Déposer un nouveau dossier

Démarré par Pennsardin, 23 Octobre 2014 à 01:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pennsardin

Bonjour, grâce à vous tous, la procédure de surendettement nous a permis de tenir 2 ans et de garder notre maison, donc de continuer à rembourser le crédit Immo  bbbo
Mais notre situation a changé, les 2 enfants font des études qui nous coûtent cher, je ne reçois plus d'IJ mais une pension d'invalidité, 2 fois moins , etc...la maison est en vente depuis avril, sa vente résoudra tous nos problèmes mais pas la moindre promesse de vente pour le moment. Hier premier chèque refusé. Je prends peur .  Bref on ne s'en sort plus. Je crois qu'on peut déposer un nouveau dossier, quelle est la procédure à suivre?
Je sais que vous êtes toujours là et ça c'est formidable...



Lien vers fil précédent : Cette fois je me jette à l'eau...
édité par bisane
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

J'ai ajouté le lien vers votre précédent fil dans votre message, et déplacé celui-ci.

Pour déposer un autre dossier, il faut faire la même chose que pour le 1er, avec une lettre de saisine simplifiée.
Il se terminait quand, le plan précédent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

le précédent plan était établi pour 8 ans pour les créances diverses et l'immo sur 15 ans

à quelle date a t il pris effet?


pouvez vous compléter ce tableau : Tableau résumant la situation financière
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pennsardin

je sais qu'il se termine en décembre 2022; nous avons commencé le 3ème palier en juillet dernier.
En attendant de remplir le tableau, puis-je commencer par révoquer les 4 prélèvements qu'il nous reste?

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

catsen

vous payez par prélèvement?  si oui vous pouvez les révoquer

mais ne tardez pas à redéposer 

dans combien d 'agence avez vous mis en vente votre bien?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pennsardin

#5
il nous reste le crédit immo et 2 crédits cTLm qui s'appellent nXX cXX
notre maison est en vente dans 3 agences
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

je vais commencer par révoquer, remplir le tableau pour redéposer au plus tard la semaine prochaine
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

catsen

merci de ne pas citer les créanciers en entier ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pennsardin

désolée, je n'ai pas relu le dossier d'accueil  >:( !
en quoi les lettres de révocation des prélèvements doivent-elles être différentes de celles du premier dossier?
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

où puis-je trouver les ICS et RUM des créanciers?

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Bonsoir, je viens de mettre le tableau dans mon premier message
Encore une fois, merci de votre aide  :-*

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

catsen

il faudrait ajouter le nombre de personnes du foyer et la capacité de remboursement prévu par la bdf

je trouve le poste assurances, mutuelle élevé

c'est le montant de votre pension d'invalidité?   n'aviez vous pas d'assurance concernant l'invalidité sur vos prêts?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Pennsardin

Bonjour, pour la capacité de remboursement, dois-je considérer le loyer comme un crédit immo?
Si ce n'est pas le cas ça fait 5624-558-955=4111 mais je ne vois pas dans quelle cellule le mettre.

Nous avons 2 enfants étudiants mais pas à notre charge, ils perçoivent une rente éducation de ma caisse de retraite en rapport avec mon invalidité et ont leur propre foyer fiscal, nous les aidons juste un peu 300 eur cell B42
Mon mari paye la mutuelle de la police pour nous 4, ça évite aux enfants de la payer.

Assurances: ma prévoyance 65, grâce à laquelle je perçois une pension d'invalidité (j'étais profession libérale) + assurance voiture 1 51 eur + assurance voiture 2 et habitation 131 EUR

je perçois une pension d'invalidité de ma caisse de retraite de 1107 eur et une de ma caisse de prévoyance de 1688, dont j'ai mis le total en revenus

je ne suis invalide "qu'à "50 % et l'assurance de mes prêts fonctionne à partir de 66% d'invalidité.
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

je viens de mettre une seconde version du tableau à la place du premier

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

Pennsardin

Bonsoir...Je n'ai plus de réponses à mes questions, est-ce normal?

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Citation de: Pennsardin le 24 Octobre 2014 à 09:21
Bonjour, pour la capacité de remboursement, dois-je considérer le loyer comme un crédit immo?
Non, comme un loyer, puisque ce sera une charge réelle en plus tant que vous n'aurez pas vendu.


Citation de: Pennsardin le 27 Octobre 2014 à 23:42
Bonsoir...Je n'ai plus de réponses à mes questions, est-ce normal?
Oui...
Les membres de l'équipe ont leurs propres impératifs, et, pour tout dire, l'équipe est un peu à la ramasse en ce moment...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Bonjour, j'ai bien compris que vous étiez très occupés et que le forum a du mal à suivre. Je dois déposer mon dossier aujourd'hui pour qu'il passe en commission le 7 novembre. Quelqu'un aurait-il qq instants pour regarder mon tableau?
Merci infiniment
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

#17
personne ne peut présager de la date de passage en Commission, m^me si la prochaine est le 7 novembre il y a très peu de chance que votre dossier passe. les travaux sur les dossiers sont toujours arrêtés avant et les dossiers sont pris par ordre d'arrivée, je doute qu'il n'y est aucun retard.
le tableau faire ressortir une capacité de remboursement inférieure à  votre mensualité pour votre bien immobilier, ce bien a été acheté en 2013 vos revenus étaient ils nettement supérieurs au moment de la signature.

Pennsardin

Bonjour Agathe et d'abord un grand merci d'avoir jeté un coup d'oeil à mon tableau.
J'ai dû mal remplir le tableau car nous n'avons pas acheté de bien immobilier en 2013 mais en 2004, la mensualité "crédit immo" est celle qui a été attribuée par la commission au remboursement de notre prêt G..B lors du dépôt de notre premier dossier.

Dans la panique j'ai amené mon dossier à la BDF et mon gestionnaire vient de me rappeler.

Notre situation a changé depuis 2012  car nos enfants ont quitté le foyer pour faire leurs études ce qui a deux conséquences: la baisse de nos revenus (puisque je recevais pour eux une rente éducation dans le cadre de mon invalidité, qu'ils perçoivent maintenant directement) , l'augmentation substancielle de nos impôts, ce qui explique en grande partie nos difficultés actuelles, mais aussi l'augmentation de notre capacité théorique de remboursement puisque nous ne sommes plus que 2 au foyer.

Quoi qu'il en soit, le dossier passe bien en commission jeudi 7 novembre, c'est déjà pas mal...

Je stresse énormément, j'espère qu'il va y avoir une solution car nous n'arrivons plus à rembourser les 3569 euros mensuels de notre plan actuel, et notre maison étant en vente maintenant, sa vente soldera tous nos crédits, nous aimerions pouvoir réduire nos mensualités jusqu'à la vente effective.

Merci de me donner votre avis sur tout ça.


Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

agathe

Effectivement la situation est plus compréhensible, normalement la Commission va vous donner du temps pour vendre (généralement 2 années) votre capacité de remboursement devrait s'approcher de la ligne 22 du tableau. donc beaucoup moins qu'actuellemnt.

bisane

Citation de: Pennsardin le 31 Octobre 2014 à 15:02nous n'arrivons plus à rembourser les 3569 euros mensuels de notre plan actuel
C'est en plus du crédit immobilier ?

Il y a 2 tableaux dans votre 1er message, qui n'indiquent pas la même chose... et dans aucun des 2 on ne retrouve la somme ci-dessus indiquée.

Il faudrait par ailleurs compléter la case B22.

Date ajoutée au calendrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

Bisane un grand merci, surtout que je me perds dans le tableau;

je viens de le corriger encore une fois, effectivement le total des mensualités est de 3341 euros, crédit immo de 1855 euros inclus.

En revanche dans la case B22 "éventuellement CR retenue par la BDF" c'est celle du premier plan qu'il faut mettre?
Si c'est le cas c'était 3054 euros, car la rente éducation (liée à ma pension d'invalidité)  de nos enfants qui étaient encore à la maison rentrait dans le total des revenus de la famille.

encore un grand merci Bisane et Agathe
Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Votre tableau indique, case D22, la CR qui serait retenue en plus du paiement du bien immobilier (2 071).
Cela vous ferait rembourser plus que ce vous payez actuellement...

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pennsardin

#23
Bisane, cela signifie que nous sommes sensés nous en sortir avec notre plan actuel?

Un nouvel évènement vient d'intervenir: au courrier d'hier il y a une notification d'avis à tiers détenteur qui dit que je dois encore 4864 euros au fisc, du fait que j'ai cessé mon activité professionnelle deux ans plus töt que prévu à cause de ma maladie, alors que nous pensions que notre dû était inclus dans l'avis d'imposition que nous venons de recevoir
Nous allons en informer notre gestionnaire de la CDS demain matin .
Quelles conséquences cela va-t-il avoir ?

Que dois-je mettre dans la case B22?

Et dire qu'en vendant notre maison tout serait résolu, c'est un cauchemar...

Quand on n'a plus rien à perdre, on a tout à gagner

bisane

Je ne comprends pas bien le problème des impôts...

En B22, vous mettez ce que vous remboursez actuellement. Mais je suppose que ça correspond à ce qui figure en D89.

On peut espérer que la BDF vous accorde un délai pour vendre, mais pas sûr qu'elle diminue votre CR...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies