le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

Démarré par feufolette, 05 Juin 2013 à 15:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

l'indien

#125
CitationOr on peut imaginer que les services sociaux (au sens très large du terme) attendent  des retours d'expérience pour conseiller le produit !

oui tout à fait ...

Je suis président d'une association de 60 bénévoles, dès la première information il y a près de 2 ans, j'étais convaincu, trop tôt. J'ai attendu dès que possible "j'ai fais une réunion avec une femme chargée du développement chez Nickel, ou j'ai invité des travailleurs sociaux influent de Brest , personne n'est venu. j'en suis à une bonne dizaine de bénévoles vraiment convaincu .... pftt.... en deux ans c'est maigre

Chacun est enfermé dans ses certitudes.

Réfléchissons

Les gestionnaires de tutelle ont là un outil qui permet de rendre leurs protégés indépendant et sans risque.

Les éducateurs de rue m'ont expliqué: chaque fois que l'on a fait ouvrir un compte dans une banque avec obligation signée par la banque de ne jamais autoriser de découvert, trois mois plus tard il y avait une autorisation de découvert en place.

Mais aussi les parents, même de milieu très aisé, avec leurs grands ados qui ont du mal à se fixer une limite, le compte Nickel c'est un  bon outil d'éducation budgétaire. Bien plus utile que tous  les discours sur la gestion budgétaire

Et bien sur tous les travailleurs sociaux.... qui quelque fois distribuent de l'argent qui va combler un découvert.

Il y a encore une difficulté c'est le nombre de bureaux de tabac porteur du compte Nickel par Exemple sur le département 22.... zéro point Nickel.

La concurrence aurait intérêt à se réveiller dans peu de temps ils passeront le million de compte, le développement va se faire en exponentiel.... le 2 blocages c'est la circulation de l'info auprès des relais de compétence, et le nombre de point de distribution.

zorah0412

Tout à fait l'indien. J'ai lu pas moins de 3 articles cette semaine sur le compte Nickel qui développaient exactement ces arguments! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bono24

Mon petit retour d'expėrience du compte nickel. Et ben j'en suis absolument ravi !  bbbo


Voilà 8 mois que nous avons ma conjointe et moi un compte chez eux et aucune mauvaise expėrience.
Tout est simple, pratique et sans surprise. La gestion en ligne est super, on recoit un sms a chaque futur prėlèvement ou virement... Les virements entre nos 2 comptes sont immėdiats 7 jours sur 7 et c'est très pratique. Le service client est très efficace, ils ont une page facebook où ils apportent une rėponse dans l'heure ...


Vraiment aucun reproche. Ca permet vraiment de bien gėrer son budget.. Beaucoup de personnes autour de moi s'y mettent et en sont ravies.


Ils ont dėjà 120 000 clients et il y a beaucoup plus de tabacs partenaires qu'aux dėbuts. On a pas fini d'entendre parler d'eux et c'est mėritė !


C'est vraiment un bon compromis pour avoir un compte sain  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bono24 le 17 Juin 2015 à 03:56


Ils ont dėjà 120 000 clients et il y a beaucoup plus de tabacs partenaires qu'aux dėbuts. On a pas fini d'entendre parler d'eux et c'est mėritė !

 


tellement que notre ministre des finances lui reconnait le statut de compte bancaire à part entière en l'inscrivant au FICOBA  à partir du 01/01/2016; au motif de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme. 


Inscription au FICOBA, ça veut dire que les huissiers et l'administration connaîtront l'existence de ce compte, et surtout que jusqu'à présent ils ne le connaissaient pas (ce que nous ne savions pas non plus  ...)


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cricmuche

Citation de: feufolette le 17 Juin 2015 à 12:27




tellement que notre ministre des finances lui reconnait le statut de compte bancaire à part entière en l'inscrivant au FICOBA  à partir du 01/01/2016; au motif de la lutte contre le blanchiment et le terrorisme. 


Inscription au FICOBA, ça veut dire que les huissiers et l'administration connaîtront l'existence de ce compte, et surtout que jusqu'à présent ils ne le connaissaient pas (ce que nous ne savions pas non plus  ...)


c'est une critique ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: bisane le 17 Juin 2015 à 22:44
Citation de: cricmuche le 17 Juin 2015 à 22:34c'est une critique ?
Un constat, plutôt...  :P


absolument


j'étais simplement surprise qu'il n' y ait  pas été inscrit dès sa création,  au ficoba, le petit nickel  nananère


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

cricmuche

Citation de: feufolette le 17 Juin 2015 à 23:38
Citation de: bisane le 17 Juin 2015 à 22:44
Citation de: cricmuche le 17 Juin 2015 à 22:34c'est une critique ?
Un constat, plutôt...  :P


absolument


j'étais simplement surprise qu'il n' y ait  pas été inscrit dès sa création,  au ficoba, le petit nickel  nananère


Je ne connaissais pas le ficoba  ;)


En tout cas, j'ai ouvert un compte Nickel que j'utilise pour l'instant très "sporadiquement". Leur carte (qui est aussi une électron) offre plus de souplesse. Moins de frais (ne serait ce déjà que la gestion sur Internet gratuite). J'aime beaucoup leur interface, mais je ne suis pas encore prête à y mettre tous mes deniers
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

chouette!

Si mon banquier veut me virer parce que je n'ai pas assez de mouvements sur mon compte pro et que je bénéficie de  l'étiquette ficp à titre particulier, je saurais où aller   :D    Ou quoi dire à mon aimable conseillère .

autres critères de choix :

minima de  35 € x 12 mois  de frais de tenue de compte (hors cotisation carte bleue et frais de rejets ou forçage éventuel) avec   conservation du chéquier

  ou   20 € annuels si on organise bien sa gestion des paiements, et pas de chéquier
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Sophie1724

Perso, j'ai un compte nickel depuis l'ouverture de leur service (deux points tabac le propose dans ma mini ville), et je n'ai que du bien à en redire.
Puis mine de rien, c'est pratique d'avoir une mastercard qui passe partout, contrairement à une électron.
Y'a 6 mois, j'étais en belgique, j'étais bien contente de pouvoir retirer des sous là bas et payer par carte !
Niveau frais, ça ne coûte vraiment rien. On est prévenus des virements par sms et de leur montant avant qu'ils ne soient crédités  pour être rassurés. Les virements sont très rapides.
Pour ceux qui ne veulent plus de crédits mais qui ont besoin de payer en 3 ou 4x sans frais par cb (genre les frais de garage ou autre), ça marche...


Les découverts y'en a vraiment pas, ça m'est arrivé une fois lors de leur premier bug technique ou les débits n'étaient plus affichés en temps réels, ben ils ont rien dis, pas de frais et ils ont attendu le versement patiemment en reconnaissant bien leur erreur.


Ils sont gentils, on a quelqu'un au téléphone dans la minute.
Le rib est pratique et passe partout...


A part le chéquier, on fait aucune différence avec un compte classique. Et le must, le bureau de tabac 1 est à 10m de chez moi et le deuxième à 500m.


Donc, je dis que du + pour ce compte !

son

Bonjour,

Je ne sais pas si ce tuyau a déjà était évoqué mais c'est possible d'avoir une carte bleu tout en étant surendétté. En effet, la majorité des banques refusent de fournir une CB  par crainte .

Pour ma part quand il y avait des bon plans sur internet j'était déçu de ne pas en profité. Il y a un an j'ai entendu parlé de compte nickel  en effet, on ouvre un compte dans un bureau de tabac pour 20 euros on a un RIB plus une CB. (On a pas de découvert , on dépense juste l'argent qu'on a, pas de frais de rejet etc)
Pour ma part je m'en sert uniquement en fesant des virements de mon compte bancaire normal sur mon compte nickel et j'en suis très satisfait tout marche bien https://compte-nickel.fr/



MARRAINE02

25 10 15
Bonjour SON,

MERCI pour l info connue sur le forum
La banque du facteur m a toujours laissé ma carte bancaire réalys sans difficulté avec ou sans le plan cela fait 5 ans que j ai déposé le plan
Sans avoir à rendre ma carte bancaire une fois le plan accepté et signé
Je ne comprends pas ce que la carte bancaire du compte NICKEL permet en plus :
Merci de le préciser

Bonne Nuit
Bon courage

MARRAINE02
A BIENTOT

feufolette

#139
la carte de nickel est une carte à débit immédiat, pas à autorisation préalable, et n'est donc pas automatiquement exclue par certains sites marchands d'internet.


Qui dit  carte à autorisation préalable dit  difficultés financières  passées ou présentes, par conséquent son porteur  susceptible de solvabilité moindre, ce qui explique son exclusion


Lorsque le commerçant a un joli petit programme "paiement en 3 fois" fourni dans son logiciel d'encaissement cb, la mast.. nickel passe sans problème, la  carte à autorisation préalable quelle que soit son émetteur  beaucoup moins


voilà la seule petite différence
post modifié suite à post de bono24
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 26 Octobre 2015 à 00:25
voilà la seule petite différence
Qui n'est cependant pas anodine !  :P


Et messages regroupés sur le fil concerné, dont je me suis permis de modifier (compléter) le titre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

son

En fesant la différence entre la carte compte nickel et la carte réalys déjà il  a une différence de 8.50 euros puisque la carte réalys est à 28,50 l'année. C'est la meme carte à débit immédiat. C'est aussi une alternative pour ceux qui ont peur d'etre piraté en achetant sur internet , le fais d'avoir un deuxième compte et une autre carte.

Si c'était pour completement migrer vers compte nickel il y a des points négatifs :

- pas de chéquier possible

- pour un dépot d'argent espece (dans un bureau de tabac) on preleve 2% du montant initial par exemple pour 100 euros déposé le prélèvement est de 2 euros

- ensuite pour un retrait dans un distributeur il y a 1 euro de frais

Sinon tu as pas de frais de tenu de compte, pas de frais de mise en place de prélèvement etc.

Ma dernière carte c'était ma banquiere qui l'a découpé à coup de ciseau avec un  sadisme exeptionnel  >:D ça fesait 7 ans j'avais plus eu de CB alors quand j'ai eu la carte j'étais content  :D

bono24

Citation de: feufolette le 26 Octobre 2015 à 00:25
la carte de nickel est une carte à débit immédiat, pas à autorisation préalable, et n'est donc pas automatiquement exclue par certains sites marchands d'internet.
Qui dit  carte à autorisation préalable dit  difficultés financières  passées ou présentes, par conséquent son porteur  susceptible de solvabilité moindre, ce qui explique son exclusion
Lorsque le commerçant a un joli petit programme "paiement en 3 fois" fourni dans son logiciel d'encaissement cb, la mast.. nickel passe sans problème, la  carte à autorisation préalable quelle que soit son émetteur  beaucoup moins
voilà la seule petite différence


La carte Nickel est une carte à débit immédiat mais avec autorisation systématique.
Pour exemple si on fait un plein à une station service automatique, le montant de l'autorisation est débité (souvent entre 90 et 130€) puis le remboursement de la différence avec le montant réel est recrédité sous 5 jours.
Elle passe sans aucun souci sur tous les sites internet cependant pour un paiement en 3x elle est la plupart du temps refusé suite aux nombreux mauvais payeurs   ;)

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bono24

Mais ça reste vraiment un super service à tout niveau, on en est vraiment ravi à la maison et on a plus que des comptes nickel fini les banques traditionnelles !


En plus après calcul l'économie réalisé sur une année est vraiment très importante (de l'ordre de 300€) ce qui est loin d'être négligeable !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bono24

Entre les cotisations pour les 2 cartes, les assurances, les divers frais de mise en place de prélèvement, des frais de rejets et tant d'autres ...


Sur l'année 2014 on a eu au Crédit A... 358€ de frais bancaires divers sur l'année (pour un compte joint).
Pour cette année 2015 et pour 2 comptes bancaires nous en sommes à 62€ chez Nickel ...

Drogbatus

Bonjour quelqun sait si ils prennent des frais en cas de ATD et autres saisies ?

agathe

celà dépend de l'établissement il faut consulter les conditions générales de votre banque.



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies