Frais de saisie mais compte fonctionne normalement???

Démarré par doudou75000, 25 Février 2014 à 20:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

doudou75000

Bonjour à tous, En me connectant à mon compte bancaire aujourd'hui, je constate que des frais de saisie de 73 euros ont été prélevés. Evidemment, panique immédiate, compte bloqué etc... Pourtant, en dehors de ces frais de saisie, aucune autre somme n'a été débitée, et mon compte fonctionne toujours normalement, j'ai pu effectuer des paiements et retraits avec ma carte bancaire... Comment cela se fait-il? Est-ce que le compte va être bloqué dans les prochaines heures ou bien aurait-il du l'être de suite? Je précise que mon compte est créditeur de 1300 euros avec découvert autorisé de 700 euros, que j'ai une carte à débit différé avec un montant de 1402 euros qui va être débité le 28 Février et que mon salaire n'est pas encore arrivé. Alors, est-ce parce que le débit différé n'a pas encore été déduit que la saisie n'a pu avoir lieu? Et dans ce cas, le compte ne devrait pas rester bloqué? Merci pour toutes vos réponses! je n'ai reçu aucun courrier ni aucun appel ou message de mon banquier...

catsen

#1
Bonjour,

savez vous qui a fait la saisie? vous avez du recevoir un courrier

Avez vous un compte d'épargne car il est possible que la saisie ait lieu sur le compte d'épargne et le prélèvement des frais sur le compte courant?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

doudou75000

Bonsoir, non aucun courrier pour le moment..
Je possède un livret avec 40 euros dessus, il n'a pas bougé non plus..

bisane

Vous n'avez aucune idée de qui a pu commanditer cette saisie ?
Vous devez recevoir un courrier informatif au plus tard dans 8 jours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doudou75000

Non aucune idée!
En tous cas, la saisie n'a pas eu lieu visiblement..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

à la limite si ça ne vous ennuie pas de le faire, le mieux serait de téléphoner à la banque, pour connaître l'identité de celui qui a effectué la saisie.


Dans la mesure où même si elles sont débitées au 28/02, les opérations par cartes sont payées aux bénéficiaires aux dates de la transaction, il est très possible que celles qui étaient engagées à la date de la saisie ont été prises en compte par la banque pour déterminer le solde dispo, mais ce serait intéressant d'en avoir confirmation  ;)


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

doudou75000

Bonjour à tous,


j'ai déposé il y a un mois mon dossier de surendettement, en ayant pris soin de bien le remplir.
Hors il y a 10 jours, la banque de France m'a envoyé un courrier me disant qu'il manquait 2 justificatifs: un découvert dans une banque X et 2 crédits dans une banque Y
Ceci est exact, mais comme ça date un peu et que je n'avais pas encore de poursuites pour ça, je les ai involontairement oubliés. Comme je sais que mon dossier doit passer en commission fin avril, je dois leur faire parvenir sous 15 jours les justificatifs avec les montants exacts restant dus pour ces 2 dettes.
J'ai écrit aux deux banques en question...Ils refusent de me répondre et de me donner ces éléments..Je suppose que c'est soit pour me faire c****, soit parce qu'ils se doutent que j'ai déposé un dossier et veulent donc me bloquer dans ma procédure..
Car en effet, la BDF a bien précisé que si ces justificatifs ne sont pas envoyés sous 15 jours, la procédure ne pourra suivre son cours!
Que puis-je faire pour obtenir ces documents? Menacer les banques? Ils vont me rire au nez  ???
Merci pour vos conseils, car j'ai vraiment donné le maximum pour donner un dossier complet, je ne voudrais pas que ça plante à cause de ça....


Merci à tous!


biquette59

#8
Bonsoir Doudou,

Pourriez-vous nous donner la date exacte de votre dépôt?

Ainsi que la date du passage de la commission, si vous la connaissez?

;)

doudou75000

Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi ce sujet apparait à la suite d'un précédent post ???
Bizarre..
pour vous répondre: dossier déposé le 8 mars 2016..Il doit passer en commission fin avril mais je n'ai pas encore la date exacte

Smilysoul

#10
J'ai regroupé tous vos messages, plus facile pour l'équipe de suivre votre ''histoire''
avez vous au moins les références et numéros de dossiers ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Citation de: doudou75000 le 07 Avril 2016 à 19:11
Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi ce sujet apparait à la suite d'un précédent post ???
Bizarre..
pour vous répondre: dossier déposé le 8 mars 2016..Il doit passer en commission fin avril mais je n'ai pas encore la date exacte

Parce que vous avez déjà créé votre fil et qu'on vous demande de toujours rester sur ce fil pour plus de compréhension de votre situation..

Il ne vous reste aucun document concernant ces crédits : contrats ? relevés de banque ?

Réessayez en RAR
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59

Citation de: doudou75000 le 07 Avril 2016 à 19:11
Bonsoir, je ne comprends pas pourquoi ce sujet apparait à la suite d'un précédent post ???
Bizarre..
pour vous répondre: dossier déposé le 8 mars 2016..Il doit passer en commission fin avril mais je n'ai pas encore la date exacte

Bonsoir Doudou,

Nous avons regroupez vos différents messages,

J'ajoute la date du dépôt à votre calendrier !

;)

doudou75000

Malheureusement non, comme ça date un peu et qu'il y a eu un déménagement entre temps, je n'ai plus de traces pour ça..
Pour l'une des banques c'est un dépassement de découvert et l'autre, 2 crédits..et comme mes comptes ont été clôturés, plus d'accès...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doudou75000

Bonjour à tous,


ma conseillère me disait que le dossier allait bien passer en commission fin du mois, donc d'ici 15 jours.
Hors ce atin, un des huissiers est passé avec un "avis avant ouverture des portes", me demandant de règler la somme due sous 48h.
j'ai transféré cet avis à ma conseillère banque de france, mais pas encore de réponse pour le moment...
D'après vous, que devrais-je faire?

feufolette

Citation de: doudou75000 le 18 Avril 2016 à 15:42
Bonjour à tous,


ma conseillère me disait que le dossier allait bien passer en commission fin du mois, donc d'ici 15 jours.
Hors ce atin, un des huissiers est passé avec un "avis avant ouverture des portes", me demandant de règler la somme due sous 48h.
j'ai transféré cet avis à ma conseillère banque de france, mais pas encore de réponse pour le moment...
D'après vous, que devrais-je faire?
rien, ou lui rappeler que pour faire ouvrir vos portes il faut que le créancier ait obtenu un titre exécutoire et que ce titre exécutoire vous ait été signifié.
 
le terme "avis avant ouverture des portes " ressemble horriblement à la pratique de la visite domiciliaire d'intimidation. 

Quand il peut le faire, soit il vient et fait direct un pv de saisie, soit il envoie un courrier pour vous demander d'être présent à votre domicile le xxx  à xxxx heures   en vue de pratiquer la saisie de vos meubles, et il met toujours en référence le document qui lui permet de le faire (injonction de payer préalablement signifiée, jugement du xxx  rendu le  xx/xx/xx, etc... )   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

doudou75000

Je précise que j'ai reçu l'injonction de payer il y a un mois...
Et cet huissier est réputé pour être le pire de la région, sans état d'âme quoi...sans perte de temps dans les procédures.
par ailleurs, cette injonction de payer figure dans le dossier transmis à la banque de France...

feufolette

dans ces conditions, vous pouvez lui signaler que vous avez déposé un dossier bdf qui passera en commission dans la quinzaine. 
S'il revient saisir vos meubles, il y a de toute façon un délai d'un mois pour la vente amiable, et vous aurez le résultat du dossier.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

doudou75000

Citation de: feufolette le 18 Avril 2016 à 16:43
dans ces conditions, vous pouvez lui signaler que vous avez déposé un dossier bdf qui passera en commission dans la quinzaine. 
S'il revient saisir vos meubles, il y a de toute façon un délai d'un mois pour la vente amiable, et vous aurez le résultat du dossier.




Justement, j'hésite à l'informer de ce dossier BDF, car il pourrait être tenté de précipiter les choses et de procéder plus rapidement à la saisie pour être certain de "gagner", non?


Par ailleurs, j'entends un peu de tout à propos de cette saisie: prend-il les meubles tout de suite ou y a t il d'abord un inventaire? suis je prévenu de la date de sa venue?

agathe

Appelez votre gestionnaire et expliquez lui l'avancée des poursuites elle verra si elle peut accélérer la procédure de recevabilite.

bisane

Feuf vous a répondu : même s'il fait un inventaire, il y a ensuite un délai d'un mois pour la vente. A priori, vous ne risquez rien !

Pourquoi n'avez-vous pas fait opposition à cette IP ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

doudou75000

Citation de: bisane le 18 Avril 2016 à 19:48
Feuf vous a répondu : même s'il fait un inventaire, il y a ensuite un délai d'un mois pour la vente. A priori, vous ne risquez rien !

Pourquoi n'avez-vous pas fait opposition à cette IP ?


je n'ai pas fait opposition car on m'avait conseillé de ne pas le faire au vu de toutes les affaires en cours

doudou75000

Citation de: bisane le 18 Avril 2016 à 19:48
Feuf vous a répondu : même s'il fait un inventaire, il y a ensuite un délai d'un mois pour la vente. A priori, vous ne risquez rien !

Pourquoi n'avez-vous pas fait opposition à cette IP ?


Par contre, en déposant le dossier, j'avais demandé dans ma lettre d'explications si le juge pouvait être saisi tout de suite pour suspendre toutes les saisies, le temps du passage en commission, mais je n'ai eu aucun retour à ce sujet ???

bisane

Les BDF sont malheureusement souvent trop frileuses pour cette demande de suspension...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies