dépôt de dossier ou non ?

Démarré par namour82, 06 Octobre 2014 à 14:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

namour82

Bonjour,
Je suis mariée avec 3 enfants à charge.
J'ai déjà bénéficier de 2 dossiers de surendettement de 3 ans puis 2 ans.le dernier s'est achevé en août 2014.
J'ai tenté de negocier un reamenagement de mes dettes avec chacun des créanciers mais ils me demandent un total de 900e ce qui est enorme face a un budget comme le mien.
J'ai vraiment peur de redeposer un dossier car je suis en accession a la propriete et la vente de la maison sera sûrement demandée. ..
J'ai environ 21500e de dettes sans crédit immo
Je paie 596 e de prêt immo mensuel et il me reste 95000e a devoir sur les prets maison.la maison est estimée à 150000e.
Salaires 1750 net et 1000e alloc 474e actuellement sachant que je suis en congé maternité jusqu'en décembre et qu apres j'aimerais prendre au moins 1 an de congé parental ce qui ramenerait nos rentrées d argent a 1750 et 850 et environ 200 e dapl donc financièrement ça reviendrai au même car pas de frais de garde et moins de carburant. Sachant qu'avant mon congé mat mes frais de garde etant environ de 300 e par mois pour 2 enfants.
Les rachats de crédits me sont refusés malgré un taux d'endettement qye lon pourrait respecter.
Je voulais savoir la bdf peut elle faire un nouveau plan de 24 mois sans demander la vente de ma maison ?
En cas de demande de vente je m'y opposerais si je peouve en mettant l arge.t de côté que je peux donner tant par mois le tribunal peut il statuer en ma faveur ? Merci pour votre aide car j'avoue qu'en ce moment je suis pas bien avec tout ça.

BRUYERE


Bonjour namour,

Vous avez donc déjà déposé 2 dossiers : que prévoyaient-ils exactement ? étaient-ce des moratoires ou aviez-vous quelque chose à rembourser ? et si moratoire c'était en attente de quoi : reprise de travail ??

Vous avez peut-être peur d'un redépôt mais actuellement vous n'êtes plus du tout protégée par la BdF et le risque de saisie ou même de vente forcée de votre maison est bien pire  >:( >:(

Voici un message d'accueil qui comporte un tableau qu'il faudrait remplir et insérer dans votre premier message afin que nous ayons une idée précise de votre situation et de vos possibilités de remboursement.

L'urgence absolue actuellement est de redéposer un dossier BdF : si vous n'êtes pas d'accord avec les propositions qui vous seront faites il sera toujours à temps de les refuser et d'aller devant le juge faire d'autres propositions et argumenter.. mais durant tout ce temps, vous resterez protégés des créanciers..



color=teal]Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- [/color]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

namour82

D'abord merci de votre attention.
Je vous met le tableau des que possible car là je suis sur un téléphone.
Non je n'ai pas eu de moratoire.
Le 1 er plan c'était le temps de mon congé parental et le second je ne saiq pas vraiment pourquoi il a été fait sur 24mois mais il est précisé que sans augmentation des ressources la vente de la maison devra être envisagée.
Pour augmenter ces ressources j'ai fait allonger de 3 ans le pret maison  ce qui fait que j'ai 100 e de plus par mois et mon mari a été augmenté de 100e par mois aussi.mais malheureusement etant en cdi on privilégie la sécurité de l'emploi plutôt qu'un nouveau emploi avec un meilleur salaire sachant qu'il faut déjà le trouver...

bisane

La vente de la maison sera préconisée si vous ne pouvez pas rembourser vos autres dettes en 3 ans.
Quant à espérer négocier avec les créanciers...  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

avez vous augmenté votre endettement depuis aout 2014?

avez vous payé vos créanciers pendant cette période?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Citation de: namour82 le 06 Octobre 2014 à 17:20

Pour augmenter ces ressources j'ai fait allonger de 3 ans le pret maison  ce qui fait que j'ai 100 e de plus par mois et mon mari a été augmenté de 100e par mois aussi.



Pouvez-vous très rapidement remplir le tableau car vous marchez sur un fil là!
Nous avons besoin d'en savoir plus.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

namour82

Je tente de vous faire le tzbleau mais mon ordi a plus de 10 ans et faut pas être pressé...
Depuis août je n'ai pas augmenté mes dettes j'ai des accords avec certains creanciers malgré que 2 dossiers sont passés à l huissier sans passer par le contentieux ce qui m'a fait des frais mais comme je donne un peu à tout le monde ça diminue un peu mais je doute tenir longtemps à ce rythme..

zorah0412

mon ordi aussi ;)


Un dossier n'a pas besoin de passer au contentieux pour être transmis à l'huissier ;)


Et bien sûr, cela génère des frais :P


Non, vous ne pouvez pas tenir ainsi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

namour82

J'ai reussi à enregistrer le tableau sur mon ordi mais je n'arrive pas a ecrire dedans...
Je ne désespère pas je vais réussir à vous le mettre ce tableau

bisane

Citation de: namour82 le 06 Octobre 2014 à 21:49
J'ai reussi à enregistrer le tableau sur mon ordi mais je n'arrive pas a ecrire dedans...
Ne remplissez que les cases destinées à l'être ! Il y en a qu'il ne faut pas toucher !


Citation de: zorah0412 le 06 Octobre 2014 à 21:17Et bien sûr, cela génère des frais :P
Qui ne sont pas imputables au débiteur !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

namour82

Je sais mais dans les cases que je dois remplir j'ai une croox blanche et je n'arrive pas à ecrire... moi et excel ça fait 2 désolée lol
Pourquoi dites vous que les frais de dossier ne sont pas imputables au débiteur j'avoue qie je suis dégoûtée de ces frais en plus je m'en serais passé surtout que le creancier en question m'avait dit d'attendre d'être ai contentieux pour faire un accord avec eux sachant que j'ai 4 dossiers chez eux dont 2 qui ont été ai ctx et j'ai un accord les 2 autres direct à l huissier j'ai un accord aussi mais leur minimum est hors budget.pour ce mois ci ils sont payés en tout cas

bisane

Citation de: namour82 le 06 Octobre 2014 à 22:11
Je sais mais dans les cases que je dois remplir j'ai une croox blanche et je n'arrive pas à ecrire...
Heu... ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

namour82

Pourtant mon fichier n'est pas en lecture seule alors là je comprends rien . J'ai bien le tableau sous les yeux mais je peux rien écrire. Je verrais ça demain maintenant mais si quelqu'un peut m'aider ça sera avec joie. ..

namour82

Les pages sont verrouillées impossible de remplir le tableau j'ai tout essayé. ..
Besoin de votre aide sachant que j'ai suivi l'aide du forum sans succès.
Décidément je suis maudite lol

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

namour82


namour82

Je ne sais vraiment pas comment faire pour remplir ce tableau....

tichat40

#17
Excel Viewer est une "visionneuse" qui vous permet de lire et d'imprimer des fichier excel et non de les modifier (comme acrobat reader ne permet que de lire les document PDF et non de les modifier)

Donc normal que vous ne puissiez rien faire.

Téléchargez open office par exemple il est gratuit et vous pourrez faire toute les manips nécessaires  ;D
Ou libre office : https://fr.libreoffice.org/

namour82

Ah bah je pouvais m acharner depuis hier. ..
Maintenant je vais tenter de telecharer votre logiciel mais avec mon ordi vas vraiment pas falloir être pressé déjà ouvrir une page c'est laborieux alors telecharger....
Des que c'est fait je vous met ce tableau... et merci pour votre aide !

namour82

J'ai mis le tableau j'espère que c bon car sinon je crois que l'ordinateur va passer par la fenêtre  xxl!

bisane

Citation de: namour82 le 07 Octobre 2014 à 14:01
J'ai mis le tableau j'espère que c bon car sinon je crois que l'ordinateur va passer par la fenêtre  xxl!
Ce serait dommage... un si bel outil !  ;)


Maintenant que vous êtes bien entraînée, ça vaudrait le coup de le re-remplir avec la situation à venir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

namour82

 ::) bon le plus gros est fait il n'y a pas grand chose à changer ça devrait prendre moins de temps enfin je l espère...

namour82


bisane

Vous devenez une pro !!!!  bbbo bbbo bbbo


Ben... vos calculs ne sont pas tout à fait exacts...
Si vous regardez la case D22, vous passez du simple au double de capacité de remboursement !

Si vous divisez le total de vos crédits conso par ce montant, ça donne :
- 25 mois avec les revenus actuels... ce qui pourrait être jouable sans vendre...
- 50 mois si vous prenez un congé, soit le double, et qui vous donne peu de chances de passer sans vente !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : vous avez fait un drôle de choix en souscrivant un prêt immo à 192 % !!!  >:D >:D >:D

Blague à part, ce serait bien que vous indiquiez le taux d'intérêts et l'année de souscription de chacun des crédits !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies