Gros Problème surendettement

Démarré par mumuv, 09 Octobre 2013 à 10:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Et un petit coup de fil est possible si ça devient vraiment trop long !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

bonjour,

J'ai un soucis avec la banque, si quelqu'un peut me dire si cela est normal... ma mère a rendu sa carte visa suite au surendettement jusque là ca va, il lui a donner une carte plus faible.. mais ce matin il lui on demander de rendre la carte car sois disant elle a le droit seulement a une carte retrait.. comment elle fait dans ces cas la pour payez certaint achat sur internet par exemple...

dans d'autre banque ils on le droit a une carte retrait plus achat.  donc je comprend pas trop..

merci..

BRUYERE

Citation de: mumuv le 25 Février 2015 à 14:55
dans d'autre banque ils on le droit a une carte retrait plus achat.  donc je comprend pas trop..

çà c'est vraiment à l'appréciation de chaque agence bancaire..il n' y a aucune règle stricte .. >:( >:(

elle est à la banque du facteur ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

non la banque du facteur, la conseillère lui a dit de revenir une fois le plan fait

BRUYERE

Citation de: mumuv le 25 Février 2015 à 15:38
non la banque du facteur, la conseillère lui a dit de revenir une fois le plan fait

Là elle aura probablement droit " a minima" à une carte de type Electron xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mumuv

#255
le mec de sa banque lui donne maestro en lui disant vous avez le droit a cette carte, et 4 jours après une autre conseillère faudrait rendre la carte que vous avez, faudrait savoir, en attendant il vont retirer quand meme le prix de la carte.. enfin bon vivement que l'on est des nouvelles de la BDF..

mumuv

le 25.03.2015  toujours aucune réponse ..  les créanciers avait jusqu'au 7 février pour faire un recours, ils on pas du le faire je pense, car on aurait eu des nouvelles depuis..

  l'attente est dur..

agathe

Il n'y a pas eu de recours de créanciers, c'est une très bonne chose, maintenant il faut collecter toutes les sommes dues et élaborer un plan, pas vraiment de retard.

mumuv


Vicky

Tout va bien Mumuv, votre dossier suit normalement son cours.
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Aucun problème particulier .

bisane

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

si je l'ai reçu en meme temps que le courrier recevabilité

agathe

Ce serait plutôt l'état des créances que vous avez déclarées et qui est parti chez vos créanciers comme chez vous, après il faut qu'ils actualisent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv


bisane

Un p'tit coup de fil à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

non pas de coup de fil, on c'est dit qu'il était préférable de le laisser faire son travail, si y avait un soucis je pense qu'il aurait appeler ma mère..  xxl!

bisane

Sauf que ce n'est pas normal que vous n'ayez pas reçu l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

j'ai essayez d'appeler ce matin, mais il répond pas . du coup je vient d'envoyez un e-mail au cas ou

mumuv

Bonjour,

Juste pour signaler que aujourd'hui ma mère a reçu une lettre du créancier du pret hypotèque de la maison. pour lui dire qui n'engageront aucune poursuite pendant la durée de l'instruction..   ouf enfin une bonne nouvelle quand meme.. maintenant toujours en attente de la BDF et du plan.. mon e-mail a bien été lu, car j'ai reçu l'accusé..

bisane

Voilà un courrier encourageant !  bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mumuv

Bon nous sommes le 12/04/2015 toujours rien, état des dettes toujours pas reçu, j'ai déja appeler 5 fois, personne ne répond, l'e-mail a bien été lu mais toujours par de réponse.. de la BDF.

toujours en attente.. logiquement tout courrier de la BDF est en recommander, enfin j'espère..



Vicky

Oui, l'état détaillé des dettes est envoyé en RAR.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

mumuv


ouf ma mère vient de recevoir l'état des dettes.. ils avait calculer 1324 euros,  mais pour éviter la vente de la maison, il faut quel accepte

une mensualité un peut plus forte 1400 euros . ce qu'elle a tous de suite accepté ..

maintenant je pense que cela veut dire, que le plan va se mettre en place .. une fois le courrier reçu signé pour acceptation de la mensualité..



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies