dossier surendettement recours de la part d'un créancier

Démarré par hina, 05 Juin 2016 à 19:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Votre loyer a diminué suite à la "suppression" du garage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hina

non pas du tout, mais on m'a dit que je devais voir ça avec l'ancien propriétaire mais il est parti vivre à l'étranger c'est un peu compliqué de le joindre.

agathe

Le nouveau propriétaire doit vous faire un nouveau bail, l'ancien a vendu et n'a plus rien à voir avec le fait que vous n'ayez plus de garage.

hina


Ce n'est pas ce que les propriétaires et l'agence avancent et je vous avoue avoir abandonné quand je me suis retrouvée en défaut de paiement. Mais je pense qu'il vont m'embêter sur l'état de lieux de sortie, il y a plus de clés que ce que j'ai actuellement vu que j'avais un garage. De plus je n'ai jamais réussi à avoir le DPE de mon appt, là aussi j'ai abandonné quand je me suis retrouvé en défaut.
De toute façon l'agence refuse de faire quoi que se soit tant que m'a situation ne sera pas à jour. J'ai contacté plusieurs fois l'adil à ce sujet mais ils m'ont juste fait envoyé des recommandés qui n'ont pas eu de suite...

C'est aussi pour ça que j'hésite à céder l'appt, mais je n'ai pas de certitude sur ce que je pourrai faire après  et ça m'angoisse encore plus. J'ai un peu l'impression d'être piégé, si je pars ça complique la situation et si je reste aussi. Peut-être que si j'ai un avocat je pourrai lui en parler. Je dois attendre que la protection juridique me rappelle. L'attente va être longue, et je commence mon stage la semaine prochaine..




CHATEL

Citation de: agathe le 06 Juin 2016 à 17:01
Le nouveau propriétaire doit vous faire un nouveau bail, l'ancien a vendu et n'a plus rien à voir avec le fait que vous n'ayez plus de garage.


Absolument pas ! En cas de vente d'un appartement occupé, ce qui était le cas, le bail initial se poursuit aux mêmes conditions avec les nouveaux propriétaires, de sorte que vous deviez conserver la jouissance du garage....

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

hina

tout cela est assez flou pour moi,le garage n'a pas été racheté par le nouveau propriétaire seulement la maison divisée en 3 appts.. c'est plus concernant les clés pour le bail, l'agence ne me fera pas de cadeau et se fera un plaisir de me facturer un changement de serrure... Mais bon au vu de la situation je ne me sens pas de faire front pour ça... je culpabilise trop  pour le reste..

Est-ce que quelqu'un a une idee de combien de temps ca va prendre (environ) avant que la protection juridique me recontacte avec l'avocat? pour info  la protection juridique est associée a ma banque.

bisane

Ca devrait aller assez pour la protection juridique !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

#32
Citation de: bisane le 06 Juin 2016 à 20:06
Ca devrait aller assez [vite] pour la protection juridique !  ;)
L'âne aurait-il été encore plus vite que ça ne le sera pour cette protection ?  :P

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hina

merci pour vos réponses.

j'espère que j'aurai un contact rapidement, je ne peux rien faire en attendant?

J'ai payé le loyer ce mois-ci mais je ne sais pas comment je vais faire le mois prochain, au vu de la situation vous me conseillez de quitter les lieux ou de rester?

J'essaie de réunir des documents pour attester de la baisse de revenu que je vais avoir pendant 3 mois mais pour l'instant je n'ai que 2 mails de Pôle-emploi qui indiquent que je vais changer de catégorie à dater du 13/06/2016 jusqu'au 13/09/2016 et que je ne serai pas rémunérée par Pôle-emploi à cette période pensez-vous que se sera suffisant?

bisane

Oui, ce sera suffisant.
Vous pourriez peut-être bénéficier d'une augmentation d'APL, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hina


je ne suis pas sure mais je crois que ca ne se fait pas au mois si? il me semble que la CAF réévalue chaque année nan? Je n'ai pas réussi à joindre la CAF encore.

bisane

Les allocs sont en effet révisées chaque année... mais peuvent l'être aussi s'il y a un changement de situation notable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hina

#38
Bonjour,

J'ai enfin réussi à contacter la CAF, ils feront une réévaluation 2 mois après la déclaration de changement de situation. Ca reste quand même compliqué.
Et je n'ai pas eu de contact de l'avocat de la protection juridique . A suivre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies