mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

Citation de: bisane le 24 Février 2015 à 19:12
La CSG et la RDS, vous deviez déjà les payer, non ?

heu , non je ne vois rien sur mon relevé!

celtic

Selon votre revenu fiscal de référence Dans le cas où votre revenu fiscal de référence est supérieur au plafond de revenus et que vous êtes non-imposable, une exonération partielle est accordée. La CSG est alors minorée à un taux de 3,80% et la CRDS est maintenue au taux de 0,50% et la CASA au taux de 0,30%.
Mais si votre revenu fiscal de référence est inférieur au plafond de revenus, une exonération totale de la CSG et de la CRDS est accordée.
Les retraités exonérés du paiement de la CSG ou ceux soumis à un taux réduit de CSG sont exemptés de la CASA.
Fiscalité et prélèvements sur la réversion 

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Citation de: celtic le 24 Février 2015 à 19:56
Selon votre revenu fiscal de référence Dans le cas où votre revenu fiscal de référence est supérieur au plafond de revenus et que vous êtes non-imposable, une exonération partielle est accordée. La CSG est alors minorée à un taux de 3,80% et la CRDS est maintenue au taux de 0,50% et la CASA au taux de 0,30%.
Mais si votre revenu fiscal de référence est inférieur au plafond de revenus, une exonération totale de la CSG et de la CRDS est accordée.
Les retraités exonérés du paiement de la CSG ou ceux soumis à un taux réduit de CSG sont exemptés de la CASA.
Fiscalité et prélèvements sur la réversion 

mouais, pas tout compris mais bon! juste que je n' ai jamais été non imposable!
cela voudrait ,dire que avant j' étais sous un seuil et que là je l' ai dépassé?

Persévérance

Ben il n'y a que vous qui pouvez faire les calculs en fonction de ce que vous avez déclaré comme revenus ...
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

celtic


Non imposable ou non mit en recouvrement ( impôts inférieur à 60€)


Citationcela voudrait ,dire que avant j' étais sous un seuil et que là je l' ai dépassé?
Oui  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Laurence91

Citation de: celtic le 24 Février 2015 à 20:29

Non imposable ou non mit en recouvrement ( impôts inférieur à 60€)


Citationcela voudrait ,dire que avant j' étais sous un seuil et que là je l' ai dépassé?
Oui  ;)

j' ai toujours largement payé au dessus de 60 euros! 

bon ça fais mal quand même!

Laurence91

Coucou,


Un coup de fil du kangourou, il voulait savoir ou j' en étais!!!!! sic


je lui ai dis je m' en tiens à mon moratoire et je redéposerai en temps et en heure! non mais! nananère nananère nananère nananère nananère nananère nananère

BRUYERE

Y sont pénibles..  >:( >:( >:( c'est rien de le dire ... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

Citation de: BRUYERE le 25 Février 2015 à 15:33
Y sont pénibles..  >:( >:( >:( c'est rien de le dire ... >:(
pénibles! le mot est faible ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

Laurence91

Bonjour


Moi deux coups de fil de mon employeur qui voulait savoir si j' allais bientôt reprendre mon travail ( je suis en invalidité mais toujours salariée de mon entreprise)
Il voulait me faire passer une visite de pré-reprise! il ne peut pas! ça ne peut être qu' à ma demande ou celle de mon médecin, et comme elle ne veut pas pour l' instant, les douleurs sont encore trop là '(partiront elles un jour? ça j' aimerai bien, ras le bol des médocs mais bon)  donc on as bien dicuter, il as bien compris que ce n' était pas pour tout de suite , il m' as assuré que ce n' était pas la politique de la maison de licencier dans ce cas là.......et que je "pourrais " rester dans leurs effectifs jusqu' à ma mon départ en retraite. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! je  suis comme st thomas , je ne crois que ce que je vois.

Redépot prévu pour la fin de l' année, je vois ma conseillère début octobre pour refaire un dossier. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

 xxl! xxl! xxl! en espérant surtout que la santé va s'améliorer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   Pour que ta santé aille mieux, ma Lolo !  :-* :-* :-* :-* :-*

kilt 78

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Prend soin de toi Lolo  :-* :-* :-* :-*


                                                                                                          :-* :-* Kilt.

Laurence91

coucou, ce matin ça vas ..... mais vivement le soleil, quand je vais bien dans ma tête moins mal au dos..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Laurence91

Bonjour

Je viens vous donner quelques nouvelles de moi!

J' ai eu quelques soucis de santé avec mon dos et ma dépression.

J' ai refais une chute qui m' as immobilisée quelques semaines et je suis partie en maison de repos .

Là je vais mieux , le dos et la tête ' disons que les douleurs du dos me prenaient la tête) et du coup je cogitais de trop et pensée négatives quand on est cloué au lit.
Là ça vas.

Sincèrement j' aurais pu donner de mes news plus tôt mais je préférais rester dans mon coin quand ça vas pas.

Sinon j' ai contacté ma conseillère sociale pour mon redépot de dossier, j' ai réussi à mettre de l' argent de coté, j' espère que ça seras assez, car là j' ai dépensé plus de 500 euros entre les pneus, disques et amortisseurs pour ma voiture, le contrôle technique était en juillet et pas le choix pour qu' elle passe impec.

Sinon je pars en septembre me requinquer dans le camping ou j' ai l' habitude d' aller et que connaît bien Nadia.
Comme d' hab je pars avec mon petit frère pour diviser les frais par 2 et toujours pas "d' anguilles"hein biquette ! dans ma vie!

Voilà les dernières news!

J' ai revu mon fils aîné et mes deux petits fils que du bonheur.Sinon le plus jeune est en vigipirate et sa copine vient d' avoir son diplôme d' infirmière .

A part mon dos , qui me fais souffrir de temps en temps , je vais mieux!

Merci biquette de m' avoir tél, super sympa, bisous


biquette59

Citation de: Laurence91 le 29 Juillet 2015 à 18:07
et toujours pas "d' anguilles"hein biquette ! dans ma vie!


C'est pas sérieux......Il va falloir t'y mettre ma Lolo...... :P :P :P :P :P

Laurence91

Citation de: biquette59 le 29 Juillet 2015 à 18:24
Citation de: Laurence91 le 29 Juillet 2015 à 18:07
et toujours pas "d' anguilles"hein biquette ! dans ma vie!


C'est pas sérieux......Il va falloir t'y mettre ma Lolo...... :P :P :P :P :P

mouais, je n' ai vu que des infirmières et des infirmiers..........chaque chose en son temps, ma santé d' abord

Laurence91

Bonsoir,

Quelques news à vous donner.

Je suis en train de faire les photocopies pour mon redépôt de dossier , je vois ma conseillère sociale le 03/11 .
Je stresse un peu mais bon.

Sinon toujours en invalidité , je souffre beaucoup de me dos.
Pour l' instant je fais toujours partie de ma société, je croise les doigts, car j' y trouve quelques avantages pécuniers .

Je viendrai vous parler de mon entretien du 3.

biquette59

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour ton redépôt, ma Lolo !


On attend de tes nouvelles !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence91


Smilysoul

et des  :-* :-* :-* d'encouragement au passage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence91

Merci Smilysoul

Je viens de passez une heures à faire des photocopies xxl! xxl! xxl! xxl! suis tranquille pour mon rendez vous du 3/11......mon dossier est complet

c' est le 3 ème mais je stresse encore .....je devrais en prendre l' habitude ??? ??? ??? ??? ???

BRUYERE

Aucune raison pour que quelque chose se passe mal  xxl! xxl! mais c'est clair qu'en surendettement, le stress revient vite  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies