ro-du-69

Démarré par ro-du-69, 20 Janvier 2015 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: ro-du-69 le 15 Décembre 2016 à 13:46
      Merci ..et pour le logement ? est ce un avertissement en cas de non respect du plan .. je vais me mettre à rechercher SUR mais rien n'est gagné

Pour vous répondre précisément, il faudrait savoir ce que prévoit exactement la BDF : plan ou moratoire ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ro-du-69

Eh bien pour faire correct faudrait que je vous scanne le courrier ...mais où ? merci

Smilysoul

Citation de: ro-du-69 le 15 Décembre 2016 à 14:15
Eh bien pour faire correct faudrait que je vous scanne le courrier ...mais où ? merci
cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar (en précisant votre pseudo et votre fil)  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: ro-du-69 le 15 Décembre 2016 à 11:37
                           Bonjour , je me suis faite discrète car en lisant , je trouvais que vous aviez d'autres urgences que moi
Trop aimable à vous !  ;)


Citation de: BRUYERE le 15 Décembre 2016 à 13:52Pour vous répondre précisément, il faudrait savoir ce que prévoit exactement la BDF : plan ou moratoire ?
Plan :
Citation de: ro-du-69 le 15 Décembre 2016 à 11:37mensualité de la BDF revu à la baisse ,


Il faudra juste conserver les preuves de votre recherche de logement.


Il me semble inutile de nous faire suivre le courrier de recevabilité.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro-du-69

     Bonjour ...J'ai vérifié , en fait il y a une légère différence avec le courrier de 2015


     Donc je vais chercher et conserverais preuves . Je n'ai pas de "moratoire" précisément mais je pense ( je pense ) avoir compris que les dettes devront être revues à la baisse et donc passer par le TI pour validation . En 2015 aucun créancier ne s'est opposé mais la recevabilité était passée par TGI ...Là j'avoues que je ne sais pas , les acquis seront ils conservés?


    C'est la première fois que la BDF propose une entrevue si je le souhaite, et autre chose, leurs courriers ne comportent plus le logo de la BDF , beaucoup plus discret !


    Je vous souhaite belle fin de journée et du courage pour nous aider


    ro-du-69, merci

bisane

Citation de: ro-du-69 le 16 Décembre 2016 à 11:05C'est la première fois que la BDF propose une entrevue si je le souhaite,
Ah ?


Citationleurs courriers ne comportent plus le logo de la BDF , beaucoup plus discret !
En effet ! J'espère que c'est général...


De quels acquis parlez-vous ? De la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro-du-69

                Bonjour à Vous Tous , j'espère les ennuis au placard afin de sourire aux enfants ...voir petits enfants....


               Lorsque je vous parlais d'acquis je pensais au passage TGI suite irrecevabilité pour motif non approprié ...Je fûs donc recevable , avec une remarque du Juge sur le délibéré = aucune présence d'un créancier ..Mais je n'avais jamais été "embêtée" par eux non plus ...


               Un nouveau dossier a été redéposé pour revoir à la baisse le montant du plan mensuel  = recevable mais la BDF insiste sur le fait que je devrais déménager.
Je veux bien mais je DEVRAIS économiser sur montant du déménagement caution etc etc ...Rien ne sera fait en 3 mois non plus ....Pensez vous que cela soit juste une inquiétude de leur part ou une obligation .....de revoir à la baisse. Compte tenu de mon âge il me sera difficile d'accepter un logement précaire et de remonter sur l'escabeau ( riez ! vous pouvez !) pour peinture etc..


            Autre question une partie , environ 10 000 avait été considérée effacée à la fin du plan , mais après accord du TI ..Cette fois , la décision passera t elle par le Tribunal ou la BDF pourrait t elle être décideuse ? ( effacement bien sur )


           Je peux attendre Lundi pour réponse , pensez aux urgences et pensez à vous TOUS , bon réveillon pour les amoureux de la fête et mes pensées pour les + tristes ....ro-du-69

ro-du-69

            Ce logement est aussi mon seul plaisir , propre, neuf RDC et très bien isolé...MERCI

agathe

Sî il ta effacement votre dossiér passera obligatoirement par la case juge.
Pour votre logement il faut voir comment le plan sera elabore, en admettant que la demande de déménagement soit formalisé il vous sera donné du temps., pour l'instant rien de sur.

ro-du-69

          Bonjour et MEILLEURS VOEUX à vous TOUS , courage ténacité etc


          Mon dossier a été revu et accepté à la baisse mais la BDF , je vous assure pas COOL du tout pour répondre mais pas département 69 non plus !!! m'a certifié que c'est la BDF qui décidait de l'effacement ...( la première fois vous avez raison ce fût le TI ) Je comprends plus mais je reconnais qu'il ne faut pas les déranger
          Merci sur la réponse du logement ..de toute manière la saison ne s'y prete pas ..peu d'offres ...


          J'ai eu le plaisir d'un autre BUG la banque m'a bloqué la fonction "virements" et j'ai un virement urgent pour pension à ma mère. Cette fois je change de conseiller , je file à la Poste ..en 16 mois Mr n'a jamais répondu à aucun de mes messages. OK suis pas intéressante mais comme je le précise à son Directeur il a pour fonction de répondre  , surtout en interne ....


         Suis pas en forme , j'aime pas que les gens ne soient pas au moins à l'écoute ..JE NE PARLE PAS DE VOUS §§§


         Merci à vous TOUS ro-du-69

bisane

La BDF propose. Ca doit être entériné par le juge.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro-du-69

     Bonjour


     Petite question , qqun connaitrait il le compte ANY TIME merci la Banque me "licencie" ( pas de rouge pas droit ) en me disant vous n'etes plus dans la région ..Je ferais courrier au siège plus tard Mais pour ma pension je dois réagir vite , date à respecter pour les virements. Intelligemment me répond ce matin EH BIEN elle retournera d'où elle vient ! Pour nouvelle banque ai besoin des RIB or ce charmant commercial m'a verrouillé l'entre du compte donc je ne peux imprimer les RIB ...Clôture prévue le 11 !!! prévenue par mail hier
A t il le droit pas certaine mais l'urgence est ailleurs ..Que deviennent les prélèvements du 15 ? il ne me répond plus ..Savez vous si une date peut être reculée pour clôture ?


    Merci pour vos savoirs et aides , Ro du 69

ro-du-69

             Erreur de ma part , pas RIB relevés bancaires !!!


             Merci à très bientôt

bisane

Vous n'avez pas du tout été prévenue auparavant de cette fermeture ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro-du-69

       C'est plus viscieux que cela !!! Mr le Commercial ( pour info le courant n'a jamais passé) avait été avisé de la nouvelle adresse via la messagerie interne au compte bancaire ...D'ailleurs il me dit hier via mail , vous aviez quitté  région donc intéret à stopper ou arreter nos accords. Leur lettre a du leur etre retournée , je sais pas, cela fait un an que je suis partie ..Mais qqun de correct aurait pû me faire parvenir comme il l'a fait hier la copie du courrier
      Là il fait silence , Meme le DR le me rappelle pas , je ne vais pas jouer au harcèlement ..Je confirme je ne suis jamais sortie de mes droits!


      Les quitter je ne vais pas en pleurer , sûr , mais quand je vois des souffrances içi et des comportements pareils , j'aurais juste envie de
mettre une bombe dans leurs bureaux.


      Avait il le droit de me couper la main sur les virements ( 27/12 ) et la connection hier ! nous ne sommes pas le 11


      Je suis à 2H15 de route sinon j'y serais allée ....MERCI

bisane

D'où l'intérêt, faut-il le rappeler, d'avoir un compte sain !  :P


Vous n'en dîtes pas beaucoup sur ce qui s'est réellement passé, mais vous devriez pouvoir rappeler ces 2 choses à votre banquier :

Comptes bancaires pour publics en situation de fragilité financière (OCF)

Mesure n° 2 : la banque teneur de compte maintiendra le compte domiciliataire des revenus pendant l'instruction du dossier par les commissions de surendettement et pendant la durée du plan de surendettement ou des mesures de traitement de la situation de surendettement ou jusqu'à la clôture de la procédure de rétablissement personnel, sauf événement lié au comportement gravement répréhensible du client, au non-respect par lui des clauses contractuelles ou à l'application de la législation sur le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ro-du-69

           Bisane ,,


           Le compte était tout neuf , ouvert juste après RECEVABILITE ...aout 2015 . Je vous avais écoutée ! Mais Bisane je savais qu'il m'en voulait car la Banque de France avait exigé qu'il ouvre ce compte  ..de Base comme ils disent. Il ne l'a jamais digéré
ALLEZ il y a pire ! la méthode manque de correction mais je ne gaspillerais pas mon énergie pour lui (pour info il s'était permis de traiter la BDF de C et je lui avais demandé de rester correct ..


         Bonne soirée à VOUS TOUS ....Personne ne connait donc anytime ?


         ro-du-6ç



ro-du-69

      Bonjour à TOUS ,


      Un coin de soleil ...La banque de mon village accepte de m'ouvrir un compte sans passer par l'obligation du droit au compte ...Parce que d'emblée lui ai dit la situation . Elle a apprécié ... et après contrôle n'a pas trop compris décision de l'autre banque mais ...Laissons tomber . Le futur ex refuse de me dire si prélèvements du 15 seront honorés, mais une chose est sûre il ne pourra invoquer le manque de provision sauf bien sûr s'il vide le compte à la date du 11/01


     Merci à TOUS et écoutez les conseils de nos soutiens


     Ro-du-69

bisane

Citation de: ro-du-69 le 06 Janvier 2017 à 17:23sauf bien sûr s'il vide le compte à la date du 11/01
Ben il ne peut pas...

Pourquoi parlez-vous d'anytime ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: ro-du-69 le 04 Janvier 2017 à 19:31
Personne ne connait donc anytime ?
Il y a en tout cas le compte Nickel, plus connu !  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies