Questions sur découvert lors de la recevabilité

Démarré par quiqui71, 14 Octobre 2016 à 07:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

quiqui71

Bonjour, je m'inquiète mon dossier déposé le 29/07/2016 et recevable le 29/09/2016. Lors du dépôt du dossier nous n'étions pas à découvert en fin de mois. Mais en 2 mois la situation c'est aggravé car je suis assistante maternelle et j'ai perdu 2,emploi c'est pour cet raison que nous avons déposé un dossier. On avait un découvert autorisé de 760 au CA mais en date du 29/09 on était à -1970 . Que va t'il se passé pour le découvert vu qu'il n'était pas marqué au dossier. Nous avons ouvert un compte à la banque jaune. Merci de vos réponses

BRUYERE

#1
Bonjour quiqui

Je vous ouvert votre propre fil, ce sera plus facile de vous répondre.

Le découvert existant au moment de la recevabilité doit vous être recrédité par votre banque :il sera considéré comme un crédit et  repris dans le plan BDF . Il faudrait juste vérifier auprès de votre gestionnaire que votre banque l'a bien déclaré pour ce montant et surveiller que la banque vous le recrédite rapidement..

Si vous avez ouvert un autre compte, c'est une très bonne chose : faites y vite transférer vos revenus et vos charges pour être tout à fait tranquilles.. ;)

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

quiqui71

Merci de votre réponse, le gestionnaire du CA c'est moi qui l'ai contacté mardi 11 /10 car toujours pas de nouvelle. Il peut nous recevoir que le samedi 22 /10. Mais pour l'instant rien de recrédité et nous pouvons encore réglé par CB malgré le découvert dépassé par contre il rejette les prélèvements . Oui nous avons fait le nécessaire pour le salaire mon mari ,moi je suis payé en chèques donc pas de soucis . Pour la caf et pôle emploi qui me complète j'ai donné le nouveau rib .
Vous croyez qu'il va recrédité le découvert avant le rendez vous? Ou bien il attend ? Merci

Smilysoul

révoquez les prélèvements de vos créanciers afin de ne pas cumuler des frais inutiles,
les banques sont plus ou moins rapides pour recréditer le montant du découvert, le problème dans votre cas c'est qu'il n'a pas été noté dans votre dossier ...
Donc demandez à votre gestionnaire de rajouter cette dette  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Vicky

Citation de: quiqui71 le 14 Octobre 2016 à 11:56
Vous croyez qu'il va recrédité le découvert avant le rendez vous? Ou bien il attend ? Merci

Pour info, le CA qui était ma 2ème banque, ne crédite le montant du découvert qu'au moment de la mise en place du plan.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies