Avocats en grève

Démarré par bisane, 26 Juin 2014 à 06:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Après les greffiers, voici donc les avocats qui se mobilisent et montent au créneau, pour dénoncer la baisse de l'aide juridictionnelle, et même demander sa revalorisation.

Conséquence, entre autres, de la fausse bonne idée de notre ministre de la justice, qui a décidé de supprimer brutalement la taxe de 35 €, qui était à la charge du justiciable depuis 2011, sans solution de remplacement. Or cette dernière, surtout en période de disette budgétaire, semble être bien difficile à trouver !  :P
Résultat des courses : au nom de la défense de l'accès au droit de la manière la plus équitable possible (ne rêvons pas, ça n'existera jamais !  >:D ), le budget de l'aide juridictionnelle a diminué et reste en panne, et les avocats qui acceptent encore de défendre des justiciables qui en relèvent, sont à la peine.


Quoi qu'il en soit, les tribunaux qui étaient déjà très engorgés en cette fin d'année, ne vont pas se fluidifier demain !  :P


Les avocats sont en grève, des perturbations des audiences sont à prévoir, qui renvoie à celui-ci, mais le lien ne fonctionne pas, sur l'article : Les avocats s'indignent de la baisse de l'aide juridictionnelle aux plus pauvres
Avocats en grève - non à la baisse de l'AJ
Suppression de la taxe de 35 euros pour aller en justice


... et : Aide juridictionnelle : soutien au mouvement de grève des avocats du 5 juin 2014
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je soutiens les avocats, sauf que ça ne m'arrange pas que tout soit retardé  ;D

Non mais sérieusement les plafonds de l'AJ sont très très bas et je comprends que les avocats montent au créneau.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

je suis d'accord avec toi Persé

d'autant plus que les honoraires des avocats sont quand même assez élevés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

ça reprend....
J'ai pris un article de la voix du Nord sur ARRAS totalement au pif mais c'est national ;)


http://www.lavoixdunord.fr/region/pourquoi-les-avocats-d-arras-seront-ils-en-greve-totale-ia29b0n2492818
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Interview aussi exclusive que décalée !  >:D
Fô bien rire un peu...  :P

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1016463
vers la minute 20.44
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 13 Décembre 2014 à 18:55
Interview aussi exclusive que décalée !  >:D
Fô bien rire un peu...  :P

http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1016463
vers la minute 20.44




:D :D :D :D :D :D :D :D :D
non, c'est à 26:000
et génial!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies