PRP sans liquidation judiciaire

Démarré par pioupiou940, 19 Mai 2015 à 14:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pioupiou940

bonjour,
j'ai reçu un courrier pour une mesure recommandée en prp en avril 2015 pour une homologation par le juge.
Il restait environ 30 mensualités à payer depuis mon premier plan en 2006 avec un effacement partiel sur le deuxième plan pour être dans les 96 mois de plan.
Cette prp à été orienté après 2 plans et un moratoire et un 4ème dépôt déclaré recevable car ma situation c'est aggravé.
aucun créanciers ne s'y est opposés.
J'ai appelé ma gestionnaire concernant les délais, elle ma répondu que les délais sont de 1an pour homologation au tribunal de Versailles, et que je pourrais être convoqué (je lui est posé cette question parce que je voulais préparer quoi dire au cas ou).

Pour moi c'est une bonne nouvelle je pense, mais je me suis fais refroidir par mes proches en me disant que tant que ce n'est pas homologué rien est fait, du coup j'ai peur et aussi comme je suis en arrêt maladie (depuis 16mois) c'est encore des soucis en plus.
Ma gestionnaire est froide au téléphone du coup je n'ose pas lui poser toutes les questions et parfois j'ai l'impression que je la dérange.
Comment peut on connaitre les délais d'homologation au tribunal ? le juge pourrais proposer un deuxième moratoire plutôt qu'une prp ?
Merci.

Smilysoul

bonjour,
oui c'est une bonne nouvelle  ;)
le délai d'homologation peut être très long et votre gestionnaire a raison ...
je vous donne un peu de lecture ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2954.msg59249#msg59249
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

A moins que vous n'ayez aggravé volontairement votre endettement, il n'y a aucune raison que le juge n'homologue pas la PRP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pioupiou940

#3
je ne pense pas avoir aggraver ma situation volontairement. Avant ma prp j'ai ma maladie à soigner et la BDF à trouver -986e pour payer les créanciers car je ne vie plus qu'avec le sécu depuis plus de 13mois. j'ai bien tout déclarer, mon endettement et le nombre de créanciers est resté identique depuis 2006.
Mais je trouve cela très long la procédure, on m'avait expliqué que les homologations de prp sont rapides.

BRUYERE

Citation de: pioupiou940 le 19 Mai 2015 à 21:55
Mais je trouve cela très long la procédure, on m'avait expliqué que les homologations de prp sont rapides.

Cela dépend de l'encombrement des tribunaux.. Il semble que dans votre région ce soit effectivement beaucoup plus long..

Mais il n'y a là rien qui doive vous inquiéter..Il faut juste faire preuve de plus de patience, même si ce n'est pas facile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies