, 20 Décembre 2013 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mataxine

Bonjour,
Après 2 ans d'accalmie suite à un moratoire me revoilà.
Je vais re-déposer mon dossier de surendettement dans quelques jours. Déjà je pense que je suis tard (fin du moratoire le 23/01/2014). J'ai quelques questions.
Suite au premier dépôt de dossier j'ai ouvert un compte à la b***que po***ale qui m'a accordé (sans que j'en fasse la demande) un découvert autorisé de 1300 euros, est ce que je dois l'inclure dans mon nouveau dossier comme une dette (ils ont toujours été cool avec moi...) ???
Je n'ai pas en ma possession les 3 derniers relevés de compte de mon ancienne banque concernée par ma dette. Comme le compte n'est pas actif, il m'envoie "de temps en temps" un relevé quand une opération se présente (leurs frais annuels par exemple). Est ce que je peux l'expliquer comme ça ou il me faut vraiment les 3 derniers relevés??
Quand dois je prévenir les créanciers du re-dépôt de mon dossier??? En recommandé??
Comme vous le voyez je suis un peu perdue, c'est décidément jamais facile cette étape..
Merci d'avance pour vos avis éclairés et votre soutient!! Je flippe!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mataxine

Bonjour, oui j'utilise ce découvert. Mais mon conjoint a reçu une aide familiale et a comblé ce découvert. Je précise que les dettes ont été contractées avant notre concubinage et qu'il va percevoir l'AAH (allocation adulte handicapé) en février.
Dois je reprendre sur mon ancien fil?
Désolée encore une question, combien de temps avant la fin du moratoire dois je déposer le dossier, je panique tellement que j'arrive pas à m'y mettre.
Merci

Persévérance

Ce n'est pas une bonne idée d'avoir fonctionné avec un découvert  :-\ mais s'il est remis à 0 pourquoi voulez vous déclarer un découvert ?

Et il faut redéposer 2 mois avant la fin du moratoire donc il faut le faire là  ;)

Que prévoyait le moratoire ? (retour emploi, vente maison ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

et surtout n'utilisez plus ce découvert que vous n'auriez pas du avoir ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mataxine

Bonjour,
Le moratoire prévoyait 2 ans sans mensualités et reprise après, espoir retour emploi. Depuis j'ai fait 3 CDD de 6 mois et mon contrat se termine le 21/01/2014, donc retour chômage...
Je suis ENTIEREMENT d'accord sur le découvert autorisé mais... mon homme en arrêt et bientôt (janvier) AAH suite à une agression il y a 4 ans (toujours pas de jugement définitif) et je vous passe le reste puisque je suis loin d'être la seule à galérer...

bisane

Pour les relevés, vous envoyez les derniers reçus.

Vous n'avez pas à prévenir les créanciers du redépôt. Ils seront informés de votre recevabilité par la BDF.

Dépêchez-vous de refaire un dossier, en joignant le plan actuel !
Et il n'y a aucune raison que vous flippiez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Bonjour,
Comme vous le voyez en entête j'ai bien redéposé mon dossier et samedi j'ai reçu la confirmation de recevabilité de la BDF (on commence par les bonnes nouvelles).
J'ai cru que j'allais hurler en voyant la mensualité retenue par la BDF et le tableau récap charges / ressources, il ne correspond en rien avec ma situation.
Je vais contacter demain mon gestionnaire (absent ce jour) mais en attendant j'ai eu qqun d'autre à la BDF qui après avoir vu mon dossier m'a dit: "je ne sais vraiment pas comment il (mon gestionnaire) a fait les calculs...", ça fait plaisir de se sentir bien conseillée  ffouR .
Je me demande à quoi correspond la rubrique "contribution aux charges" dans la colonne ressources(peut-être en lien avec ma situation de concubinage? mais si c'est le cas il aurait du me faire appliquer le forfait 5 personnes et pas 4 il me semble!) ... La personne que j'ai eu au tel non plus... Une idée??
Ensuite il s'est basé sur mes ressources décembre alors que j'ai apporté la preuve que beaucoup de postes de ressources diminuent dès ce mois: PAJE supprimée, diminution part 2 de l'aide pour l'assistante maternelle (ma fille va avoir 3 ans ce mois et mon conjoint qui n'est pas concerné par les dettes perçoit depuis ce mois l'allocation adulte handicapé et ne peut pas s'occuper de notre fille dans la journée). Le montant mutuelle n'est pas le bon, les impôts non plus, les prestations familiales non plus, mon salaire non plus (sachant aussi que je suis au chômage au 31/05 suite à 10 mois entant que contractuelle au conseil général donc contrat pas reconductible car 12 mois maxi et pas de besoin, pas de moyens pour embaucher et je n'ai pas le concours). >:(
J'ai pourtant joint la copie de la simulation de droits assedic qui me fait passer de 1500€ à 1027 à compter de juin et il m'a dit qu'il allait se baser sur ces chiffres.....
La mesualité retenue est de 752.28€ sachant qu'au réel après avoir tout payé il me reste beaucoup moins que ça!!
Autre question: la mensualité retenue est bien la capacité de remboursement estimée? Si c'est bien le cas je retombe avec un solde négatif une fois payé mes charges, je ne peux plus faire vivre mes enfants (et c'est juste pas possible!!!!)...
Je ne sais vraiment plus à quel sein me vouer et je vous avoue que le coup au moral est dur...
Merci par avance à ceux qui voudront bien m'éclairer de leurs lumières...

biquette59

Tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité ! Pouvez-vous nous donner la date?

Quelle est la date de votre redépôt?

Je signale vos questions !  ;)

Je vous change de section !

mataxine

Bonjour et merci de votre réponse! Recevabilité le 28/01/2014, R/AR reçu le 01/02/2014, date de redépôt le 27/12/2013...
Je me permets de rajouter un élément, mon conjoint est en AAH (Allocation Adulte Handicapé, prestation versée par la caf. La décision vient de tomber mais est rétroactive au mois qui suit le dépôt de la demande, soit le 12/03/2013. Je me demande si du coût on peut appliquer une neutralisation de ses ressources car ce ne sont pas des ressources imposables... Ca change la donne sur les ressources! Merci encore

bisane

Contribution aux charges, c'est le forfait BDF par personne...
Mais vous avez raison, si pris en compte, il faut aussi le compter comme membre du foyer.
Que les ressources soient imposables ou non, saisissables ou non, ne change rien au calcul de la BDF.


Vous pourriez mettre votre tableau à jour et l'insérer dans votre 1er message ?


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Re, Re,
Le changement de look s'impose... Je refuse qu'un mauvais calcul régule 5 ans de ma vie et ma capacité à conserver la garde de mes enfants!!!
Sinon, mon espoir à ce moment réside dans le fait de demander un recours en n°1, et également d'être entendue par la commission. Ils ne peuvent pas me prendre plus que ce qu'il me reste! Et je compte bien faire entendre raison!
Merci d'avance pour vos lectures et vos messages
bbbo

mataxine

Euuhh, moi nulle, moi pas savoir comment insérer tableau ds premier message, mais moi le joindre à ce message..
En gros je suis preneuse des astuces!
Merci

mataxine

Voila le tableau...

biquette59

Dans votre 1er message, vous cliquer sur "modifier", puis "pièces jointes" !  ;)

Comailles

Dans les case revenus, il ne faut mettre que des chiffres ( enlevez les mots AAH Mr) ;)

Et vous n'avez pas mis vos crédits :o

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mataxine

Bonjour,
Je viens de compléter le tableau à nouveau (pas tout compris... En espérant que ce soit bon).
Merci

mataxine

Et pour Bisane c'est l'allocation adulte handicapé les autres revenus.
Merci

biquette59

Citation de: biquette59 le 03 Février 2014 à 20:46
Dans votre 1er message, vous cliquer sur "modifier", puis "pièces jointes" !  ;)

Pouvez-vous mettre le bon tableau dans votre 1er message, et supprimer les autres, pour n'en laisser qu'un !  ;)

mataxine

C'est fait, merci encore.
Pour info, j'ai réussi a joindre mon gestionnaire BDF ce matin. Il me confirme que la mensualité retenue est bien de 752.28€.
Je lui ai réexpiqué ma situation et mes charges réelles qui, avant de manger ou de se vétir, ne me laisse plus AUCUN moyen...
Il m'a dit de faire un courrier en réexpliquant tout ce qui allait changer même si je lui ai déjà fourni tous les éléments.  >:(
Au sujet de la contribution aux charges pour mon conjoint, il me semble que le texte (trouvé dans les billets essentiels de votre site) est flou et laisse la décision à l'appréciation du gestionnaire. A voir si vous avez d'autres infos (il perçoit l'allocation adulte handicapé, c'est pas un solde de confort!).
Il me dit également que tout le calcul sera revu lors de l'établissement du plan, alors pourquoi cette mensualité annoncée??? Je suis perdue...
Le père de mes 2 premiers enfants est fonctrionnaire, n'a pas la garde des enfants et doit verser 60€ de pension alim. par enfant. Il gagne environ 1700€ par mois, ne contribue aucunement à d'autres charges pour les enfants et sur le même dossier (que nous avons déposé séparément) il se voit orienter vers un PRP, ON MARCHE SUR LA TETE!!!
Je ne sais plus quoi mettre dans ce courrier mais je vais bien préciser que mon ex-mari à redéposer et l'orientation retenue, je sais aussi qu'il a déposer juste avant une GROSSE augmentation de salaire (malin, hein?), mais de là à le dire...

biquette59

Vous avez noté 436 euros de charges locatives, si c'est une erreur, pouvez-vous la rectifier? ;)

mataxine

C'est fait, excusez moi...
J'espère ne pas avoir fait d'autres bourdes.. (c'est moi qui ai mis le forfait BDF correspondant à 1702€ pour 4 personnes)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies