On se lance

Démarré par nocy22, 16 Janvier 2016 à 08:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Il n'y a pas de question bête !  ;)
Les réponses peuvent parfois l'être...  :-\


Votre recevabilité ne date réellement "que" du 10/08/2017 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Ah d'accord, cela me rassure alors, merci pour votre réponse rapide  ;)

nocy22

#202
Bonjour tout le monde !!!
Me revoilà après une longue absence, quelques petits problèmes de santé, mais cela va mieux au jour d'aujourd'hui.
Comme expliqué dans mes derniers messages, mon mari a bien été licencié le 06 février pour inaptitude médicale.
Inscription faite à Pôle Emploi le 08 février. Nous avons transmis par la suite à notre gestionnaire tous les documents nécessaire.
Nous avons reçu par courrier les mesures imposées avec un effacement partiel des dettes à la fin du plan. La capacité de remboursement a été vue à la baisse suite à la situation de mon mari, de 1145 euros nous passons à 230 euros.
Maintenant nous attendons le prochain courrier de la BDF pour la mise en place des remboursements, c'est bien cela ?
Merci à vous.

BRUYERE

A quelle date la réception des mesures imposées ?

Si personne ne les conteste, ni vous ni les créanciers, la prochain étape sera le plan définitif : ce sera ensuite à vous de mettre en place les paiements à vos créanciers en privilégiant les virements permanents
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

Nous avons reçu le courrier aujourd'hui, mais la décision date du 15 mars.
Dans le courrier, je constate que certains créanciers ne devront être remboursé qu'à partir du 1er mois, 15ème mois, 37ème mois, 55ème mois ...
Nous ne contestons pas ces mesures imposées, si l'un des créanciers les contestent, que va t'il se passer ?

bisane

C'est bien que la BDF ait pris en compte les changement !  bbbo bbbo bbbo

Je vous déménage donc et ai mis le calendrier à jour.

C'est assez fréquent que les plans soient établis avec des paliers.

Si jamais un créancier conteste, il faudra aller devant le juge, mais vous n'en êtes pas là !  ;) 
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Oui notre gestionnaire a été vraiment super !!!
Bon il n'y a plus qu'à attendre que le délai des 30 jours passe...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Bonjour à toutes et tous!! A ce jour, toujours aucun courrier reçu de la BDF. Cela nous inquiète fortement...

agathe


pas d'inquiétude, le délai de 30 jours vous menait jusqu'au 24 Avril, il faut que vos mesures soient homologuées en Commission, ce qui peut demander 8 à 15 jours, et le mois de mai est le mois où il y a très peu de jours travaillés (pont, reliquats de congès).
Cela ne saurait tarder.

nocy22

D'accord, merci beaucoup pour votre réponse 😉

nocy22

Bonjour tout le monde!!           
Nous sommes toujours en attente du courrier de la BDF, hier à ma grande surprise j'ai constatée qu'un prélèvement de la banque Ca.... d'un montant de 87.80 euros serait débité de notre compte lundi . Je décide donc de les appeler pour savoir à quoi correspond cette somme . Et bien sûr on m'a envoyée à plusieurs services différents, pour au final me dire qu'il fallait que je contacte leur service surendettement . Malheureusement trop tard car il ferme à 18h . Je compte bien évidemment les contacter lundi. En attendant que dois je faire? Opposition sur le prélèvement ? Désolé pour le roman, mais je suis un peu perdue ...

bisane

Faites opposition, oui, si vous êtes certaine de ne pas devoir cette somme.
Vous aurez le temps de régler le problème si besoin.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Il n'y a eu aucun prélèvement de leur part depuis la recevabilité. C'est pour cela que je suis surprise de ce prélèvement, sachant que nous sommes en attente du courrier de la BDF pour la mise en place du plan ...

bisane

Retour à ma précédente réponse, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

D'accord merci.😉

nocy22

Voilà je viens de les appeler, la personne m'a dit qu'elle ne comprenais pas qu'il y'est un prélèvement vu que la procédure est toujours en cours. Sûrement une erreur... Opposition faite 😉. Bonne journée à vous .

BRUYERE

Tout devrait donc rentrer rapidement dans l'ordre ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nocy22

Bonjour tout le monde, voilà nous avons reçu les mesures imposées avec mise en place le 30 juillet . Ce qui est drôle c'est qu'avant de recevoir le courrier de la BDF, certains créanciers nous avait déjà écrit ... Courrier moins drôle reçu hier de la part de Cred...r qui nous réclame 949 euros d'impayé . Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le numéro de compte de chez eux, cela apparaît dans le tableau des mesures imposées . J'essaye de les joindre sans succès. Je ne sais pas quoi faire ...

bisane

Je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit d'autre à faire que de classer...  :P


Je déplace en tout cas votre fil !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nocy22

Donc je ne tiens pas compte de ce courrier? Ils disent que dès le mois prochain ils reprendront le paiement normal des mensualités alors que dans le plan nous devons commencer le remboursement à compter du 7ième mois..

Smilysoul

Citation de: nocy22 le 21 Juin 2018 à 17:34Donc je ne tiens pas compte de ce courrier?
non vous classez !
parfois différents services d'un même créancier gèrent un même dossier ! donc vous respectez votre plan épicétout !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

nocy22

Merci pour votre réponse. Bonne soirée

bisane

Bon démarrage de plan !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies