Forum Entraide Surendettement

liens, conseils, et informations utiles sur le surendettement => informations pratiques, juridiques, réglementaires & légales diverses => droits du consommateur => Discussion démarrée par: bisane le 31 Octobre 2011 à 23:27

Titre: Spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ? (Fév 2013)
Posté par: bisane le 31 Octobre 2011 à 23:27
Je viens d'apprendre un truc qui a laissé l'âne pantois....
Je crois que nous sommes tous désormais suffisamment assez avertis des spams reçus sur nos mobiles invitant à rappeler un numéro surtaxé. Encore que, il faille rester vigilant !

Mais j'apprends donc qu'on peut avoir à payer des spams reçus !  grrr grrr grrr
Et qu'il semble être bien difficile de ne pas avoir à les régler !

La personne qui m'a alertée en est à une quinzaine de sms par jour... et une facture de 116 € hors forfait !

J'ai donc fait une recherche sur le Net, ainsi que d'autres membres de l'équipe, pour essayer de trouver une parade à de tels agissements...
Le résultat est bien pauvre !!!! (voir en fin de message)

Réfléchissant à la question, j'essaie de poser les balises de l'attitude à adopter et des démarches à effectuer... mais en nageant en plein brouillard !
Et ce fil sera bien évidemment à compléter par tous et chacun.

Dans l'ordre :

Pour essayer de stopper les réceptions :
- envoyer un message STOP (en majuscules, c'est important !) à l'émetteur
- si vous n'obtenez pas de réponse, STOP 0000 (0000 étant le n° de l'appelant)
- parallèlement, transférer le message reçu au 33700 (http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1)
- confirmer en envoyant le n° de l'émetteur
Surtout, conservez tous ces messages dans votre boîte d'envoi !!!
- éventuellement, voir sur le Net s'il y a un service de signalement, et l'utiliser

Pour ne pas avoir à payer :
Ca se complique...
- contacter le service commercial de l'opérateur par téléphone - noter date et heure de l'appel, et, si possible, nom de l'interlocuteur
- lui faire un courrier en RAR, avec copie à la DGCCRF et à la CNIL
- faire opposition au prélèvement si tel est le moyen de paiement
- régler par chèque ou virement la facture réellement due, avec courrier d'accompagnement

Si tout cela ne fonctionne pas, saisir le médiateur des communications électroniques (http://www.mediateur-telecom.fr/)...

A compléter...

Liens utiles :
- 33700-spam-sms (http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1)
- Stop aux arnaques / Déclarez le spam par SMS au 33 700 (http://www.giiks.com/lifestyle/stop-aux-arnaque-declarez-le-spam-par-sms-au-33-700/)
- Arnaque SMS 83585 Surtaxés chez BOUYGUES (http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/arnaque-sms-83585-surtaxes-chez-bouygues-t76806.html)
- SMS 82022 et 82010 facturés plus de 3€ (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-7838328-sms-82022-et-82010-factures-plus-de-3)
Il y en a plein d'autres...


Service signalement :
- Bouygues (http://www.bouyguestelecom.fr/client/spam/declarez_spam.htm)
- orange (http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/attestation-spam.pdf)
- SFR (http://www.sfr.fr/securite-sante/spam/que-faire-en-cas-de-spam/authent.jsp)

... à compléter aussi !  :P
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: Comailles le 01 Novembre 2011 à 01:05
Si vous êtes victimes de ces arnaques, vous pouvez tenter votre chance sur ce site ;)

Certains ont visiblement obtenu gains de causes:

http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/spam-sms-factures-t110089.html (http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/spam-sms-factures-t110089.html)
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 01 Novembre 2011 à 07:44
Je viens de m'apercevoir, en regardant son profil, que c'est carrément un médiateur Bouygues (http://forum.lesarnaques.com/utilisateur/Bouygues%20Telecom/) qui est intervenu !
Ca vaut sans doute le coup de poster un message là-bas pour ceux à qui cela arriverait et qui sont chez cet opérateur !

Je cherche s'ils y en a d'autres...
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: MARRAINE02 le 01 Novembre 2011 à 23:33
01/11/11


Bonsoir Bisane,

Merci Bisane et à votre équipe pour l enquête et ce fil
MERCI à COMAILLES pour son initiative

Après réflexion je vais dire que je suis concernée et désespérée
QUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE 37700
                                                ET LE 33700 ?
Personne ne  m avait parlé du 33700
ne fait il pas double emploi avec le 37700 ? MERCI


MERCI

MON HORS FORFAIT EN 8 JOURS EST CE SOIR DE 193,34 €
PLUS LA FACTURE DE 120 EUROS DU 23/10/11

Depuis le 11/10/11 J AI FAIT CE QUE B.....es m avait dit de faire et rien ne s est arrêté
Ni le service clients ni la boutique B....es ne m avaient dit que ces SMS étaient surtaxés à
4,50€ ET QUE C ETAIT MOI QUI LES PAYAIT

COMME J AI LES sms mms illimités dans mon forfait je ne me suis pas inquiétée cetains jours j ai 10-15 SMS DEGRADANTS ET INCORRECTS

C EST PAYE CHER LE NON DESIR

Ma soeur m a dit D ALLER à la boutique changer le numéro mais cela veut dire beaucoup de complications tant que l affaire n est pas réglée
ET CELA VEUT DIRE AUSSI QUE LE NOUVEAU N° PEUT AUSSI SORTIR UN JOUR AVEC LES MÊMES CIRCUITS

CHANGER DE TEL. IL ME FAUDRAIT UN MOIS POUR RECOPIER TOUT CE QUE J AI DEDANS

C est un vrai pense bête personnel que j ai mis dedans depuis 3 ans

Bouygues m a dit hier qu il rembourserait les sms surtaxés pour 25 euros jusqu au 23/10/11
ET POUR CEUX QUE J AI DEPUIS 8 JOURS COMBIEN VONT ILS ME REMBOURSER  ?

IL FAUT QUE JE PAIE D ABORD +comme je dois avancer l argent je ne pourrais pas payer le PLAN qui pour moi est prioritaire JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE

NEVOYANT PAS MA FACTURE DU 23/10/11 SUR LE SITE DE L OPERATEUR NI DANS MA BOITE AUX LETTRES ET VOYANT MON HORS FORFAIT ATTEINDRE "LA PLANETE MARS" j ai téléphonné hier une 3ème fois au service client et à force d insistance j ai appris que ces SMS étaient surtaxés et payés par ....moi

En colère pour cette non information pas donnée par LE SERVICE CLIENT ET LA BOUTIQUE IL Y A  3 semaines j ai demandé un responsable que le coseiller est allé chercher
et je les ai menacé il m a dit qu ils paieront les sms surtaxés MAIS comment ?
Si c est sur mes futures factures de tél; je ne porrais pas respecter le PLAN pendant plusieurs mois
JE SUIS DECOURAGEE le temps que cela me prend pour ces sms qui ne s arrêtent pas malgré les STOP à L EXPEDITEUR et LES SPAM SMS AU 37700

JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI L opérateur n arrête pas lui même ces arrivées de spams et de quels droit il les facture au destinataire sachant que ce n est ni un choix nun une initiative du destinataire

j avais encore besoin de cela pour m écoeurer davantage : UN TIRAGE AU SORT PAYANT POUR SPAMS NON DESIRES

EN PLUS JE VOULAIS CHANGER D OPERATEUR CAR MON FORFAIT DEVENAIT TROP CHER JE NE POURRAIS PAS ENCORE LE FAIRE TANT QUE CE N EST PAS REGLE

J AI FAIT 3 MESSAGES SUR LE SITE DE COMAILLES : ils ont sauté tous les 3

SI VOUS AVEZ DES IDEES ? ELLES SONT LES BIENVENUES MERCI POUR TOUT

BONNE NUIT

BON COURAGE A TOUS

MARRAINE02

BONNE NUIT
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 02 Novembre 2011 à 06:18
CitationQUELLE EST LA DIFFERENCE ENTRE LE 37700 ET LE 33700 ?
Il n'y en a pas, Marraine, c'est une faute de frappe.... C'est corrigé.  ffouR ffouR

Vous vous êtes inscrite, sur le forum Les Arnaques ?
Pourquoi dîtes-vous que vos messages sautent ? Est-ce que ça affiche quelque chose ?
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: catsen le 02 Novembre 2011 à 08:52
CitationCHANGER DE TEL. IL ME FAUDRAIT UN MOIS POUR RECOPIER TOUT CE QUE J AI DEDANS

C est un vrai pense bête personnel que j ai mis dedans depuis 3 ans

pas besoin de changer son téléphone pour changer de n°

et vous pouvez aussi changer d'opérateur sans changer de n°

d'ailleurs je me suis aperçue que B.......s n'était pas pris en comtpe dans le forfait mobile/ADSL d'O.......

résultat ma fille a appelé plusieurs fois un copain qui est chez B........ et c'est en dehors du forfait d'une heure >:( >:( >:(


Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: Comailles le 02 Novembre 2011 à 15:25
Bonjour Marainne,

C'est bien le 33 700 le bon numéro.

Le n° d'un portable coorespond à la carte SIM ( la carte que l'on installe dans le téléphone) donc vous pouvez changer de numéro sans changer de portable ( l'objet) ;)

Bon courage Marainne ;)
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: catsen le 02 Novembre 2011 à 15:54
Pour changer de n° appelez votre opérateur

et si vous changez d'opérateur vous pouvez demander à conserver votre n°

faites vous expliquer comment sauvegarder ce que vous avez sur votre téléphone afin de récupérer toutes ces informations

je ne peux pas vous l'expliquer c'est en dehors de mes compétences
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: lisette75 le 02 Novembre 2011 à 18:41
c'est honteux ce truc ! >:(
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: aelysa le 02 Novembre 2011 à 19:16
mon ex a eu ce problème avec S.R en décembre 2009, il a reçu une facture de + de 500 €
il recevait des sms toute la journée et même la nuit il est allé plusieurs fois se plaindre à S.R mais ils ne voulaient rien entendre

A reception de la facture il a fait opposition à la banque et est allée à l'U.C il l'ont bien aidé

on a retrouvé la sté qui envoyait les sms et il a porté plainte et il est passé  au tribunal en mai 2010 et S..R a été condamné a lui rembourser la facture

mais à ce jour toujours rien c'est très tres long
Titre: Re : Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 02 Novembre 2011 à 19:22
Citation de: catsen le 02 Novembre 2011 à 08:52si ça va trop loin faites un courrier là :
Ben c'est déjà pas mal, non ?
Et, Sen, je ne crois pas du tout que ce soient les bons interlocuteurs...

Ce n'est peut-être pas la peine de se précipiter à changer de n° et de forfait, hein...

Marraine, avez-vous tenté de re-poster sur l'autre forum ?

Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: cath le 02 Novembre 2011 à 20:17
comment on sait que c est un sms piraté
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: victoire le 02 Novembre 2011 à 20:52
Si tu ne connais pas l'envoyeur...
Tu zappes... ;)
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: aelysa le 02 Novembre 2011 à 20:55
Ce sont les receveurs qui payent et ca coute entre 0.5 et 3 euros par sms >:D >:D >:D >:D :-\
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: lisette75 le 02 Novembre 2011 à 21:57
quand même ! :P
Titre: Re : Re : Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: PLUDESOUS le 02 Novembre 2011 à 22:49
Citation de: bisane le 02 Novembre 2011 à 19:22


Marraine, avez-vous tenté de re-poster sur l'autre forum ?



bisane, merci de citer votre source pour l'autre forum.
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: MARRAINE02 le 03 Novembre 2011 à 00:37
02/11/11

Bonsoir à TOUS,

Merci pour vos messages

Bisane,

OUI comme je vous l ai écrit quelque part j ai recommencé aujourd hui é fois et au moment de l envoyer cela a sauté et le message disparu
j ai recommencé et au moment de l envoyer le site ma redemandé de recocher J ACCEPTE LES CONDITIONS QUI SONT SUR LA PAGE PRECEDENTE et que j avais déjà COCH2 AU MOMENT DE MON INSCRIPTION
J ai donc recoché sur la page précédente et en retournant sur la page suivante mon message avait disparu ..... découragée par hier j avais imprimé les 2 messages faits aujourd hui
LASSEE JE LEUR AI FAIT UN COURRIER sur la page de contact du site
Je suis fatiguée ce soir je recopieris les messages demain

Merci à l équipe pour votre aide

COMAILLES,

SI CEST BIEN LE 33700 ALORS C EST LA DAME DE LA BOUTIQUE B.....ES QUI M A
DONNE UNE FAUSSE INFORMATION
Car elle m a parlé du 37700 et j ai envoyé tous les sms  " SPAMS SMS " DEPUIS LE 11/10 11 AU 37700 je n ai jamais eu de retour et je ne connaissais pas le 33700

SVPL POUVEZ VOUS ME CONFIRMER QUE C EST BIEN LE 33700 ? MERCI COMAILLES

MERCI POUR TOUT

ALYESIA,

C EST 4,50 LE SMS INCORRECT


PLUSDESOUS,

le site est http://forum.les arnaques.com

CATSEN,

Merci pour les infos je m en servirais en cas de difficultés 

MERCI A TOUS

BON COURAGE

BONNE NUIT

MARRAINE02

Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: Comailles le 03 Novembre 2011 à 00:48
Mairainne, c'est bien le 33700 ;)
http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1 (http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1)

Je vous embrasse Marainne
:-* :-*
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: MARRAINE02 le 03 Novembre 2011 à 07:00
03/11/11

Bonjour COMAILLES,

COMMENT ALLEZ VOUS ?

MERCI POUR CES PRECISIONS

Si je comprends bien j ai été induite en erreur par B......ES, sur le numéro 37700 pendant 3 SEMAINES c est ce qui expliquerait peut être pourquoi tout a continué

Pourtant le responsable de B....ES m abien parlé aussi du 37700 IL Y A 3 JOURS au TEL. ?!

Dois je renvoyer tous les SPAM SMS AU 33700 il y en a un paquet ?

MERCI POUR VOTRE SOUTIEN COMAILLES

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02

( JE VAIS RECOPIER LE MESSAGE SUR LE SITE EN ESPERANT QU IL PASSERA CETTE FOIS CI )
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 03 Novembre 2011 à 08:04
Marraine, vous payez votre abonnement par quel moyen de paiement ?
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 03 Novembre 2011 à 18:01
Essayez de poster dans le forum les arnaques à cet endroit :
http://forum.lesarnaques.com/mediation-tel_mobile.php?mode=post&f=45

Je me suis en effet aperçue que le message que j'avais laissé était posté dans un topic considéré comme résolu, et je crains qu'ils ne répondent pas.
J'ai voulu poster un nouveau sujet, et me suis aperçue qu'il était possible de faire une demande de médiation directement.
J'allais me lancer, mais ils demandent toutes les coordonnées !

Essayez de résumer au maximum votre histoire. Apparemment, après ils prennent contact téléphoniquement, vous aurez le temps de vous expliquer.
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 07 Novembre 2011 à 19:22
Message posté :
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-mobile-internet-cles3g/bouygues-telecom-spams-sms-repetes-t111651.html
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: Comailles le 07 Novembre 2011 à 19:24
 bbbo bbbo bbbo
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: MARRAINE02 le 07 Novembre 2011 à 22:58
07/11/11

Bonsoir Bisane,

Merci pour vos messages

I. OUI MERCI POUR VOTRE HEUREUSE INITIATIVE

LE MESSAGE EST JUSTE un peu résumé par rapportà ce que j ai vécu

II. Je paie ma facture par carte bancaire au téléphone LE 07/MOIS SUIVANT LA FACTURE DU 23/ MOIS PRECEDENT

III. ftp://Comme ma facture est élevée 120,63€ j ai fait un certicode de la somme due à mon employeur 2 JOURS AVANT et aujourd hui le 07/11 /11 MON EMPLOYEUR m a prêté sa carte bancaire pour payer la facture au téléphoneafin que je ne dépasse pas le montant autorisé de ma carte bancaire qui est de 300€ sur7 jours glissantSs et que le paiement risque d être refusé
Pour mon employeur c est une opération blanche et moi je suis certaine que le paiement passe

IV.
IV.1. Comme je vous l ai indiqué sur mon fil j ai téléphoné à l opérateur B.......ES, et j ai demandé le responsable N.....T LAU.....T QUE J AVAIS EU AU BOUT DU FIL il y a 8 jours et qui m avait promis que l on me rembourserait 25,50€  sur la facture dU 23/10/11 de 120,63€ :
- Pas moyen de l avoir au bout du fil

IV.2. De plus il a écrit dans mon dossier qu ils doivent décompter LES 25,50€ de la facture du 23/11/11 donc pas maintenant

IV.3.- GROSSE REACTION DE MA PART puisqu il y a déjà à déduire le hors forfait de 193,43 € dûs au sms surfacturés du 23/10/11 au 01/11/11 ( mon hors forfait total actuel est de 196 €) de la facture du 23 novembre 11 payable le 07/12/11

-Et surtout CE N EST PAS CE QUI ETAIT CONVENU AU TELEPHONE AVEC CE RESPONSABLE le 31/10/11

- Face à ma réaction sans concession le conseiller au bout du fil a défalqué les 25,50€ DE MA FACTURE du 23/10/11 ET DONC J AI PAYE PAR CARTE BANCAIRE 120,63€ - 25,50 = 95,13€
- Bien entendu je n ai aucun moyen de vérifier s il n y en avait pas davantage

V. - Par contre mon hors forfait de 193,34 € du 23/10/11 au 01/11/11 CORRESPOND BIEN AUX SMS SURTAXES DE CETTE PERIODE
- Il sera plus DIFFICILE de défalquer cela de la facture du 23 NOV 11 CAR
   -- la somme est plus importante
   -- et la facture pas encore éditée
- Il faut donc que je rappelle vers le 27-29 NOVEMBRE 11 à ce sujet

VI. Ce qui m embête C EST QUE JE N AI PAS DE TRACE ECRITE DE CES TRANSACTIONS

VII. Bisane et CELTIC,
- Je n ai pas encore les sous sur mon compte
- Dès que je les ai je vous fais un certicode de 25,50€

MERCI A L EQUIPE pour son soutien

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02













Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: bisane le 08 Novembre 2011 à 07:06
CitationLE MESSAGE EST JUSTE un peu résumé par rapportà ce que j ai vécu
Oui, Marraine, c'est résumé !
L'idée étant juste d'interpeler le médiateur, et qu'il réagisse vite !
Les détails, vous les verrez avec lui au tél !
Titre: Re : spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ?
Posté par: MARRAINE02 le 09 Novembre 2011 à 18:58
09/11/11

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir Bisane,

Merci pour la précision
J ATTENDS LE COUP DE FIL DU MEDIATEUR

Jusqu à présent j ai dû faire le forcing ALORS QUE CELA POURRAIT ÊTRE SIMPLE

Résumé pour informations :
- J  ai payé par carte bancaire le 07/11/11 au téléphone la facture du 23/10/11 de 120,63 € moins 25,50 € de sms surtaxés du 11/10/11 au 22/10/11 = 95,13€ ( après un forcing car l on n a pas pu ou pas voulu me passer le RESPONSABLE N......T LAU...T avec qui j avais eu un accord tél. le 31/10/11)
- Je ne suis pas certaine que les 25,50 € correspondent mais je n ai aucun moyen de le vérifier

- PAR CONTRE pour les 193,34 € de HORS FORFAIT qui correspondent aux SMS SURTAXES DU 23/10/11 AU 02/11/11  il faut que j attende que la facture du 23/11/11 soit EDITEE 27-29 NOVEMBRE 11 et que je retéléphone au 6.4 là rien n est sûr SAUF QUE LE RESPONSABLE avait écrit que l on me rembourserait les 25,50 € SUR LA FACTURE DU 23 NOVEMBRE 11 :

- Ce que je n ai pas accepté car ce n est pas ce qui était convenu ( cela devait être défalqué de la facture du 23 OCTOBRE 11 EN PAYANT LE 07/11/11 ce qui est normal )

- Je ne peux pas avancer les 193,43 EUROS de HORS FORFAIT DE SMS SURTAXES du 23/10/11 AU 01/11/11 de la facture du 23/11/11 car cela met en péril le plan BDF pendant plusieurs mois jusqu à ce qu ils m auraient tout remboursé sur mes prochaines factures
- Face à mon inquiétude Bisane et l équipe ont eu pour moi une heureuse initiative : merci

- Donc reste pour moi à voir avec le médiateur si B.....ES me comptabilise bien 193,34 € de SMS surtaxés dans ma facture du 23/11/11 ET SI ELLE EST EDITEE LE 27/11/11 QU ELLE SOIT SUR LE SITE B......ES aussitôt et que cela me soit décompté directement lorsque je paierais la facture en décembre 11

- le RESPONSABLE m avait dit " on vous remboursera " le 31/10/11  à ce moment là mon HORS forfait était de 116 EUROS POUR LES sms surtaxés J AI FAIT CE QU IL M A DIT
- Et le 1ER NOV.11 mon HORS FORFAIT DE sms surtaxés était de 193,34€

- Désespérée j ai tél. AU 6.4 et demandé le responsable MR N......T LAU...T LE 01/11/11 :
  -- pas moyen de l avoir j ai demandé qu on lui transmette le message et l on m a dit qu il me
      rappellerait 
  -- PERSONNE NE M A RAPPELE

--- je rappelle que le 11/10/11 LE 6.4 qui ne m avait pas prise au sérieux m avait dit d appeler
      la BOUTIQUE B......ES DE MA GRANDE VILLE ET QUE LA L ON M A DIT DE LES SIGNALER PAR "SPAM SMS AVEC LE N° DE L EMETTEUR  au 37700 :
-  APRES AVOIR ECRIT STOP A L EMETTEUR DE CHAQUE SMS INCORRECT ET DEGRADANT ET NON VOULU

- CE QUE J AI FAIT

- Le RESPONSABLE DE B......ES le 31/10/11 M A CONFIRME LE MEME 37700 AU TEL.

- RIEN NE S ARRÊTAIT ?

- Par l enquête de Bisane et de l équipe j ai découvert sur ce fil que c est au 33700 qu il fallait envoyer SPAM SMS ET NON AU 37700

- Donc B......ES m avait donné un faux numéro et les SMS SURTAX2S NE S ARRETAIENT PAS C EST AUSSI LE 31/10/11 QUE J AI APPRIS qu ils me sont facturés ni le 6.4 ni la Boutique ne me l avaient dit le 11/10/11
- Je n ai eu ma facture du 23/10/11 QUELE 02/11/11 AUSSI BIEN SUR LE SITE QU AU COURRIER

DONC CELA FAIT 3 ERREURS DE LEUR PART : B.....ES QUI M ONT INDUITE EN ERREUR

- Les sms incorrects se sont arrêtés depuis ??

- le 37700 A DÛ BIEN S AMUSER !

- Si cela vous arrive c est bien le 33700 à qui il faut envoyer " SPAM SMS AVEC LE N° DE L EMETTEUR"

- Bon cela n a pas l air résumé et pourtant ça l est : c est très perturbant comme expérience
et injuste

VOIR LA SUITE LE 29 NOV.11

MERCI au forum d être là

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02




Titre: Re : Spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ? (Fév 2013)
Posté par: gilbert00 le 21 Juin 2014 à 12:46
bonjour, essayer su ce site qui concerne les arnaques SMS:
http://www.recherche-numero.com/sms-frauduleux-1/ (http://www.recherche-numero.com/sms-frauduleux-1/)
Titre: Re : Spams par sms facturés à celui qui les reçoit... une stratégie ? (Fév 2013)
Posté par: bisane le 21 Juin 2014 à 13:34
Merci pour l'info !  ;)