8 eme annee de plan

Démarré par MADELEINE, 14 Février 2015 à 20:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: MADELEINE le 02 Mars 2015 à 14:19
Jai un plan (dépôt seule)
et le redepôt serait également seule.
Donc éventuellement retenue 711 Euros ?

Les 711 € c'est le forfait pour la participation aux charges quand le conjoint n'est pas concerné par le dépôt mais vit avec le déposant..

Dans votre cas, si votre mari est en maison de retraite, ce forfait n' a pas lieu d'être  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MADELEINE

Bonjour Bruyere,

Je sais très bien mais c est dans le cas ou je le reprendrai....
Il ne s habitue pas du tout mais décision très difficile à prendre .....


MADELEINE

Donc je repose la question  711 Euros Est-ce le forfait maximun. Merci

BRUYERE

Citation de: MADELEINE le 02 Mars 2015 à 14:27
Donc je repose la question  711 Euros Est-ce le forfait maximun. Merci

Oui ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MADELEINE

Bonjour à tous,

Est-ce que le contrat obsèques ( montant du contrat = frais obsèques)
est à déclarer à la BDF .Merci

agathe

Si vous avez un prélèvement tous les mois il doit figurer dans vos charges.

MADELEINE

Je voulais dire , au décès quand on perçoit le montant de ce contrat obsèques qui est
destiné à régler ces  obsèques

jacques123

Un contrat obsèques est destiné à couvrir les frais d'obsèques donc je ne vois pas trop où vous voulez en venir et décès de qui ? du conjoint je suppose, c'est quoi l'idée ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MADELEINE

Il n y a aucune idée.....Malheureusement ce sont des choses à prévoir même si ce n'est pas pour tout de
suite mais le grand âge et la maladie .....
Au décès d'un conjoint, le bénéficiaire, qui doit payer les frais avec le montant de ce contrat, doit il le déclarer à la BDF.


agathe

Que voulez vous déclarer autre que le prélèvement mensuel pou cette assurance, celle ci vous permet de faire face à des frais que vous ne pourriez pas supporter en cours de plan.

jacques123

Il n'y a rien à déclarer sauf si vous faîtes de substantielles économies sur ces frais d'obsèques grâce à l'indemnité d'assurance ;D ;D
Mais cela ne marche pas comme ça car en principe, les pompes funèbres se mettent en contact avec l'assureur et la prise en charge se fera via les pompes funèbres.

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

MADELEINE

J'ai demandé à l'assurance (caisse de retraite) et un devis a été établi par les pompes funèbres mais
ce n'est pas possible de  mettre l'établissement en bénéficiaire ,
le montant sera versé à la personne qui règle les obsèques.
(aucun bénéfice)

Merci Jacques pour la réponse.

MADELEINE

Bonsoir à tous,

Encore une question, je suis toujours dans la réflexion,
vous m'avez répondu pour le montant retenu (711 en cas de reprise de vie commune)
Mais que retient la commission pour un loyer de 800 environ et les impots (env 600 mensuel)
(la moitié ou ...)
dossier de surendettement seule

Merci d'avance

agathe

Si vous déposez seule la Commission retient vos propres impôts et la moitié de toutes les charges.

MADELEINE

Donc elle calcule mes impots, car si en couple ,impots communs obligatoires -
et en plus d'ajouter 711 à mes revenus elle ne compte que la moitié des charges donc
moitié loyer ?


agathe

Elle compte la moitié de toutes vos charges augmentées de vos impôts (calcul fait selon barème)et dans vos ressources 711 euros en plus de vos propres ressources. (Participation de monsieur aux charges de la vie courante).

MADELEINE

Bonsoir,

Je ne comprends pas bien, 711 E. participation de Mr aux charges OK
Prise en compte de la moitié de mes charges ? donc double participation

bisane

Normalement, c'est juste les 711 €, mais ça dépend un peu des BDF et de votre situation concrète.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MADELEINE

Bonjour a tous

Merci Bisane, c'est un peu plus logique.

MADELEINE

Bonsoir,

Comment sera calculé le plan en cas de redepot pour revenus + important

-Plan initial   10 ans (depuis Janvier 2010)
-exemple  redepot   en 2016
-
En sachant qu'à partir de Juillet 2016 les plans seront ramenés à 7 ans.

Merci

BRUYERE

Tous les plans actuels étant de 8 ans maximum, la durée déjà effectuée au moment du redépôt sera déduite de ces 8 ans.. Si vous redéposez en 2016, il ne vous restera donc que 2 ans de  plan. 

En ce qui concerne la réduction à 7 ans, on ne connaît pas exactement  sa date d'application, mais le principe sera le même..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

MADELEINE

Merci Bruyere,

Je me demandais si la BDF  ne laisserai pas le plan courir jusqu au bout ,avec le même montant
plutôt que de reduite la durée en payant plus sur une courte durée.

DoJoMi

CitationRéduction de la durée des plans de surendettement - 16.06.2014

La durée des plans de surendettement passera de 8 ans à 7 ans à compter du 1er juillet 2016. Dans l'attente de l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, les informations contenues dans cette page restent d'actualité.

Source vosdroits.service-public.fr

agathe

m^me s'il ne vous reste plus que deux ans voir un an, la BDF ne changera pas sa façon de calculer elle apliquera les forfaits en cours et s'adaptera à vos ressoures pour les remboursements du plan.

bisane

Pourquoi ces questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies