Ca y est, fouillis dans ma tête / PRP / fin de fichage

Démarré par nenettetlse, 11 Février 2016 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nenettetlse

Bonjour


J'ai une autre question.
je viens de relire la lettre de recevabilité de mon premier dossier. Il est écrit : "enfin nous vous rappelons que la décision de recevabilité emporte rétablissement des droits à L'APL et allocations".


Qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Car malgré mes faibles revenus, je n'ai pas le droit aux APL puisque ils se basent sur l'année N-2.


Merci de vos réponses et surtout du temps que vous m'accordez

agathe

Sî vous n'avez pas de droits APL actuellement le dossiér ne changera rien, le dossiér rétabli des droits quand vous en avez.

BRUYERE

Ceci ne concerne que les personnes pour lesquels un retard dans le paiement de loyers aurait entrainé la suspension des APL ..Vous n'êtes donc pas concernée

Peut-être y aurez vous droit cette année xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

#278
bonjour à tous  bbbo bbbo bbbo


je viens vous dire que mon dossier a été recevable YIOUHHHOOUUUUUUUU. Je ne peux dissimuler ma joie, bien que j'ai conscience que ce n'est pas encore gagné.
Je n'ai pas encore le courrier mais mes parents faisant partis des créanciers, eux l'ont reçu. bbbo bbbo


Donc dossier recevable avec effacement total de la dette apparemment.
Je sais que les créanciers ont 15 jours pour contester, est ce pratique courante?


Aussi, puisque le dossier est recevable, je ne dois plus payer mes mensualités de mon premier plan de 173€.
Par contre, pour le premier créancier qui est L.., je fais un virement mensuel de mon  facteur, vers le compte du plan  BDF. Compte tenu que le virement se fait normalement le 15/03, j'envisage de ne pas le faire puisque j'avais vraiment galéré l'année dernière pour qu'ils me remboursent. Est ce un soucis?


Pour le deuxième créancier plus hard qui est N....Y C....X, ils me prélèvent le 6.
Comment vont ils faire? Dois je dès aujourd'hui révoquer le prélèvement ou les laisser me prendre l'argent?


Merci de vos réponses et vive vous, qui m'aidez énormément  ;)

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!!

Quelle est la date exacte de la recevabilité ? A partir de là, vous ne devez effectivement plus payer aucun créancier ..Donc, supprimez vite les virements et surveillez les prélèvements ..

Et je vous déplace vite  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

je ne peux malheureusement pas vous dire encore, c'est l'info de mes parents, j'espère récupérer le courrier ce soir à la poste mais elle date de fin semaine dernière je pense.


Pour N.....Y C.....X, je ne risque rien à révoquer, même s'ils ne sont pas encore au courant du dossier, j'ai trop peur de mal faire et que ça joue contre moi.
Je ne dois pas attendre un éventuel recours?




BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 01 Février 2017 à 10:04
Pour N.....Y C.....X, je ne risque rien à révoquer, même s'ils ne sont pas encore au courant du dossier, j'ai trop peur de mal faire et que ça joue contre moi.
Je ne dois pas attendre un éventuel recours?

Je ne vois pas pourquoi il y aurait un recours ... ;) ;)

Vous ne risquez rien à révoquer immédiatement
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nenettetlse

merci Bruyère
donc je révoque immédiatement mes prélèvements.


Je viens de parcours plusieurs fils, notamment sur les mesures qui peuvent être prise et j'ai très peur.
D'après mes parents, dossier recevable avec effacement de la dette : quand j'ai lu vos fils, j'ai compris que j'irai au tribunal? Mon dossier va passer aux mains d'un juge? :-\ ???


Aussi, javais un crédit voiture pris à la banque L.., avec mon ex conjoint...J'ai la voiture et toujours remboursé seule le crédit. J'ai donc assumé seul le premier plan et mon ex n'en a jamais rien su.
Mais là, dans le cadre du re dépôt, et effacement de dette, ce créancier peut il maintenant se retourner contre lui?
Que risque t il? Sachant qu'il gagne mieux que moi mais qu'il est pris dans la tourmente de l'alcool donc ne gère rien (ni impôt, ni dette ...).
Pensez vous que ça peut jouer contre moi avec une contestation de décision BDF?


Mercciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

BRUYERE

Citation de: nenettetlse le 01 Février 2017 à 11:07
Je viens de parcours plusieurs fils, notamment sur les mesures qui peuvent être prise et j'ai très peur.

Il n' y a vraiment pas de quoi nenette.... ;)

Déjà, on va attendre confirmation de l'orientation décidée par la BDF..Si c'est vraiment un effacement total de vos dettes, c'est une très bonne nouvelle ..

Vous n'irez devant le juge que si un créancier conteste, soit la recevabilité (peu probable), soit l'effacement .. Dans ce dernier cas, il faudrait juste fournir au juge tous vos justificatifs de revenus et de charges.. rien de très compliqué ..
Si aucune contestation, oui le dossier ira (mais tout seul comme un grand : vous n'aurez pas besoin de l'y accompagner  ;D) devant le juge pour homologation ..


Par contre, en ce qui concerne le crédit auto, si votre ex est co emprunteur, oui les créanciers peuvent se retourner contre lui pour obtenir le paiement du solde restant dû..Si cela lui pose un vrai problème financier, il faut qu'il dépose aussi un dossier BDF ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 01 Février 2017 à 11:27


Par contre, en ce qui concerne le crédit auto, si votre ex est co emprunteur, oui les créanciers peuvent se retourner contre lui pour obtenir le paiement du solde restant dû..Si cela lui pose un vrai problème financier, il faut qu'il dépose aussi un dossier BDF ..


il pourra éventuellement, pas "il faut"

parce qu'il n'est pas interdit de penser qu'il existe quelque anomalie au contrat ne serait-ce qu'au vu des dernières clauses abusives sorties,  que les paiements du plan viennent en déduction,  et qu'au final il sera redevable de bien moins que ce que le prêteur lui demandera.  Nonobstant une éventuelle forclusion

Sauf à ce qu'il y ait déjà eu une injonction de payer ou un jugement devenu définitif pour ce prêt.

 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

biquette59


nenettetlse

vous me parlez chinois là >:D bbbo  on va continuer à croiser les doigts alors, merci en tout cas

agathe

en quoi parle-t -on chinois, on attend l'orientation donné a votre dossier plan de remboursement, moratoire ou PRP.

nenettetlse

oui c'est vrai, tout est si simple... ;)


pas de soucis, je vous dis ça dès ouverture du courrier et j'aviserai


bon AM à tous bbbo bbbo bbbo bbbo

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité

et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour l'orientation vers une PRP.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

nenettetlse

alors le verdict : dossier recevable suivant commission du 26/01/2017 :
rétablissement personnel sans liquidation avec effacement de la dette


"...compte tenu de cette situation irrémédiablement compromise et de l'absence d'actif réalisable, la comm a décidé dans sa séance du 26/01, d'orienter le dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire afin de recommander au juge un effacement ds dettes..."


Waouh, qu'est ce que je suis contente.


Donc j'ai révoqué tous mes prélèvements, enfin celui de N....Y et je vais attendre sagement.


Le fichage est bien de 5 ans?


et comment ça se passe dans le cas d'une éventuelle augmentation de revenus??? puisque mon employeur m'avait promis 100€. S'il le fait plus tard, dois je le signaler?


Qu'est ce que ça implique vraiment, cette situation?


merciiiiiiiiiiiiii, un grand merciiiiii

BRUYERE

Calendrier mis à jour et fil déplacé  ;)

Et un peu de lecture qui devrait répondre à pas mal de vos interrogations
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

le fichage est bien de cinq ans à compter de la date d'homologation du juge, l'augmentation de 100 euros si elle est à posteriori n'est pas à signaler.

nenettetlse

merci Agathe, donc en gros, fichage jusqu'à 2022!


je viens de voir les fils de discussion sur le forum, concernant les PRP sans liquidation, et ça ne me fait plus rêver. J'ai l'impression qu'il y a systématiquement des recours.


Hâte de savoir à quelle sauce ils vont me manger...

agathe


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse


nenettetlse

Bonjour tout le monde


Aujourd'hui je n'ai plus du tout accès à mon compte ou avait lui les prélèvements de mon créanciers principal. J'avais un compte ouvert à L.. et je pouvais jeter un profil mais aujourd'hui, rien!
Est ce normal? Est ce lié au dossier?
Pourquoi font ils ça??


Merci de vos réponses et excellent we

bisane

C'est quoi, jeter un profil ?  :o ???

Généralement, les banques transmettent la gestion des comptes à un service dédié, ce qui peut effectivement provoquer ce genre de désagrément...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nenettetlse

bonjour à tous,


Ce matin, pas trop le moral, j'ai passé pas mal de temps à regarder les expériences de chacun sur le forum et finalement je me sens perdue...
Si vous le permettez, j'ai plusieurs questions "en vrac"...


1/ mon 2ème dossier est recevable avec PRP depuis le 26/01. Quand vais je passer en jugement pour homologation, sous quel délai environ?


2/ Si je n'ai plus de remboursement à faire grâce à l'effacement des dettes, je vais pouvoir mettre de l'argent de côté. Est ce que j'en ai le droit, est ce qu'il y a un montant à ne pas dépasser? Ne peut on pas me le reprocher?


3/je suis en couple mais chacun son appartement.. Dans l'hypothèse où nous venons à vivre ensemble...Qu'est ce que ça implique? puisque le loyer sera divisé en deux. Sachant qu'à nous deux, nous avons 3 enfants, donc ce n'est pas vraiment une économie pour moi puisqu'il va falloir prévoir une maison pour 5 au lieu d'un appartement pour 2. Est ce que je dois le déclarer à la BDF, hormis bien sûr le changement d'adresse?


4/ dans le cadre de la PRP, vont ils avoir un "droit de regard sur mes comptes"?


Merci à vous qui prenez le temps de me répondre

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies