inconnue par un creancier

Démarré par Nath28, 25 Septembre 2018 à 19:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nath28

Bonsoir,
J'ai un plans de surendettement depuis 3 ans et je respecte mes échéances. Mais j ai un soucis avec un créancier qui dit ne pas me connaître je lui ai pourtant donner mes références mais je suis pas dans leur fichier qu est ce que je dois faire ,je ne veut pas de problèmes avec eux.  Cela fais 1an que ça dur .Merci de m orienter car la je sais plus quoi faire .

CcileV

Bonjour et bienvenue !

J'ai déplacé votre fil dans la section correspondant à votre situation. ;)

Ce créancier dit ne pas vous connaître mais il figure dans votre plan si je comprends bien.
Les paiements à son profit devaient commencer quand ?
Avez-vous mis de côté ce que vous êtes supposée lui verser ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Nath28

#2
Bonjour
Me revoilà sur le forum je sais pas si j arriverai un jour à voir  le bout du tunnel. Quand je pense me poser l esprit je suis rattraper par des créanciers qui me téléphone parceque mon ex mari n à pas réglé ses échéances. Je vous resume ma situation :en 2012 nous avons eu 1 premier plan de surendettement en 2014 on c est séparé et nous avons chacun de notre côté re déposer un dossier. La banque de France nous partagé nos dettes . De mon côté je regle ce que je dois je respecte mon plan mais mon ex mari ne paye pas donc les créanciers me réclame ses échéances . Que doi je  faire je peu pas payer à sa place et j ai la peur au ventre qu on vienne me saisir le peu que j ai réussi à avoir . Ou dois je encore re déposer un dossier .je suis au bout du rouleau aidez moi svp

Caren

Message fusionné avec votre fil existant...

agathe

vous avez déjà six ans ou plus de temps de remboursement, un redépot étant nécessaire vous n'aurez que quelques mois pour atteindre les sept ans où les dossiers s'arrêtent.
Votre capacité de remboursement sera recalculée avec le nouveau dossier, 
Il faudra porter le montants total des crédits souscrits et les mensualités totales que l'on vous réclame. Les effacements à la fin des 7 ans devraient être substantiels

bisane

C'est quoi le problème ?
Que vous ne payiez pas ou que votre ex ne paie pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath28

 Bonsoir
  J'espère que je me trouve au bon endroit pour poser des questions  je me suis séparé il y a quelques années et divorcé depuis un an nous avions un plan de surendettement en commun et  nous avons redéposer à fin de partager nos dettes  tout a été divisé et en partie effacer . Je paye depuis maintenant quelques années mais mon ex ne tient pas les engagements .  Des  créanciers  m'on appeler pour que je paye ses échéances chose que j'ai refusé . Mon ex a été mis sous tutelle et une assistante sociale s'occuper de tous ses papiers je me posais la question si il n'avait pas redéposer un dossier mais comment pourrais-je le savoir . Si j'en étais sûr cela me permettrait d'augmenter mes échéances  pour finir plus vite  le remboursement enfin être des fichiers . Où puis-je m'adresser pour le savoir car lui n'est pas en mesure de me le dire .  Je vous remercie d'avance pour vos réponses . Cordialement

agathe

Si les créanciers se tournent vers vous c'est que monsieur n'a plus de plan en cours, le non paiement entrainant la déchéance du terme et le paiement en totalité des sommes dues. Si vous êtes signataire tous les deux des contrats chacun est responsable en totalité de la dette par le principe de la solidarité entre époux Le droit de la consommation qui régit les contrats n'ayant rien à voir avec le droit civil qui régit les divorces. La tutelle doit pouvoir vous informer. La BDF ne pouvant vous fournir d'information pour un tiers.

Nath28

Merci beaucoup pour votre réponse Agathe je vais me tourner vers la tutelle pour voir cordialement 

Nath28

Autre petite question  si jamais il n'a plus de plan de surendettement que ses dettes ont toutes été effacé car il n'est plus solvable est-ce que moi je dois redéposer un plan pour qu'il réajuste mes échéances  ou je continue d'honorer mon plan  cela fait maintenant au moins trois mois que ses créanciers ne m'ont pas appelé  Merci 

agathe

vous, vous contentez d'honorer votre plan, c'est tout.

BRUYERE

Messages fusionnés avec votre fil déjà existant.
Merci de toujours y rester pour poster.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Nath28

Merci Agathe pour vos réponses je vais mieux dormir cette nuit. Cordialement 

bisane

J'espère que vous avez en effet mieux dormi, mais j'avoue ne pas bien comprendre ce qui vous pose problème...
Vous vous en tenez à votre plan, point.
Quel intérêt auriez-vous à rembourser plus vite ? :o ???
Et quand vous ajoutez ceci, ben ça me laisse très perplexe :

Citation de: Nath28 le 20 Juillet 2019 à 21:03cela fait maintenant au moins trois mois que ses créanciers ne m'ont pas appelé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nath28

Citation de: Nath28 le 20 Juillet 2019 à 21:03Autre petite question  si jamais il n'a plus de plan de surendettement que ses dettes ont toutes été effacé car il n'est plus solvable est-ce que moi je dois redéposer un plan pour qu'il réajuste mes échéances  ou je continue d'honorer mon plan  cela fait maintenant au moins trois mois que ses créanciers ne m'ont pas appelé  Merci
Citation de: Nath28 le 20 Juillet 2019 à 23:02Merci Agathe pour vos réponses je vais mieux dormir cette nuit. Cordialement

Nath28

Bonsoir
Si je veux rembourser plus vite  c'est pour avoir l'esprit Plus libre retrouver mes moyens de paiements classiques  À 50 ans c'est très frustrant de demander un chèque pour déposer une caution à ses parents qui ont 70 ans . Quand les créanciers de mon ex ont commencé à m'appeler en me  demandant de payer ses échéances j'ai pris peur  un de ses créanciers m'a même dit que je ne serai jamais défiché tant que lui-même n'aura Pas tous solder j'ai peur de ne jamais pouvoir tourner la page 
Cordialement 

bisane

J'ai enlevé le message recopié...


J'ai remonté tout votre fil, et il me semble y déceler quelques incompréhensions et contre-sens majeurs...

Mais j'ai avant tout une question : votre situation s'est-elle améliorée ?
Car ce serait la condition sine qua non pour que vos mensualités puissent en effet être augmentées et que vous remboursiez plus vite.

Par ailleurs :
1/ non, vos dettes communes n'ont pas été divisées. Chacun les rembourse à hauteur de ses propres moyens ;
2/ il serait particulièrement étonnant que quelqu'un qui est placé sous tutelle (plus probablement sous curatelle, mais c'est un détail) ne respecte pas un plan de redressement ;
3/ votre défichage sera automatique au bout de 5 ans de respect du plan ;
4/ la banque peut en cas de besoin vous faire un chèque de banque sans qu'il soit nécessaire que vous sollicitiez vos parents.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies