Gros découvert et impayés et angoisse

Démarré par Nad59, 16 Avril 2014 à 20:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Nad59

Bonsoir,

J'ai visité votre forum et me sens totalement concernée par celui-ci et me sens déjà  moins seule, même si cela ne m'enlève pas une certaine honte et une terrible angoisse qui me ronge la nuit (et la journée...).
Je remplirai dés demain le tableau mais là j'ai une question urgente à poser. Je vous explique mon cas brièvement (demain, je pourrais être plus locace).
Depuis trois mois, je n'arrive plus à faire face à mes charges courantes et créanciers.
J'ai un très gros découvert ( ce matin il était à 1700 € alors que l'autorisé est à 500 €). Impots impayés, loyers impayés (c'est mon troisième) et j'ai eu le seul chèque que j'ai fait (30 euros pour le loyer en régularisation) qui a été rejeté.
J'ai donc pris un rv avec ma conseillère pour annuler mon petit plan retraite et j'ai donc pu recréditer mon compte de 800 euros.
Ce qui me laisse toujours un découvert d'environ 900 euros. Je n'ose même pas calculé les frais de rejets et de forçage.

Un créancier (cofidasdas) a représenté à plusieurs reprises mon prélèvement qui, biensur, a été rejeté à chaque fois. J'ai demandé à ma conseillère de me dire si des frais de rejets avaient été prélevè à chaque présentation mais elle en est incapable car c'est vraiment très mal détaillé comme relevé de compte.


Bref, en début de mois, je vais non seulement avoir mon salaire mais également une prime (la prime devrait couvrir le reste de mon découvert) si je n'ai pas entre deux d'autres frais de rejet!
J'ai donc demandé à cette conseillère d'avoir les tarifs pour une révocation de prélèvement et elle ne m'a parlé que d'opposition (à 18 euros  par acte demandé...) Elle n'a vu nul part dans ses tarifications le terme révocation.

Je pense dès lundi déposé un dossier de surendettement (car je le suis vraiment : les dossiers révolving : PAS BON!!)

Si je demande par mail, dés demain la révocation des prélèvements, les créanciers ne risquent t-ils pas de me poursuivre en me disant que c'est illégal ? J'ai déjà été menacé par cofidadas pour 2 prélévements rejetés (125 euros en tout pour les deux)

Cela ne pose pas de problème de faire la révocation en ayant pas encore déposé un dossier de surendettement ?
Quel stress   :-\

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

#2
Bonjour et bienvenue sur ce forum, Nad59 !  ;)

Je vous ai mis le message d'accueil !  ;)

Le tableau va nous être indispensable !

Je signale votre message !  ;)

bisane

Bonsoir !


Citation de: Nad59 le 16 Avril 2014 à 20:38J'ai donc demandé à cette conseillère d'avoir les tarifs pour une révocation de prélèvement et elle ne m'a parlé que d'opposition (à 18 euros  par acte demandé...) Elle n'a vu nul part dans ses tarifications le terme révocation.
Quoi qu'il en soit, 18 €, ça me paraît énorme !  :o :o :o


L'urgence est de faire la révocation auprès de votre banque...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

#4
Voila, j'ai inséré le tableau dans le premier message. Pour le loyer locataire, je n'ai pas mis le loyer du parking (qui est lui aussi en retard...)

Voici ma petite histoire. J'espère ne pas dire des choses inutiles.

Mon premier contrat revolving date de 2002, date à laquelle j'ai divorcé avec la garde de ma fille en résidence alternée et un smic.

Au fils du temps, la situation s'est dégradée pour faire face au quotidien et j'ai donc refait de nouveau crédit, dans l'espoir de pouvoir éviter les découverts.
Depuis plus de 2 ans, ma jeune adolescente vit uniquement chez moi et je n'ai jamais demandé une réactualisation de la pension alimentaire. Je subviens à tous ses besoins et depuis une bonne année, j'héberge également son copain (qui vit à côté de chez nous mais son père est en situation encore plus difficile que la mienne, chomage, séparation... et donc il préfère vivre chez nous où il a l'electricité tous les jours et surtout à manger).

En 2012, mon conseillé ( les conseillés changent régulièrement à la caisse noisettes) m'a proposé un rachat de crédit (qui est mis dans mon compte en crédit personnel). Etant déja bien endéttée, il avait réussi à convaincre sa supérieure de faire le rachat. En contre partie, j'ouvrais un plan retraite et je prenais une assurance. Mais bon, je viens de solder ce compte pour renflouer mon découvert.

Mais, comme je l'ai dit dans le premier post, mes heures supp ont été sucrée en mars 2013 et j'ai du faire face à un arrêt maladie de trois mois , avec forcément des conséquences financières. J'ai donc utilisé mes différentes réserves pour faire face, aggravant de la sorte au finale la situation.
J'ai réellement des impayés depuis trois- quatre mois mais je sais que la situation ne s'améliora pas si j'attends., sans parler du risque d'expulsion pour mes loyers impayés et des crises d'angoisses à répétition.
Ma banque qui est à l'origine de mon rachat de crédit, malgré le découvert, encaisse les mensualités de rachat, ce qui ne fait qu'augmenter mon découvert.
Ahlalal, si j'avais réfléchis avant de me lancer dans ces crédits...  Je rêverai d'être une fourmi


biquette59

Combien de chèques impayés avez-vous, Nad ?  ;)

bisane

Merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres !  ;)


Priorités :
1/ ouvrir un compte sain
2/ révoquer tous les prélèvements
3/ prendre contact avec bailleur et impôt pour convenir d'un échéancier
4/ déposer un dossier
5/ contact avec :
   ¤ association Bartholomé-Masurel
   -> Lille : 03 20 18 04 07
   -> Comines : 03 28 38 82 00
   ¤ Archime'd
6/ régulariser le chèque impayé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: biquette59 le 16 Avril 2014 à 22:52
Combien de chèques impayés avez-vous, Nad ?  ;)
si le tableau est bien rempli, 1, de 30 €...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

Tout à fait un seul chèque mais qui me met en interdit bancaire.  >:(
J'ai pris contact avec la banque jaune pour ouvrir un compte, j'espère que ça sera possible très vite.
J'hésite à faire virer mon salaire et ma prime à la ce ,même pour réduire mon découvert. Merci pour vos premières réponses. J'ai peur de faire n'importe quoi.

biquette59

Pourriez-vous régler ce chèque pour pouvoir lever l'interdiction bancaire ? ;)

lilinne

bonsoir

oui il faudrait régulariser ce chèque :-\ :-\ :-\

l'ouverture d'un autre compte est compliquée quand on a des chèques impayés :-\ :-\ :-\ :-\

pour les révoctions ou oppositions... vous êtes a quelle banque? sans la citer en entier ;)

biquette59

Citation de: Nad59 le 16 Avril 2014 à 23:10Tout à fait un seul chèque mais qui me met en interdit bancaire.  >:( J'ai pris contact avec la banque jaune pour ouvrir un compte, j'espère que ça sera possible très vite. J'hésite à faire virer mon salaire et ma prime à la ce ,même pour réduire mon découvert. Merci pour vos premières réponses. J'ai peur de faire n'importe quoi.
Si l'ouverture du compte à la jaune se fait, verser-y vos salaires et vos charges courantes, et pas dans votre banque !  ;)

Nad59

Je vais régulariser le chèque ce lundi (incompatibilité d'horaire pourle faire avant)
Pour ma banque je suis chez celui qui mange des noisettes et qui a une jolie queue en panache.
Dons si je comprends bien, je j'arriverai pas à ouvrir un autre compte de suite à cause de ce chèque.

biquette59

Citation de: Nad59 le 17 Avril 2014 à 00:06
Dons si je comprends bien, je j'arriverai pas à ouvrir un autre compte de suite à cause de ce chèque.

Je ne pense pas ! Vous ne pouvez pas le faire avant lundi ?  ;)

Nad59

Je vais essayer de commencer plutard demain après midi pour aller régler en espèces, mais faudra aussi que j'attende de ma banque qu'elle lève l'interdiction.

biquette59

Citation de: Nad59 le 17 Avril 2014 à 00:12
Je vais essayer de commencer plutard demain après midi pour aller régler en espèces, mais faudra aussi que j'attende de ma banque qu'elle lève l'interdiction.

Normalement, la levée de l'interdiction se fait très rapidement !  xxl! xxl!


MARRAINE02

17/04/14

Bonjour NAD,

COURAGE Bisane vous a bien résumé ce qu il y a à faire
Pour les frais de révocation votre conseillère connait bien sûr le montant des frais

A la banque du facteur par exemple s i vous révoquez tous vos prélèvement le MEME JOUR : CELA VOUS COUTE :
2 X 12,80 € = 25,60€ CAR ILS NE PEUVENT EN COMPTER QUE 2 POUR LE MEME JOUR même si vous en révoquez 15
Ce doit être pareil dans votre banque
En tous les cas faites le même jour
Virez tous vos revenus à la banque du facteur
Ne dites pas à votre banque que vous faites un dossier de surendettement elle ne vous aidera plus de toute façon
Par contre dites le à votre conseiller de la banque du facteur :
- Quand vous ouvrez votre nouveau compte

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: Nad59 le 17 Avril 2014 à 00:06Je vais régulariser le chèque ce lundi (incompatibilité d'horaire pourle faire avant)
Si vous parlez de lundi prochain, j'ai un très sérieux doute !  :P
Il vaudrait donc mieux, en effet, le faire avant !

Déposez la somme en liquide sur votre compte, et faites bloquer cette somme aux fins de régularisation du chèque.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nad59

Bonjour à tous et merci pour votre aide. Ca fait du bien.

Je suis sur ma boite mail de ma banque pour la révocation des prélèvements. Je ne fais la révocations que pour les crédits ou dois je le faire également pour l'eau et l'électricité ? en attendant d'avoir un second compte ?

bisane

Que pour les crédits !
Priorité au paiement des charges !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

pour le chèque il faut apporter la lettre de rejet et affecter la somme pour ce chèque ;)

Nad59

Bon, l'envoi du mail à ma banque pour la révocation des crédits est faite. Faut juste espérer qu'elle va être appliqué très très vite car j'ai de nouveau eu 20 euros de frais de rejets ce matin.
Ils se servent!! >:(

catsen

ou payer directement le chq au créancier en l'échange de la remise du chq, et aller le remettre à la banque en demandant un accusé de réception
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nad59

bonjour,


Je viens d'aller régulariser ce chèque impayé en espèce et je suis allée chez le mangeur de noisettes pour régulariser l'interdiction;
Là, je vais prendre un rv chez la banque du facteur pour ouvrir un compte la semaine prochaine.
Toujours pas de nouvelle pour la révocation des prélèvements. grrrrrrrrr

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies