Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vos IJ s'arrêtent définitivement ?


Bon RDV le 2 !  ;)
:-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

#301
Citation de: bisane le 30 Mars 2015 à 07:42
Vos IJ s'arrêtent définitivement ?

Oui car ma situation était bloquée:

                    Loin de mon milieu de travail et sous traitement, ma santé s'améliore , avec l'envie de revenir à la vie active.
Quelque chose s'est brisée, le traumatisme subit dans mon travail me fait renoncer à un métier que j'ai exercé avec plaisir, et satisfaction. Je n'y crois plus malgré  mon salaire conséquent.

                   Je fais une demande à la CARSAT, elle m'autorise à suivre une action de remobilisation VSM "vivre son métier" pendant l'arrêt maladie.  Il m'a fallu une année pour me reconstruire ,  retrouver confiance en moi  ne serait ce que savoir répondre à la question de ma couleur préférée et ce que j'aimerais faire. Je  suis en phase de reconversion professionnelle pour devenir infirmière d'où les concours IFSI.

                   L'AS de la Cpam et le Médecin conseil, prennent en compte ma situation et  orientent mon parcours santé vers une déclaration d'inaptitude à tout poste dans l'entreprise (important: je ne suis pas inapte au travail_seulement dans l'entreprise actuelle). La déclaration d'inaptitude  doit être  prononcée par le médecin du travail qui connait ma situation .
                  En arrêt maladie, je continue à être rattachée (salariée) de l'entreprise. Je ne peux pas suivre une formation de 3 ans sauf dans le cas d'un CIF autorisé par l'employeur. Mais je me sens incapable de retourner travailler  dans un environnement qui met ma santé en péril. La boucle est bouclée.

                  Le médecin conseil, après analyse décide de me sortir du circuit "longue maladie"  pour donner la main au médecin du travail . Je serais licencier (m'éloigner le plus loin possible de cet enfer) et pourrais prétendre aux bourses du conseil général ainsi que IJ de chômage. Et amorcer le début d'une autre vie professionnelle et personelle.

                         Pourvu que cela se déroule bien. Je redoute de devoir retourner à mon bureau le temps de la procédure. J'ai peur de craquer à nouveau et perdre le bénéfice de tout le travail sur moi accompli jusqu'à maintenant. J'anticipe les "crasses" (retard pour me donner les documents pour m'inscrire au pôle emploi, solde de tout compte erroné et non versements des indemnités et probablement d'autres choses) à venir.   
                        Je me sens démunie, seule et faible pour faire face à ça, d'autant que ma vie personnelle est un champ de ruines (hors sujet ça!) _ j'aimerais appuyer sur le bouton "pause".




         

Persévérance

N'hésitez pas à vous faire accompagner si vous vous sentez seule pour faire face à tout ça (médecin, psy, syndicats ...)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

Pouvez vous vous faire accompagner chez votre employeur.

bisane

Citation de: agathe le 30 Mars 2015 à 12:46
Pouvez vous vous faire accompagner chez votre employeur.
Pour quoi faire ?

Le licenciement est lancé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Parce qu'apparemment Sweety à du mal en ce moment.

bisane

Pourquoi veux-tu qu'elle aille chez son employeur ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Effectivement en relisant le courrier Sweety ne parle pas de nécessité d'y retourner.

Sweety

@Persévérance: Oui Persévérance, J'ai un suivi au CMP (centre médical psychiatrique) par un psychiatre et sous anti-dépresseurs depuis 1 an.
Cela m'a aidé (et m'aide encore) à refaire surface et m'a redonné envie de faire des projets d'avenir. J'ai rendez vous avec lui jeudi 2/04.

@agathe et @bisane: non la procédure n'est pas encore lancée.
Elle sera lancée au mois de mai, lorsque le médecin du travail m'aura convoquée pour la visite de pré-reprise après un arrêt maladie longue durée. La procédure ne peut pas se faire pendant un arrêt maladie, dans mon cas il s'arrête le 1ier mai.

Et je suis Obligée de retournée au travail pendant toute la durée de la procédure (1 à 3 mois):
-sauf à utiliser mes congés payés qui ne me seront payés dans ce cas dans le solde de tout compte.
-sauf si je suis en arrêt de travail_je ne percevrais donc pas de salaire.
-sauf si le médecin du travail prononce une inaptitude unique à tout poste dans l'entreprise, c'est peut être à tenter vu le contexte (harcèlement moral,... j'ai même du mal à l'écrire sans culpabiliser et sans trembler un peu de peur)?

Oui, j'ai la possibilité de me faire accompagner pendant les entretiens avec mon employeur par une représentante syndicale et membre du CHSCT/CE et je vais utiliser ce droit qui m'est proposé, de toutes les façons Je suis incapable de faire face à mon employeur toute seule.

Je n'en dors plus. Je sombre d'épuisement à force de pleurer (je ne m'apitoie pas sur mon sort_les larmes coulent toutes seules, pour un rien: le tiroir coince, je pleure!, je ne retrouve pas ma pince à cheveu, une inondation! je croise un chat de gouttière qui vient se frotter contre mon pied, le déluge!).
Je ne veux pas prendre de somnifères tous les jours de la semaine;
Je suis tentée de prendre mes cachets d'une seule traite (Zorah, Mère, un p'tit coup de pouce ? ;)





BRUYERE

En attendant le RDV du 2, je vous envoie une énorme cargaison de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Vous avez déjà fait un bon bout du chemin... accrochez vous pour le continuer !!! On reste à vos côtés... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Il faudrait peut-être un peu étoffer le soutien psy d'ici le mois de mai !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Votre dossier travail est-il suivi par un syndicat, Sweety?  ;)

Sweety

#312
Citation de: biquette59 le 31 Mars 2015 à 07:50
Votre dossier travail est-il suivi par un syndicat, Sweety?  ;)

Non mon dossier n'est pas suivi par un syndicat. C'est un choix "stratégique" conseillé par mon avocat que j'ai validé.  En revanche, j'ai le soutien du syndicat qui va se constituer partie civile lors lors de l'audience (dossier enregistré au parquet et en attente de la date d'instruction) qui doit statuer (se prononcer sur le caractère) de harcèlement moral ou pas de mon dossier.
Le syndicat suit le dossier de mes collègues (licenciement abusif) et souhaite à terme constituer un dossier groupé.

Citation de: bisane le 31 Mars 2015 à 07:28
Il faudrait peut-être un peu étoffer le soutien psy d'ici le mois de mai !

Il avait modulé la posologie de mon traitement, au vu de mon état, il va probablement modifier la prescription et l'Assistante Sociale va  "illico" m'envoyer en atelier de soutien aux personnes. Une chance d'être pris en charge par des personnes compétentes (ça vaut aussi pour vous!)

@BRUYERE: cargaison reçu et ça fait du bien Merci d'être là pour moi. Je vous embrasse aussi.

Et dans les choses positives:
-Ce week-end c'est moi qui ait la garde de mon fils.
-J'ai pu bénéficier du FSL de 380€ pour la facture de régulation d'EDF (sur un montant total de 1014.24€)
-Et pas de nouvelles d'un éventuel recours des créanciers de la recevabilité de mon dossier, plus qu'une semaine à attendre.

BRUYERE

Le positif va bien finir par devenir la norme  ;) ;) ;) ;) ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sweety

@BRUYERE, vos  xxl! Me portent chance (ça me fait du bien de le croire) et merci de partagervavec moi votre positivité (ça se dit?)

Encore une nuit blanche qui se profile.

Je vois mon p'tit garçon demain_ça me déplairait de fondre en larme pour un rien devant lui_il grandit trop vite!

Il ne reste plus qu'un mois et je serais sans ressources (arrêt des IJ au 1er mai). Si seulement la prévoyance me versait la régularisation de mon complément de salaire ce mois cela me permettrait d'assurer le minimum vital (loyer, courses et essence pour récupèrer mon fils) en attendant la procédure de licenciement.

Quelqu'un a un voeux en réserve et que je puisse utiliser ?
 




bisane

Citation de: Sweety le 01 Avril 2015 à 01:49votre positivité (ça se dit?)
positive attitude !  ;)

Votre fils va ramener le sourire plutôt que les larmes !


xxl! xxl! xxl! pour la régularisation !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

@bisane: Merci. J'espère que cela va vite arriver.
J-4 avant recevabilité définitive. Pas de nouvelle d'un éventuel recours.




biquette59

Citation de: Sweety le 01 Avril 2015 à 16:10
@bisane: Merci. J'espère que cela va vite arriver.
J-4 avant recevabilité définitive. Pas de nouvelle d'un éventuel recours.

On continue à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! , Sweety !  ;) ;)

Sweety

@biquette59: Merci beaucoup biquette et puisque que c'est votre année: celle de la chèvre, si vous le dites c'est que ça va le faire!




kilt 78

Citation de: Sweety le 01 Avril 2015 à 16:10

J-4 avant recevabilité définitive. Pas de nouvelle d'un éventuel recours.


Généralement ils le font savoir assez rapidement quand ils font recours ;)

Dans l'attente je  xxl! xxl! xxl! xxl!

                                                                                                                 ;) ;) Kilt.

Comailles


Sweety

@comailles: Merci Comailles pour vos  xxl! .
@kilt 78: Merci de me rassurer.

Je dormirais mieux dans 4jrs.
Je vous embrasse.

agathe


Sweety

@agathe: bonsoir agathe, merci d'être présente avec moi.
Je vous embrasse.

agathe

courage pour tout Sweety, bisous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies