Bientôt la fin, comment être sûre ?

Démarré par chamonix21, 14 Mars 2012 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chamonix21


chamonix21

Citation de: bisane le 30 Octobre 2015 à 10:02
Vous pourriez remplir ce tableau ?

Pour le salaire, je fais la moyenne sur 13 mois ? étant donné que j'ai le 13 ème mois ?

merci par avance



chamonix21

Citation de: chamonix21 le 30 Octobre 2015 à 14:40
;)
Merci !!

Désolée, pas eu le temps ce week end de remplir le tableau, j'ai du m'occuper de mon papa qui a fait un malaise et ma foi mes parents sont un peu ma priorité.
J'ai ressorti tout mon dossier, je vais prendre le temps de refaire le point comme il se doit, je dois m'en sortir !!

Je rempli tout dès que j'ai fini de faire le point, très rapidement

Au fait : merci à tous d'être là !!!

Vicky

Citation de: chamonix21 le 03 Novembre 2015 à 11:48
j'ai du m'occuper de mon papa qui a fait un malaise et ma foi mes parents sont un peu ma priorité.

Un bon rétablissement à votre papa !
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

chamonix21


chamonix21

Bonjour à yous,

je vais remplir mon tableau demain, je vais enfin avoir un dimanche à moi,

J'ai uen question, mon fils a 23 ansmais est apprenti, est rattaché à mon foyer fiscal, habite à la maison et finalement est toujours à ma charge. Dois je déclarer son salaire d'apprenti dans mes revenus ? ou alors ou doisj ele mettre dans le tableau, car finalement son revenu, je n'en touche rien, lui paye avec son crédit voiture, son essence pour le boulot et les cours, son téléphone, son assurance voiture.
Tout en sachant que normalement au mois de mars 2016 il part de la maison

Merci par avance

bisane

Tous ces éléments seront à préciser à la BDF.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

Merci,

alors en gros mes revenus ont baissé de 250 € mensuels par rapport au plan original, plus d'allocation soutien de famille de 88..00 €, et 36 € d'apl par rapport à  177.00. Cla fait une énome baisse.

J'avoue avoir peur de rédeposer, de part la situation de mon fils
De plus si ce plan était refusé, est ce que celui en cours reprendrait ? ne serait pas annulé ? je veux bien payer pendant 3 ans de plus, mais je ne veux plus avoir à jongler, ne manger que des pa^tes et ne pas dormir car je me demande comment je vais pouvoir payer. Plus la hantis =e de cet huissier.
D'ailleur je ne lui ai pas encore répondu, pour faire court :

chamonix21

#135


Je reprends car message parti plus vite que prévu : donc normalement le plan BDF prévoyait 198 de remboursement à l'huissier ( crédit à la base Créditagricole mais repris par huissier), depuis le début je ne donnais que 120, accord tacite, pas d'écrit hélas, et là il m'envoit un courrier me disant qu'il passe à 240 € mensuel car la somme ne serait jamais remboursée dans la durée du plan.
Je voulais lui répondre : je reprends les 198 € prévus au départ, car les 240 € je ne peux pas. je suis perdue de chez perdue, je ne dors plus ou fais des cauchemars sans cesse.
juste un conseil, que dois je faire ?

agathe

Si par cas le dossier est refusé ce sera à vous de négocier avec vos créanciers, le précèdent n'existant plus..
A 23 ans quel est le salaire de votre fils ?

chamonix21

Aie, alors j'hésite vraiment à le redéposer, j'ai une chance sur deux, et si refuse, je ne me vois pas continuer ainsi

Mon fils perçoit 800 €, auquel il faut retirer tous ses frais : son crédit voiture, son essence, son  téléphone, son assurance.

Sinon si je propose à l'huissier de reprendre les mensualités prévues par le plan , soit les 198 € et non pas 240 € comme il le souhaite, cela va peut être le calmer, en lui précisant que je compte refaire un redépot de dossier.

Et en même temps je me dis que si je tiens le coup encore 3 ans et demis, j'en serais sortie, je suis paumée

bisane

Citation de: agathe le 29 Novembre 2015 à 12:34
Si par cas le dossier est refusé ce sera à vous de négocier avec vos créanciers, le précèdent n'existant plus..
Il y a de nombreux cas sur le forum où le dossier a été déclaré irrecevable avec poursuite du plan précédent.


Pas du tout une bonne idée, cette négociation avec nhuissier !  >:(
Pourquoi n'aviez-vous pas dénoncé le plan s'il vous paraissait intenable ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la poursuite du plan précédent st issue de la négociation avec les créanciers......

chamonix21

Citation de: agathe le 29 Novembre 2015 à 17:37
la poursuite du plan précédent st issue de la négociation avec les créanciers......
Si au moins dans le pire des cas le plan précédent était poursuivi en cas de refus, je ferais avec, comme maintenant, c'est à dire une fois tout réglé  tous les mois, plus rien ou très peu pour vivre.
Je n'avais jamais dénoncé car tant que l'huissier acceptait les 120 € tout allait bien, là il double, ou alors menace que le Cr Agr....réclame  la totalité de la somme due. J'avous que là, à l'intant même je ne sais plus quoi faire.
Je em laisse 2/3 jours pour réfléchir

bisane

Il faut parfois poser clairement les données du problème...

D'une part, vous n'arrivez pas à honorer les échéances prévues et votre plan est désormais caduc. N'oubliez pas que dans la mesure où il détient un titre exécutoire, il peut mettre en place des saisies quand bon lui semble.

D'autre part, un redépôt vous expose à une irrecevabilité, ce qui devrait pouvoir s'arranger en préparant correctement le dossier.


Mais vous avez en effet aussi l'option de continuer comme ça, puisque ça marche depuis près de 4 ans !  >:D
Je blague, hein, car je crains que si ça vous tombe dessus vous n'ayez plus guère de marge de manoeuvre...


Et sans tableau, vous nous faites un peu naviguer à vue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

#142
Bonjour,

Avec bcp de retard voici mon tableau rempli, je suis désolée, mais j'ai du à nouveau m'occuper de mon papa malade et pas eu le temps de venir beaucoup ici.

A tout ceci se rajoute les revenus de mon fils qui est apprenti est rattaché à mon foyer fiscal mais va partir de la maison d'ici février.

Merci encore pour tout

bisane

Citation de: chamonix21 le 07 Décembre 2015 à 15:17mais va partir de la maison d'ici février.
Vous pouvez le prouver, ça ?

Si vous comptez votre fils à charge, il faut mettre ses revenus.
Mais le mieux est de ne pas le compter.

D'après le tableau (merci de le joindre à votre 1er message), votre CR actuelle serait de 260 €.


Bon rétablissement à votre papa.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

Bonjour,

Et merci...

Non je ne peux pas le prouver, celui ci ayant fini une partie de ses examens, et ayant eu ses diplômes, il compte se prendre un appartement, et pour cela il lui faut le travail qui va avec. Il a quelques pistes et a été contacté par un club (il est entraineur de volley ball)/ A part lui faire faire une attestation comme quoi il compte partir, si ce n'est février ce sera juin.

Mon dossier est quasiment prête pour renvoi à la banque de France, j'ai surtout besoin de conseil, je retente et redépose ou pas, je suis dans une incertitude comme jamais, et surtout besoin d'être conseillée et rassurée.

Je voulais tenir le temps qu'il reste mais cela ne sera pas possible, j'en suis bien consciente, et parfois je me dis que si, en serrant encore un peu plus. J'ai remboursé déjà la moitié,

bisane

Vous ne prenez en tout cas aucun risque à redéposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chamonix21

Merci beaucoup pour votre rapidité de réponse et votre soutien.

J'avais cru comprendre que si le redépot était refusé, le plan précédent serait caduque te qu'il faudrait que je négocie moi même avec les créanciers ?

Je compte bien mettre dans ma lettre de saisine que je tiens a aller au bout de mes remboursements, même si la durée sera plus longue,  et que je n'ai loupé à ce jour aucune mensualité,. Le seul soucis aura été avec la dette CA, que je dois régler à un huissier qui avait accepté jusque là que je ne règle que 120 € alors que le plan stipulait 198€. Là a été mon erreur surement, je n'ai aucun document si ce n'est le relevé de tous les virements que j'ai effectués tous les mois.

Comme vous dites, je vais le faire, je vais finir de le peaufiner et l'envoyer dès janvier. Je n'ai rien de valeur, ma voiture de 18 ans me lâche, le joint de culasse est hs, je n'ai même plus de véhicule pour aller bosser, ma seule richesse est ma famille !

chamonix21

Bonjour à toutes et tous !!

Et merci de faire vivre de forum, il est d'un soutien énorme, même si cela fait longtemps que je n'ai pas posté, je lis régulièrement....
Je voulais préciser que sans ce forum, cette entraide et les membres présents, tenir aurait été tellement compliqué. Ici on ne se sent pas jugé ni pointé du doigt, c'est formidable 

Voilà, j'arrive bientôt à la fin de mon plan, quelques mois encore, j'essaie de suivre au maximum mes remboursements avec un tableau excel et tous les mois je mets en gris la somme prélevée en me disant encore une de moins !!

J'ai reçu un courrier déjà d'un de mes organismes de crédit en me disant qu'il me restait juste telle somme à rembourser et je suis d'accord avec eux. 

je voudrais pouvoir contacter les autres pour avoir la confirmation des sommes restantes, pensez vous que cela soit faisable ? 

Merci à tous !! 




CcileV

Bonjour !

J'ai fusionné vos messages ;)

Merci pour vos encouragements !
N'hésitez pas à poster sur les fils si vous souhaitez apporter votre aide à votre tour selon votre expérience.

Vous êtes tout à fait libre de contacter vos créanciers pour leur demander un état de situation de votre compte dans leurs livres.
Ceci étant, si vous suivez votre plan dans un fichier vous avez la vision exacte de ce qui reste dû.
Pourquoi voulez-vous contacter vos créanciers en fait ? ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

chamonix21

Bonjour !!

Merci de m'avoir répondu !
Je voulais contacter mes créancier avant de supprimer l'autorisation de prélèvements. J'ai juste un peu, voire beaucoup peur qu'ils ne continuent à prélever après la date de fin !!

Bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies