Commandement aux fins de saisie vente

Démarré par filoudoudou, 26 Septembre 2016 à 10:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

Le tableau fait ressortir que vous pouvez consacrer 1501 euros à vos creanciers et que vous pourriez avoir tout rembourse en 22 mois.

MARRAINE02

29 09 16


BONJOUR,


Mais comme ils aident leur fils qui vient de reprendre les études et que ce n est pas dans le tableau : le tableau ne correspond peut être pas à leur réalité financière  de vie quotidienne donc la possibilité de remboursement pratique est peut être à recalculer ?


Ou remettre leur fils étudiant à leur charge et sur leur feuille d impôts ?


BON COURAGE


BONNE JOURNEE


MARRAINE02



A BIENTOT

agathe

C'est à la Commission d'en juger.
Remettre le fils à charge signifie ajouter ses ressources ce qui n'est pas forcément intéressant, le calcul leur appartient.

bisane

Si le tableau est bien rempli, et même si votre fils est à votre charge, c'est dans les 1000 € que vous pourriez donner à l'huissier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonjours

Merci de vos réponses .

Je reviens vers vous Lundi pour discuter de cela car j'ai plein de questions

Je suis absente tout le week-end , ja vais m'oxygéner le cerveau.

Bien cordialement

Filoudoudou

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonjour

Je suis de retours.

Donc, il faut que je propose plus à l'huissier. Sauf qu'à la base mon salaire est de 1500€ et celui de mon mari est de 1400€ sans les primes. La prochaine prime sera fin Décembre. Nous aidons financièrement notre fils de 23 ans qui à repris ses études en Septembre. Environ 450€ par mois. Il est en recherche d'un job étudiant, mais ce n'est pas facile.

Comme il n'est plus à charge fiscalement , l'huissier se fout totalement de se que nous lui donnons en argent . N'est ce pas?

Pourriez-vous me donner des explications sur une saisie sur compte, Y a t'il des combines ,des astuces à mettre en pratique pour éviter le pire.

Je suis intéressée aussi sur le déroulement d'une saisie sur rémunération, comment cela se passe t'il ?

Comment négocier avec l'huissier pour réussir à trouver un terrain d'entente et trouver un arrangement à l'amiable et obtenir un échéancier.

Je suis preneuse de toutes vos idées et témoignage . Cela peu m'aider.

Certes  nous n'avons pas toujours fait de bon choix, (je ne regrette rien )mais pour moi rien n'est encore perdu. Le combat continue et je me battrai jusqu'au bout.

A part cela mon week-end a été génial et j'ai tout oublier pendant 3 jours.

Merci de votre aide

Bien cordialement

Filoudoudou

bisane

Tant mieux pour le WE !  ;)


Pour une saisie sur compte, il y a 2 possibilités :
- ne pas laisser plus que le RSA
- demander à la banque de laisser à votre disposition les parts insaisissables de vos revenus !

Pour une saisie sur rémunération, il faut une audience devant le juge...

Votre quotité saisissable est de 1 360 €.
Pour une négociation amiable, il faut que vous preniez en compte cette dernière...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonsoir Bisane

Merci pour tout ses précieux conseils. ;)

Je vous tient au courant suite à la visite de l'huissier Jeudi en fin de journée.

Bien cordialement

Filoudoudou

filoudoudou

Bonsoir

Notre huissier est venu hier .

Il a donc fait le pv de saisie.

Donc ,nous conservons nos meuble et notre voiture. Nous n'avons pas le droit de vendre quoi que ce soit. Pour la voiture il nous la laisse car nous en avons besoin pour aller au travail. Pas de voiture ,pas de travail, pas d'argent pour régler notre dette à t'il dit.

Nous avons trouvé un arrangement. Nous lui donnons 400€ par mois et nous refaisons le point dans 6 mois. Bien sure si il y a un 1 mois avec une prime, nous lui verseront la moitié de la prime.

Cela lui convient et à nous aussi.

Donc il y a plus qu'à.

Il m'a dit que l'on ne devrait pas se revoir si tout se passe bien. Sauf dans 6 mois, mais se sera par téléphone l'entretien.

Je reste vigilante quand même pour notre compte bancaire en ne laissant que 500€ dessus . Merci Bisane pour le conseil.

Bien cordialement

Filoudoudou

bisane

 bbbo bbbo bbbo pour l'heureux dénouement !

Et il semble que vous soyez tombés sur un huissier relativement sympa... et intelligent !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonsoir Bisane

Oui je trouve que cette huissier est intelligent. Il a bien analysé notre situation.

Il n'a jamais été agressif avec nous ou méchant. Je n'est jamais paniquée devant lui.

Disons que je savais d'une manière ou une autre qu'il fallait qu'ont rembourse cette dette, mais je ne pensais pas qu'ont pouvais avoir un huissier avec qui parler, expliquer clairement la situation et trouver un arrangement .

Je reste quand même sur mes gardes. Je n'est pas envie qu'il me fasse un coup à l'envers.

J'ai bien du mal à réaliser que cette transaction ce soit faite aussi rapidement et sans trop de dégâts.

Je remercie ce forum pour les conseils donner et vous tiendrais au courant de l'évolution.

Bien cordialement

Filoudoudou

bisane

Restez méfiante, en effet, et en tout cas vigilante !
Mais ce ne serait pas du tout la 1ère fois qu'un accord est trouvé et respecté, même avec un huissier.
C'est un peu comme la sncefe : on parle davantage des trains qui arrivent en retard harceleurs que de ceux qui arrivent à l'heure pratiquent leur métier de manière éthique.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonjour

Je vous souhaite à tous une très bonne semaine.

Ne lâcher rien dans vos combat .

Quand je lis tout ses témoignage de surendettement , cela me ramène quelques années en arrière.

Bon courage à tous

Bien cordialement

Filoudoudou

filoudoudou

Bonjour

Un petit coucou , pour vous dire qu'avec notre huissier cela e passe bien pour le moment.

Pas de coup à l'envers de sa part.

Nous lui réglons 400€ par mois et nous n'avons jamais eu de coup de fil ext ....

Bonne continuation à vous.

Bien cordialement

Filoudoudou

Vicky

Voilà qui confirme donc, qu'un huissier peut être sympa et intelligent  bbbo bbbo bbbo bbbo
ceci dit, ça ne doit quand même pas courir les rues >:D vous avez eu beaucoup de chance ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

filoudoudou

Coucou

Un grand merci pour vos réponses.

Je reviendrais vous faire signe de temp en temp.

A bientôt

Filoudoudou

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

filoudoudou

Coucou

Rien de nouveau.

Tout se passe très bien avec notre huissier. Depuis le mois dernier nous lui versons 450€. Il nous a rien demander , c'est nous qui avons augmenter la mensualité car nous le pouvions.

J'espère que vous allez tous très bien , malgré les soucis de fric.

Bien cordialement

Filoudoudou

BRUYERE

Merci pour ces nouvelles positives  ;)

Bonne continuation
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

filoudoudou

Bonjours

Un peu de nouvelle.

En fait rien de nouveau, ;D

Nous versons toujours nos 450€ à l'huissier.

Tout se déroule bien , il ne nous embête pas.

Nous avons un budget un peu plus serrée depuis la reprise des études de notre fils, mais il vient de trouver un travail de 16 heures par semaines, en plus je passe à 80% en temp de travail pour quelques mois ( réductions des effectifs) . Donc il me faut attendre Décembre pour récupérer mon 100%.

Voila tout le nouveau.

A bientôt

Filoudoudou   

bisane

 xxl! xxl! xxl! pour que ça dure et  bbbo bbbo bbbo au fiston !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

Bonne continuation à vous  bbbo
et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que la perte de salaire ne soit pas trop pénalisante.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies