surendettement en Sarthe

Démarré par zorah0412, 07 Juin 2014 à 10:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Et il ne doit pas y avoir qu'en Sarthe.. >:( >:( >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Citation de: BRUYERE le 07 Juin 2014 à 12:08
Et il ne doit pas y avoir qu'en Sarthe.. >:( >:( >:( >:(
Non!!!! :P :P :P :P :P :P :P


Pas mal d'articles dans les journaux locaux mais pas dispo en ligne  :P


Ils constatent une hausse de plus de huit 8% sur le premier semestre 2014 et la population n'est plus la même.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Le baromètre du 1er trimestre 2014 est en ligne.

Si l'on fait une projection de ce 1er trimestre, l'augmentation du nombre de dépôts devrait même atteindre 10 %, et atteindre le niveau record de 2011, pour atteindre 251 000 dépôts de dossiers, ce qui porte le nombre de ménages en surendettement (déclaré) à 804 000.

Les caractéristiques de l'endettement ne manifestent pas de changements notables, tant dans la composition que dans les montants.
Il est à noter que contrairement aux voeux de Mme Lagarde, les revolvers y sont encore bien présents !
Le nompbre de redépôts ne diminue pas non plus de manière significative.

Bref...
Rien de bien nouveau à l'horizon !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

800 000..  >:( si on estime (au doigt mouillé..) 2 à 3 personnes en moyenne par foyer ...çà en  fait quand même du monde ... >:(

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

je pense que c'est normal que la loi lagarde n'ait pas d'effet encore

une bonne partie des gens surendettés ont commencé les prêts il y a au moins 10 ans donc il faut attendre encore un peu pour voir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies