stratégie post-irrecevabilité - Sega78

Démarré par sega78, 16 Janvier 2013 à 11:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

Bonjour à tous

Je viens faire un petit point de situation

Voilà que l'avocate a envoyé l'assignation pour le dossier EN FORCLUSION pour le jugement définitif

Je suis retournée ce matin à la BDF pour une consultation du FICP et je m'aperçois que le créancier où le dossier est en forclusion laisse le fichage et des dossiers où j'étais fiché jusqu'en 2018 n'existent plus c'est curieux et que la CE (pénal) ne m'a jamais déclaré à la BDF mais par contre la créance où mon dossier était en découvert chez eux, cette créance a été vendue à DSO mais ce dossier apparait tjrs à la BDF.

Ce matin une societe de recouvrement m'a contacté pour leuceuleu car ils ont racheté la créance je lui ai répondu qu'il s'agit d'une forclusion et m'a demandé si ce dossier faisait partie de ma déclaration bdf je lui ai envoyé une copie où apparait cette somme, euh comme d'hab j'en suis sure que je ne suis pas claire.

ENFIN voilà

séga



c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Citation de: sega78 le 21 Juillet 2015 à 13:49Voilà que l'avocate a envoyé l'assignation pour le dossier EN FORCLUSION pour le jugement définitif
C'est à dire ?


Je ne comprends pas vos remarques sur le FICP, qui n'a rien à voir avec la forclusion.
Cette dernière empêche le créancier de vous poursuivre, mais la dette reste due, ainsi que les impayés, qui peuvent parfaitement être enregistrés au FICP.

Pour la dernière remarque, c'est un peu la même chose.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour

Alors Bisane je m'en doutais un peu que je n'étais pas claire car être claire j'ai souvent dû mal

Pour que le jugement forclos devienne définitif parait il qu'il faut une assignation par huissier ca c'est fait par l'avocate.

En ce qui concerne mon fichage BDF je comprends
mais ce que je veux dire c'est que là où je ne comprends rien c'est que j'avais des dossiers au FICP jusqu'en 2018 ceux-là ont disparu de la liste.

Merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Citation de: sega78 le 22 Juillet 2015 à 13:42Pour que le jugement forclos devienne définitif parait il qu'il faut une assignation par huissier ca c'est fait par l'avocate.
Non. Il faut le faire signifier pour faire courir les délais d'appel.


Citationmais ce que je veux dire c'est que là où je ne comprends rien c'est que j'avais des dossiers au FICP jusqu'en 2018 ceux-là ont disparu de la liste.
Ben tant mieux...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

bonjour à tous

la société de recouvrement hoist dont le siège social est en suede me cherche des noises mais je réponds à chaque fois "vous perdez votre temps" et la dame me dit vous devez de l'argent donc on verra à mon retour car je pars me reposer en vendée

Bonne journée et bonnes vacances à ceux qui y sont ou qui vont partir et courage à ceux qui restent

PS : Je suis conscient que dans mon malheur je m'en sors pas trop mal et je remercierais jamais assez les conseils et les psy() d'ici, un grand MERCI
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

biquette59



Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sega78

a tous un grand merci

mais devinez audience encore renvoyée au 19 fevrier 2016 du foutage de gueule j'en ai marre

milles mercis pour votre soutien
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Carrément près de 6 mois !!! >:( >:( >:(

Date rajoutée au calendrier ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

En même temps, ça ne change pas vraiment grand chose, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

ben c'est l'attente car dans la tête ca déglingue un peu surtout que j'ai de grosses pertes de mémoire et que mon medecin m'envoie chez le neurologue et ke l'avocat me dit il faut que votre medecin vous donne des cachets pour ke vs vs rappeliez des dates des si et des ca

grrrr
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Avec une très nette préférence pour l'agenda "papier", pas onéreux et qui ne vous lâche pas quand vous en avez le plus besoin  :D

A condition bien sûr de le laisser sur le coin du bureau ou dans le sac main ....  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sega78

c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

tiens tiens ca faisait longtemps la ste de recouvrement qui a repris la dette de LEUCEULEU m'a contacté pour me dire qu'il faut ke je leur envoie mon dossier de surendettement car soi disant je leur dois 8000 € surtout qu'il y avait des cheques impayés et que j'attends d'être défichés donc j'ai payé en attente alors je leur ai dit de faire ceux qu'ils avaient à faire et donc j'attend une IP  de leur part
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

sega78

autre chose

j'ai un dossier chez le JEX pour un délai de paiement
est ce que la période est suspensive jusqu'à la date d'audience qui aura lieu le 8 décembre
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies