2ème dossier

Démarré par isa74, 20 Août 2015 à 15:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

isa74

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, je m'en doutai quand même un peu, mais je voulais être sure.


Bonne journée.

isa74

Merci beaucoup FOUPOURAVE, je vous tiens au courant.
Rendez vous demain avec l'Assistante sociale pour monter le dossier.


Bonne journée

Foupourave

J'espère que votre assistante sociale sera compétente, sympathique et humaine ; ça fait du bien de parler à de telles personnes dans nos situations...
xxl! xxl! xxl! xxl!

isa74

#28
Bonjour à tous,


Voici ce que je viens de lire sur le site : http://www.lesclesdelabanque.com/

La commission demande au juge de l'exécution d'ouvrir une PRP
Si la situation financière le justifie, la commission peut demander au juge de l'exécution d'ouvrir uneProcédure de Rétablissement Personnel qui peut permettre, sous certaines conditions, l'effacement desdettes. La situation doit être extrêmement difficile au point que même un remboursement progressif des dettes n'est plus possible.
Le juge de l'exécution peut ouvrir une procédure de rétablissement personnel de son propre chef, à l'initiative de la commission ou à la demande de la personne surendettée.



Or, je croyais que c'était la commission qui le faisait.
Alors est ce que je dois en faire la demande dans mon courrier ou pas.
Merci d'avance pour vos réponses. Rendez vous demain avec l'assistante sociale pour monter le dossier.


Bonne journée.

agathe

c'est effectivement ma Commission qui oriente votre dossier et juge qui homologue la PRP. Vous n'avez donc pas à en faire la demande.

agathe

 xxl! xxl! xxl! xxl! les AS sont très habituées à votre situation.

BRUYERE

Et donc retour sue le fil principal pour la suite  ;)

Et je me rends compte que s'agissant d'un redépôt, votre fil n'est pas au bon endroit .; donc déménagement !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ce n'est pas à vous de la demander... Laissez faire la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa74

Bonjour à tous,


Une dernière question avant de déposer mon dossier à la BDF.
Concernant le découvert bancaire faut il indiquer uniquement celui du dernier relevé, ou faut il faire le total des 3 derniers relevés.
Merci d'avance pour votre réponse.


Bonne journée.


Isa

agathe

Le dernier seulement bien entendu.

isa74


isa74

Bonsoir à tous,


J'ai eu ce matin au téléphone un huissier super gentil (et oui ça existe) qui accepte d'attendre le 15 octobre, pour la régularisation des retard de paiement.
Du coup je lui ai dit que j'allais déposer un 2ème dossier. Il m'a dit de le rappeler dès que j'aurai le numéro de la BDF.
Je vais déposer le 2ème dossier Jeudi matin, on croise les doigts.


Merci à tous pour vos aides précieuses et je vous tiens au courant de la suite des événements.


Bonne soirée à vous.


Isa

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa74

Bonjour à tous,


Voilà le 2ème dossier à été déposé aujourd'hui à la BDF.
Un monsieur très gentil m'a dit, que comme dans ma région ils sont à jour j'aurai une réponse dans un mois. C'est assez rapide. Tant mieux mais je stress.
J'espère qu'ils vont prendre en compte que mon salaire à baisser à cause de mes horaires de travail qui ont diminué!!!!!!!!!!!!!


Je vous tiens au courant et remercie de tout coeur toutes les personne de ce site super qui m'ont apporté leurs aides.


Bonne soirée.


Isa

biquette59

Bonsoir Isa,

Je vous ai changé de section, et, ajouté la date de votre re-dépôt !

;)

isa74


bisane

Un 1er pas de fait !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

isa74

Un 2ème en fait Bisanne c'est mon 2ème dossier

bisane

Oui, je sais !
Mais vous avez reculé ce redépôt jusqu'à son extrême limite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Une baisse de salaire si n'est pas de votre fait ne sera pas retenue contre vous.

isa74

Bonjour à tous,


En lisant le témoignage de certaines personnes, je vois que l'on parle de cagnotte de quoi s'agit il exactement?????


D'autre part j'ai déposé mon dossier jeudi à la BDF, je ne me rappelle si la lettre de dépot nous est envoyé en courrier simple ou en recommandé.


Merci d'avance et bonne journée.


Isa

ombrelle69

Citation de: isa74 le 29 Septembre 2015 à 09:46
Bonjour à tous,


En lisant le témoignage de certaines personnes, je vois que l'on parle de cagnotte de quoi s'agit il exactement?????


D'autre part j'ai déposé mon dossier jeudi à la BDF, je ne me rappelle si la lettre de dépot nous est envoyé en courrier simple ou en recommandé.


Merci d'avance et bonne journée.


Isa
Durant les mois d'attente pendant lesquels vous ne payez plus vos créanciers, on encourage fortement à faire de l'épargne, du cagnottage dans notre jargon  ;)

isa74

Merci Ombrelle pour la rapidité de votre réponse.
Bonne journée

Vicky

Citation de: isa74 le 29 Septembre 2015 à 09:46
D'autre part j'ai déposé mon dossier jeudi à la BDF, je ne me rappelle si la lettre de dépot nous est envoyé en courrier simple ou en recommandé.

La lettre pour l'attestation de dépôt est envoyée en courrier simple  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

isa74

Merci Vicky et bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies