PRP

Démarré par perle55, 11 Janvier 2016 à 12:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pour se désolidariser, il aurait fallu que vous soyez d'accord !

Ben oui, vous êtes en surendettement, lequel vous interdit de payer une quelconque dette...
Or le crédit est payé à partir d'un de vos comptes, ce qui pourrait vous causer des problèmes...

Vous avez un écrit du refus de la banque ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

C'est bizarre pour la désolidarisation mais je pense que lors de la restructuration de la dette il y a dû avoir perte de doc entre service  dont les contrats initiales de prêts ou mr apparaît même le plan de bdf il y apparaît
Oui Bisane, dans ma lettre envoyé en AR j'ai demandé la clôture du compte et qu'il trouve une solution avec Mr ou qu'il transfert sur son compte à lui de cette banque
j'ai préciser également le code de consommation selon laquelle je ne doit plus régler ma dette autre qu'alimentaire

le service surendettement de cette banque qu'on peut joindre que par courrier m'a contacté suite à mon courrier et il m'a dit que mr fait des virement spontanément et qu'il ne  peuve rien faire et ne vont pas lui interdire (et mr je lui ai dit d'arrêter ses virements et il a dit que non fallait pas que je dépose un dossier bdf et que si j'ai des pb c'est tant mieux)

et oui, Agathe le solde est créditeur vu que depuis la recevabilité mr a fait 2 virements,( j'ai donc été en agence pour pouvoir faire un point avec la directrice mais ils reçoivent pas si on est en surendettement) la chargée d'accueil de l'agence m'a dit qu'ils vont pas m'offrir 15000e en cadeau

je sais vraiment plus quoi faire attendre la lettre de recommandation de la bdf, le service surendettement de cette banque m'a informé qu'il ne va pas contester ma prp

bisane

Je ne comprends, les montants n'ont pas été prélevés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

Les paiements continue d 'etre honoré par Mr

bisane

Mais ce qui a été viré sur votre compte, c'est devenu quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

C'est toujours sur mon compte et le surendettement de la banque a dit que suite à ma prp sa me sera crédité (les 2 virements qui ont suivi la recevabilité)

perle55

Je vais me rendre demain à la maison justice et du droit pour voir s'ils peuvent m'aider à faire un nouveau courrier afin d'y voir plus claire sur le compte durant la procédure et la soi disant desolidarisation de mr
merci pour tout Bisane
je vous tiens au courant

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

Bonjour
donc la conseillère m'a dit que c'est impossible que mr puisse etre desolidariser au vu des contrats et que pour le compte le fait que mr fasse des virements arrange bien la banque donc elle m'a orienté vers cresus pour faire le point et faire un courrier rdv pris pour le 8/02
je vous tiens au courant

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bonne nouvelle, ce RDV !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

Bonjour

Je peux malheureusement pas me rendre à ce rdv que j'atendais depuis 2 semaines ma fille est malade
dommage

Je pense que je vais sois laisser comme sa
ou je  vais devoir faire un nouveau courrier moi - même car les prochains rdv Cresus sont dans 3 semaines
J'attends toujours le courrier de recommandation BDF!!!


bisane

Prenez quand-même RDV !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

Bonjour

j'ai reçu aujourd'hui la lettre de recommandation prp
maintenant 2eme phase l'attente stressante jusqu'à mi-mars je pense  !!!!

J'ai recontacte la banque par tel avec l'aide d' une association ecrivain public et la banque a dit qu'il ne donne pas de renseignement et qu'il m'ont tout bien expliqué
on a apeler ensuite ma gestionnaire bdf qui a dit qu'elle comprend rien car Mr apparaît dans les anciens plans et elle m'a dit de  laisser comme sa,
elle a dit que c'est bizzarre que la banque ( dit que Mr n'est pas concerné alors qu'il est co-emprunteur et que Mr a reussi à être
desolidariser) et qu'il reagisse comme ça et que s' il veule pas poursuivre Mr bah  tant pis!!

bisane

Ce que vous semblez ne pas tout à fait comprendre c'est que c'est vous qui risquez d'être poursuivie, puisque c'est vous qui êtes détentrice du compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

Bonjour Bisane,

Non je comprend pas poursuivie dans quel sens ????
j'ai un compte où j'ai accès à rien la banque me bloque tout et l'ex continue ses virements et ne veut pas arrêter je ne vois pas se que je peux faire d'autre je suis démunie de solutions!!!!

bisane

Vous n'avez plus la main sur ce compte ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

La banque a dit qu'ils vont pas resilier et a chaque fois il bloke mon mot de passe pour avoir accès au compte comme mr a acces, j'ai ecri j'ai telephone je me suis déplacé ils sont arrogant et pas du tout à l'écoute
la recommandation va être envoyer au juge car j'ai recu la lettre depuis le 16/02

bisane

Je persiste à penser que vous devriez prendre ce RDV avec Cresus...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perle55

Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour donner de mes nouvelles concernant ma procédure PRP car sa fait longtemps
mon dossier a été transmis au tribunal et publié au Bodacc depuis le 08/07/16
que faut il faire maintenant, combien de temps sa va durer à votre avis ???
j'ai reçu une  lettre d'huissier qui me réclame un paiement d'une facture de mon ancien fournisseur d'énergie à l'époque où je vivais maritalement pas élevé, mais qui date de 2013 ils ont dit que c'est suite aux augmentations du gouvernement (facture fondée sur l'application de la décision du conseil d'état d'augmentation supplémentaire et rétroactive des tarifs réglementée de vente de l'électricité sur l'année 2012-2013)alors qu' ils ne m'ont jamais rien envoyé comme facture donc il me mette en demeure de payer cette somme.
est-ce que sa peut bloquer la procédure , dois-je m'inquiété???

bisane

La PRP ayant été rendue exécutoire, vous ne risquez plus rien.

Envoyez copie de l'ordonnance à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

 bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perle55

Bonjour
Je n'aie encore rien reçu j'ai regarder par hasard le site du Bodacc et j'ai vu mon nom et l'avis ordonnance conférant force exécutoire la recommandation peut-être que c'est juste un avis
l'homologation je sais pas sa sera pour quand s'il faudra attendre la fin des 2 mois de publication c'est aussi écrit "cette annonce sera diffusé jusqu'au 07/01/17"
Pour l'histoire de l'huissier qui m'harcèle par mail et courrier vous en pensez quoi

Merci

perle55

Je viens d'avoir ma gestionnaire elle m'a confirmé que le juge a validé l'homologation en date du 8/07/16 que je vais recevoir le courrier et que les créanciers n'appartenant pas au dossier ont 2 mois pour se manifester
j'y crois pas encore tant que je n'aie pas le courrier mais normalement pour moi c'est un nouveau départ financier
je vous tiens au courant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies