révocation des crédits en cours après dépôt dossier BdF

Démarré par Gwened56, 08 Janvier 2016 à 15:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Gwened56

Bonjour !
Je viens de déposer un dossier à la BdF pour enfin sortir de mon surendettement.
Je n'ai actuellement aucun retard dans le paiement de mes charges courantes, ni de chèques impayés.
J'arrive jusqu'ici à honorer toutes mes mensualités de crédits (j'en ai 14...).
Faut-il quand même que je révoque les prélèvements des crédits que j'ai inclus dans mon dossier ?
Merci d'avance pour vos conseils.

Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#2
Bonjour,
quelle est la date précise de votre dépôt de dossier ?
Je n'arrive pas à ouvrir votre tableau  ::) pouvez vous l'enregistrer en .xls  ;)

si vous arrivez à honorer toutes vos mensualités pourquoi déposer un dossier BDF ?
baisse de revenus prochaine ?

Nous conseillons de révoquer les prélèvements lorsqu'il n'est plus possible de les assurer afin d'éviter les frais de rejet ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gwened56

Re-bonjour !

Merci pour votre réponse rapide.
En fait, jusqu'ici j'ai puisé dans mon épargne. J'ai déposé mon dossier de surendettement car j'ai contracté des prêts pour en rembourser d'autres, la plupart contractés en 2015 car j'ai dû déménager au printemps dernier avec au dessert d'importants frais de réparation de voiture.
De plus, je suis travailleur handicapé dans une administration (actuellement en arrêt de travail) car j'ai de gros problèmes de santé (deux ALD) et avec la dégradation de mon état psychologique, j'ai fait des achats compulsifs et je n'ai plus géré mon budget au quotidien. Aujourd'hui, je suis suivi médicalement pour ces pbs psy.
Je vous remets mon fichier en .xls.

Cordialement.

Gwened56

Oups j'ai oublié de dire que j'ai déposé mon dossier hier...

Smilysoul

OK  ;)
Vous habitez quel département ? De quand date votre dernière ouverture de prêt ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gwened56

J'habite dans le 56. Le dernier prêt a été souscrit en septembre 2015.

Smilysoul

la bdf a 3 mois maxi (2 mois en moyenne) pour étudier votre dossier ...

à la lecture de votre tableau, il vous faut puiser dans vos réserves pour tout assumer non ?

Donc révoquez tous vos crédits (il ne faut privilégier aucun créancier), et donnez une somme équivalente à chacun ... en attendre d'une réponse de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Gwened56

OK. Je vous remercie pour vos précieux conseils et vous félicite pour ce forum bien utile.

Smilysoul

et venez régulièrement sur le forum, d'autres conseils vous seront donnés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwened56

Mon dossier est passé en Commission le 28 janvier dernier et j'ai reçu la décision le 5 février. Il est recevable. J'attends la suite...

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwened56

Mauvaise nouvelle reçue ce jour... L'un de mes créanciers fait un recours contre la recevabilité de mon dossier BdF. J'ai demandé à la commission le motif du recours. J'attends la réponse. Cette semaine j'apprends en même temps la dégradation de mon état de santé et maintenant encore plus de stress à cause de ce recours ! Je suis complètement démoralisé.

Gwened56

Question... Dans l'attente de la décision du juge concernant la recevabilité de mon dossier, dois-je reprendre les remboursements de contact à mes créanciers ?

agathe

Bonjour, non vous ne reprenez pas les mensualités de contact vous cagnottez.

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:(
Désolée pour ces mauvaises nouvelles..

Le recours ce n'est pas non plus la fin du monde : la grande majorité des juges suivent la décision de la BDF mais il faudra bien préparer votre audience..

Voici pour commencer un lien qui va vous donner quelques précisions ...
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2739.msg54850#msg54850


Et comme vous l' a précisé Agathe, vous restez recevable et continuez à ne pas payer vos créanciers

Avez-vous la date exacte du recours ? et je déplace donc votre fil
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Gwened56

Bonjour ! Non, je n'ai pas encore la date du recours... J'ai simplement reçu un courrier de la BdF daté du 15 février 2016 m'informant qu'un créancier a fait un recours contre la recevabilité de mon dossier qui est passé en commission le 28 janvier dernier...

bisane

Ben c'est le 15/02, la date du recours !  ;)
Enfin, sans doute un peu avant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwened56

Bonjour !
Dans l'attente de l'audience relative au recours d'un créancier contre la recevabilité de mon dossier BdF, je vais préparer mon argumentaire pour le JEX avec des pièces justificatives. Faudra-t-il que je le communique aussi avant l'audience au créancier qui a fait le recours ?
Merci pour votre aide et vos précieux conseils.

bisane

Oui, il faut envoyer au créancier, en RAR, si possible une 15aine de jours avant l'audience.

Si vous souhaitez que nous vous aidions à préparer cette audience, merci de suivre les indications de ce message : Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Gwened56

Bonjour !

J'ai actuellement un créancier qui a fait recours contre la décision de recevabilité de mon dossier de surendettement et suis dans l'attente de la date d'audience du tribunal. Dans l'attente, j'ai demandé au créancier une copie du courrier de son recours qu'il a envoyé à la BdF. Or, je remarque que ce courrier n'est pas signé !!! Est-il en conformité avec la réglementation ?

BRUYERE

Merci de toujours poster sur votre fil  ;)..Messages fusionnés.

Ce point sera à souligner lors de votre audience.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies