Dépôt dossier effectué, mais très paniquée

Démarré par Cassina, 12 Novembre 2012 à 11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: Cassina le 12 Septembre 2013 à 15:13
en même temps nous avons peur de ne pas y arriver.




bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Il faudra y arriver!  ;)


Rien de pire que ce poids! :P
Courage!!!!!!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cassina

Merci pour vos messages  ;)

Concernant la mise en place de virements, cela n'engendre la trop de frais de gestion auprès de la banque?

J'ai réussi à déduire de moitié mes frais bancaires mensuels
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Persévérance

Pour les frais, c'est variable d'une banque à l'autre donc regardez les tarifs sur leur site ou en agence  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

à la banque jaune les virmement sont gratuits je paie beaucoup de chose comme cela, l'internat... :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Les virements par internet sont gratuits dans la plupart des banques.........à voir avec la vôtre ???
Vous pouvez facilement trouver les conditions générales et tarifs sur internet ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cassina

Oui avant je pouvais, mais depuis le dépôt du dossier, le banquier nous a mis le compte en contentieux du coup je n'ai plus accès à certaines fonctions comme les virements
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Smilysoul

Citation de: Cassina le 16 Septembre 2013 à 21:29
Oui avant je pouvais, mais depuis le dépôt du dossier, le banquier nous a mis le compte en contentieux du coup je n'ai plus accès à certaines fonctions comme les virements
je rencontre ce problème depuis la mise en place de mon plan, donc depuis 3 ans  >:( je n'ai pas trouvé de solutions ... je ne peux faire de virements  ::) alors que j'ai des chéquiers  8) j'suis à la banque verte  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Cassina

Votre banquier s'y refuse?




J'ai une question, pas des moindres, notre plan est en cours ça y est, et mon mari va changer de travail, il va avoir une augmentation de salaire, est-on obligé de le signaler à la Banque de France? Ou on paye comme convenu les mensualités mise en place?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

nounours

tout changement doit être signalé. Ce à quoi vous vous exposez est : si vous ne pouvez plus respecter le plan et que vous devez déposé la BDF risque de déclarer votre dossier irrecevable

si votre CR augmente la durée va baisser c'est peut-être pas plus mal  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Il faut le signaler oui, la BdF adaptera éventuellement votre CR et vous éviterez qu'on vous reproche d'avoir cacher des éléments  ;)
L'augmentation sera d'environ combien ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Cassina

300€


Mais du coup il faut tout recommencer? Nouveau plan etc...?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 19 Septembre 2013 à 21:48
Non, juste une adaptation ;)
Heu... pas sûr, ça !  :P


Il y a un effacement en fin de plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cassina

Non on rembourse [size=78%]l'intégralité et donc tout le monde sur 6 ans. [/size]
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

bisane

Alors, il faut signaler...
Mais je doute qu'ils vous demandent de redéposer...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Bonne mise en route pour votre plan, Cassina !  ;)

Cassina

Merci beaucoup  ;)


Alors tout le monde s'est prélevé à des dates très différentes ... Pas le 5 comme j'avais demandé.
Sauf la banque justement, toujours rien de leur part, je pensais que ça serait les premiers  ???
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

zorah0412

effectivement, les créanciers ont chacun leurs dates, ce qui peut rendre l'organisation difficile.......


C'est un peu leur organisation personnelle qui veut ça... :P

Tentez de proposer des virements permanents au 5 du mois par exemple ;)  Mais il vous faut demander les RIB :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cassina

#220
Bonjour,

Suite à mon dossier de surendettement en cours depuis 2013, je viens d'apprendre que je suis licenciée économique à compter du 1er décembre...
J'ai redéposé un dossier auprès de la Banque de France.
Concrètement, comment ça va se passer? Peuvent-ils refuser ?

Niveau revenu, ce qui va changer, dans les 12 prochains mois 25% en moins de salaire, et en 2018 50% de moins...  et après et bien plus de prise en charge pole emploi j'aurais expiré mes droits...
Mon mari lui est toujours au même revenu en cdi
et les dettes n'ont pas augmenté on a toujours payé nos dettes mensuelles fixés par la BDF en 2013.

Concrètement ils vont recalculer comment ?
si au bout de 2 ans de chômage je ne retrouve toujours pas de travail ils effacent les dettes?

Merci à vous  xxl!
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Smilysoul

à quelle date précise avez vous redéposé ?
normal de redéposer un nouveau dossier lorsque votre situation change ...
Aucune raison que votre dossier soit irrecevable puisque vous avez respecté votre plan en cours

difficile de deviner ce que la BDF vous proposera ...
mais actuellement les plans n'excèdent pas 7 ans donc la durée de remboursement que vous avez effectué sera déduite de ces 7 ans

je déplace votre fil dans la section redépôt  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Bonsoir,
Effectivement mauvaise nouvelle.
Vous allez redeposer, vous aller percevoir des primes de licenciement puis les Assedics pendant deux ans.
Il faudra refaire un dossier, aucune raison qu'il soit refuse sî vous suivez le plan.
Donnez vos nouvelles ressources et faite un courrier pour expliquer les changements.
Tout va etre recalcule en fonction de toutes vos ressources et du nombre de personne au foyer.
Sî vous avez un moratoire ou un plan provisoire il faudra chercher de l'emploi activement, rien ne dit que vous aurez un effacement tout sera réétudié à ce moment là.

Caren

#223
Bonjour Cassina,

Désolée pour ces mauvaises nouvelles !  >:(

Pouvez-vous nous préciser la date de redépôt de votre dossier ?

Et pourriez-vous remplir ce tableau pour que l'on voit ce qu'il en est de votre situation, et l'insérer à votre tout 1er message sur le fil ?

Bing avec Smily ! Et Agathe !!!

Cassina

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses.


J'ai redéposé hier, donc le 22 novembre.


Je viens de joindre le tableau, comme c'est un second dépot, dans la rubrique CREDIT, je vous ai juste mis la mensualité actuelle BDF et le capital restant du, ça ira?
Dossier Banque de France déposé le 8 novembre 2012... Recevable le 16 novembre 2012

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies