Beaucoup de question avant commission

Démarré par shuet24, 12 Janvier 2014 à 20:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

shuet24

Bonjour à tous

Voilà je passe en commission pour mon dossier de Surrendettement suite à un redepot en d'effet j arrivais à la fin de mon moratoire et ma situation a changer je suis en cdi c est une bonne nouvelle mais je viens aussi de le séparer d avec ma femme .

Après avoir fais le dossier chacun de notre coter j ai contacter ma conseillère  qui ma dis qu'elle demandais l effacement de dette d ou ma première question.

La commission va t elle suivre cette demande ?

Autre question

J ai une dette commune avec mon ex femme  donc lors du dépôt on la chacun mis dans notre dossier donc autre question

Si effacement de dette celle ci en fera t elle parti ou pas ?

Merci

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Shuet !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil qui comporte un tableau, pourriez-vous le remplir et l'intégrer dans votre 1er message en cliquant sur "modifier" !

Pourriez-vous nous donner:

- les dates de votre moratoire,
- la date de votre recevabilité,
- la date de dépôt de votre dossier de redépôt,
- la date du passage en commission,
- la date de séparation de votre femme,
- Vous avez déposé un dossier chacun de votre côté, c'est bien ça?

On va vous aider !  ;)

bisane

Vous n'êtes co-emprunteurs que sur un crédit ?

En tout cas, la décision BDF pour l'un ne vaudra pas pour l'autre...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shuet24

Bonsoir
[/size]
[/size]
[/size]alors désoler je ne peux pas remplir le tableau de suite car je ne possède pas tous les éléments en effet c'est encore dans les cartons mais je repons a vos question

[/size]les dates de votre moratoire,   il se termine 01mars 2014[/size]- la date de votre recevabilité,  je passe en commission ce vendredi - la date de dépôt de votre dossier de redépôt, il a été redeposer le 16 novembre 2013- la date du passage en commission, je passe le vendredi 17 janvier - la date de séparation de votre femme, nous somme séparer depuis le mois de septembre 2013- Vous avez déposé un dossier chacun de votre côté, c'est bien ça? oui nous avons déposer un dossier chacun de notre coter

concernant le prêt oui c'est un prêt de rachat de crédit avec hypothèque de la maison qui n'est pas la mienne mais je suis en emprunteur principal et mme en co emprunteur car j'avais le plus gros revenue je suppose donc j'aimerais savoir comment ça va se passer
si la commission va suivre la demande de ma conseillère et comment ce passe le reste surtout pour ce prêt là ou on est deux

tichat40

2 dossiers donc 2 traitements différents.
En fonction de la CR et/ou de la situation de l'un et l'autre, l'orientation peut-être différente.
Par ex. (fictif hein !) pour une même dette :
L'un n'a pas de CR et est dirigé directement vers une PRP, il y aura effacement pour lui uniquement
L'autre à une CR et un plan est établi avec effacement au bout de 8 ans ou, si la CR le permet, le règlement de la dite dette sur cette même durée

Si les 2 ont une CR ... ben ils règleront à hauteur de leur moyens respectifs le créancier dans le cadre de leur plans

Je sais pas si je suis super claire  ;D

zorah0412

Clair pour moi, Tichat ;)
shuet, n'hésitez pas à nous poser des questions si les sigles PRP ou CR ne vous sont pas familiers!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

shuet24

#7
Merci pour c est réponse alors ma futur ex femme à déjà eu elle la réponse de la commision qui la redirige vers un autre moratoire étant donnée qu'elle a des bien ( maison) mais moi la gestionnaire de mon dossier bdf ma indiquait qu elle allait demander un prp a la commission vendredi je c pas si la commission va suivre .


Mais imaginons que  la commission suive ( ce que je rêve ) qui rembourse les créanciers ???? Car du coup le créancier en commun demande à ma futur ex femme le remboursement alors que moi ça sera effacé c est la que je saisie pas .... Je ne pense pas que les créancier vont accepter de laisser ce que je leur dois

Merci à vous

bisane

J'ai du mal à suivre...
La maison appartient à votre ex, mais vous êtes en emprunteur principal d'un prêt avec hypothèque sur cette dernière, c'est ça ?

J'ajoute la date.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shuet24

Oui c est ça nous avons fais un rachat de crédit avant le de pot du dossier on pensais s en sortir comme ça et j ai été mis en emprunteur principal du à mon salaire ma femme étant à ce moment la en congé maternité et la banque a pris une hypothèque sur la maison qui est  à mon ex femme d un héritage on a un contrat de mariage

bisane

Le moratoire pour votre ex prévoit une vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shuet24

alors la je ne sais pas du tout j'en ai aucune idée je sais quelle a reçu le courrier lui disant qu'elle venais de déposer le dossier et que maintenant il pouvais y avoir une contestation d'un créancier mais apres je ne sais pas si elle a reçu un autel courrier ou pas .


Moi la commission passe demain donc je devrais en savoir plus dans la semaine prochaine .....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shuet24

Merci depuis que ma gestionnaire ma dis ce qu'elle voulais demander a la commission je ne dors plus .... Vivement que je sache la décision mais bon après avec les revoir qu'il va y avoir et le passage au jex je me dis que c est loin d être fini ....

bisane

Il faudrait vraiment savoir ce que préconise le dossier de votre ex...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

shuet24

la commission l'oriente vers un moratoire de 1 ans mais elle na pas eu a ma connaissance le plan définitif je pense que cela ne devais pas fade ça les 15 jour sont passer donc je pense quelle va avoir un moratoire de 1 ans

shuet24

bonjour a tous




voila je reviens vers vous pour vous die que je viens de recevoir ce jour mon courrier de la bdf et mon dossier est recevable pour l'orientation en effacement de dette.......




je suis super content j'attend maintenant le délais de 15jours même si je sais que les créancier vont contester cette décision




BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


C'est bien une PRP qui est préconisée ?

J'attends votre précision pour déplacer votre fil.. et rajoute la date  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Comptez 30 jours : 15 pour retirer le RAR + 15 pour faire recours.
Mais  xxl! xxl! xxl! pour qu'il n'y en ait pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


shuet24

bonjour


oui c'est une pro qui a été demander par ma gestionnaire et la commission a donner son accord donc la j' attente de passer devant le jex mais ma gestionnaire ma dis que c'était long.




comment rajouter la date ??

BRUYERE

elle y est la date....

Si aucun créancier ne s'y oppose, ce n'est pas vous qui allez devant le juge, mais juste votre dossier pour homologation...Et cela peut effectivement prendre un certain temps ;)

Fil déplacé
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

shuet24

re bonjour a tous


alors je viens vers vous pour une question
ce matin je suis allée a la BDF pour savoir si un ou des créancier avait refuser l'orientation en PRP ( en date du 22 janvier 2013) car le délais de 30 jours est passée et là la personne de la BDF me dis que mon dossier est passer ce matin en commission pour la mise en place de mon plan d'effacement de dette et que mes créancier avait 15 jours pour s'y opposée


Mais la je dois dire que je ne comprend plus rien car je pensais déjà que la précédente commission qui a eu lieux le  16 janvier qui a déclarer recevable mon dossier vers une PRP.......


la je suis perdu







BRUYERE

Le 16 janvier votre dossier  a été déclaré recevable avec orientation vers une PRP.

Vos créanciers avaient effectivement 15 jours pour s'y opposer (on compte 15 jours de plus en tenant compte du délai de retrait d'un RAR pour plus de sûreté).

tous les délais de recours étant donc passés, votre PRP est donc définitivement validée par la BdF et va maintenant être envoyée chez le juge pour homologation..

çà va encore prendre un peu de temps.. mais  tout va très bien !! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies