plan d'appurement en cour depot d'un second dossier jugé irrecevable... que fair

Démarré par porigolo, 22 Avril 2014 à 02:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

porigolo

bonjour à tous

je vous explique ma situation...

j'ai deposé en mars 2013 un dossier de surendettement qui en octobre a ete validé  et le plan a commencé en decembre 2013

en decembre l'un des créancier s'est permis de sisir 1500 e ce qui m'a literallement fait crever de faim pendant 3 mois ( nourris par le secour populaire... merci SEC pop )

j'ai porté a bout de bras mon plan d'appurement mais avec un faux depart de 1500€ j'ai crashé en fevrier 2014 .... impossible de tenir sans manger et sans payer mes deplacements professionnels...

je redepose un dossier debut  fevrier 2014  parcequ'en plus de ca des créanciers se sont rappelés a mon souvenir et deux autres me reclament de l'argent qui selon moi ne leur est pas du.

mon  dossier a ete jugé irrecevable car selon eux ma situation s'est améliorée de 80€ ( ce qui n'est pas vrai ) et que je serai endetté encore ( ce sont bien des vieilles dettes de 2002 pourtant et que je conteste de surcroit )

donc irrecevable car je serai de mauvaise foi
je ne comprend pas !!!!!!  c'est pourtant pas ma faute si l'un des créancier figurant sur le plan d'appurement à raffler mon salaire !!!!!
puis je redeposer un nouveau dossier ? suite a ce refus ???
le courrier stipule que je peux contester la decision.
j'ai repris les paiement du plan 2013 en payant le retard donc tout va bien pour le moment... pour le moment !

les dettes oubliees sont de 10000 € les dettes contestees 3000€
non je n'oublie jamais les dettes que j'ai ... ce ne sont pas mes dettes mais celles de la vie passéé de mon conjoint.

j'engoisse et les mots  de" mauvaise foi" me tue .... j'ai vraiement crevé de faim pour payer mes charges en cours et respecter le plan !!!!

svp eclairez moi puis je refaire un troisieme dossier de surendettement parce ce que la gestionnaire qui s'en est chargé n'arretait pas de dire "ouiiiiii c bon ca ira ...."

voila

merci à tous



Comailles

Bonjour et bienvenue,


Le créancier qui a fait la saisie sur salaire figurait dans le plan et avait fait l'objet d'une décision de justice?

Vous étiez co signataire des dettes faites par votre ex conjoint?

A quelle date avez vous reçu l'irrecevabilité ?

bisane

Citation de: porigolo le 22 Avril 2014 à 02:18en plus de ca des créanciers se sont rappelés a mon souvenir et deux autres me reclament de l'argent qui selon moi ne leur est pas du.
Pourquoi pensez-vous que cet argent n'est pas dû ?

Quelles sont ces dettes "oubliées" et pourquoi ?


Vous ne l'avez pas contestée, la saisie ?


Ce tableau va nous être indispensable, en distinguant les dettes "omises" de celles déclarées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

porigolo

bonjour

je ne suis pas co signataire de ces dettes. toutes ces dettes ont ete contractées avant que l'on se connaisse.
on les contestent car ils ne peuvent pas produire de titre executoire donc comme la loi dit que au dela de deux ans sans titre executoire ils ne sauraient reclamer cet argent

la dette de 10000 € est constituee pour le principal de 2500€ le reste de la somme "dixit" le huissier " bah oui les interet se sont accumulés...
la recevabilité du dossier n°1 est au 13/04/2013

le créancier qui a saisie fait partie du plan et n'avait jamais repondu aux contact de la BDF ....
du coup arrangement à l'amiable impossible=> passage devant le juge qui a validé le plan proposé....
il a exercé sa saisie sur salaire en decembre 2013
oui je me suis opposé ! j'ai contacté l'huissier qui a fait celui qui ne comprend pas ( la decision du juge pour le plan prévaut sur toutes les autres !!! )
j'ai contacte le service des saisie des remunerations a qui j'ai transmis d'urgence les document BDF ( ils m'ont dit qu'ils n'avaient rien recu de la bdf donc ils ont permis la saisie )

quand j'ai reussi a tout bloquer le service saisie remuneration m'a expliquer que je devais les rappeler parcequ'ils n'avaient pas l'argent encore !!!
trois jours plus tard ils m'annoncent que la somme de 1500e a ete versée directement a l'huissier !!!

j'appel l'huissier qui refuse de restituer les sommes.
je contact mon gestionnaire qui peut intervenir j'usqu'a un an apres la recevabilité.... il leur ecrit au nom  de la bdf exigent la restitution des sommes ... ils ont refusé en faisant les mort.... voila.

je rempli le fichier exel et vous transfert....

merci

ombrelle69

Etes-vous toujours marié avec ce conjoint qui a souscrit des dettes seul avant votre rencontre ?

Avez-vous déposé un dossier seule ou en couple ?

bisane

Vous n'êtes pas très claire, voire contradictoire avec vous-même...

1/ si vous n'êtes pas co-signataire, comment peuvent-ils vous poursuivre ?
2/ les dettes impayées demeurées sans titre exécutoire au bout de 1 ans, vous auriez dû les déclarer et demander une vérifications de créance
3/ la somme de la saisie, s'il s'agit d'une saisie sur rémunération, semble énorme !
4/ si la BDF a écrit pour la restitution de cette somme, ils seront bien obligés de vous la restituer !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies