TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Ou au moins faire les comptes toujours ensemble.. Il pourra ainsi vous  aider à éviter toute nouvelle dérive .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Heu...
Si tu lui dis que tu as claqué environ 27 000 € dans des jeux, ça risque de l'inciter à s'y intéresser, aux comptes, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Oui je ne l'ai pas encore dit mais ce week end sur. Oui la cagnotte n'est plus la. Cela va être dur mais faute avouée à moitié pardonnée. Je vous tiens au courant

emeric32

Je n'avais pas autant cagnotte, j'ai finance le permis de conduire de mon pinou, réparer voiture et moto etc. Cela représente 4ooo € environ. J'ai gardé les factures mais cela ne justifiera pas tout,

Vicky

Citation de: emeric32 le 22 Novembre 2016 à 19:44
J'ai appeler mon médecin rdv pris tous les lundis jusqu'en mars 2017 et la je vais le voir mercredi pour la première séance.
Alors là  bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre réactivité ;)

Ouais, j'avais fait le même calcul que Bisane et j'arrivais à cette somme astronomique.

Mais 4000 € c'est le montant de la cagnotte ou des dépenses ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Les 4000€ les dépenses, pour le jeu je ne comptais pas cela représentant le cagnottage, une belle somme partie en fumée. Bon la je vois mon médecin et je vais recagnotter, et surtout en parle à ma moitié. Je vous tiens informés et merci de votre soutien. J'aurais dû en parler avant sur le fofo.

Vicky

Ok, bon RV avec votre médecin ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Bonsoir je vais vous faire un retour de mon rdv médecin et de mes aveux à ma moitié
Mon médecin  "le plaisir que vous éprouvez au jeu' vous met en difficulté, voues croyez avoir du plaisir, 'oui si vous continuer à jouer'.
'Je vais t'aider si tu y mets de la bonne volonté' !..................
Par contre pour travaillér il faut que tu informes ta moitié lui dire la vérité.
Mon médecin a décidé aujourd'hui que l'on prenne rdv ensemble dans un café (pas un PMU)
Je lui demande de me rejoindre , 'car j'ai quelque chose à te dire'
Je ne peux plus te cacher la vérité plus longtemps, car cela me ronge! Il y a quelque chose que je tu dois savoir  ' bEaucoup de gens gens sont malhonnêtes, et moi surtout , et je ne peux plus vivre  dans le mensonge , car notre relation qui nous unit est importante à nos yeux!
Alors là :
Je t'ai caché  que j'ai dépensé tout le cagnottage au PMU et rapido. JE me sens affreusement mal de t'avoir caché tout ça.
J'ai agi en toute conscience, et que cela est du à une partie de moi même. JAI suffisamment souffert d'avoir gardé ce secret et que je ne serais plus malhonnête avec toi

emeric32

Mon médecin, forte addiction pour la recherche du plaisir........ Beaucoup de travail à faire  ........  bon. Etc..

emeric32

Ma moitié à essaye de comprendre ce qui m'arrive. Il ne comprend pas. Mais bonne nouvelle il veut prendre en main le budget. 

agathe


emeric32

Oui mais beaucoup de restriction plus de Cb ni de chéquier que la carte nicquelle. Pour moi c'est dur. Si un billet de 20 euro dans mon portefeuille. Je ne sais pas si je vais supporter cette restriction en sachant que 8 ans nous attend avec aucun plaisir et tout compter

emeric32

Je vais positiver plan de désendettement. Merci encore à tous de votre soutien

Caren

Je réponds ici à votre message posté sur un autre fil...

Citation de: emeric32 le 23 Novembre 2016 à 22:29
Merci à nos modo de pouvoir nous répondre et merci de votre soutien.
Merci de votre gentillesse, Emeric !
Bon courage à vous, vous avancez bien !  ;)

bisane

Citation de: emeric32 le 23 Novembre 2016 à 21:59Oui mais beaucoup de restriction plus de Cb ni de chéquier que la carte nicquelle. Pour moi c'est dur. Si un billet de 20 euro dans mon portefeuille. Je ne sais pas si je vais supporter cette restriction en sachant que 8 ans nous attend avec aucun plaisir et tout compter
Il y a des moments où il convient de prendre des mesures radicales pour stopper l'hémorragie, et il semble impossible que tu puisses faire cela toute seule ! On se pose rarement soi-même un garrot...
Même si c'est difficile à vivre, c'est bien que ton mari prenne les choses en mains, et considère son action plus comme un soutien que comme une restriction.
A toi de "bien" travailler avec ton toubib pour mieux comprendre la compulsion, et surtout trouver des dérivatifs à ton désir de plaisir... le terme de "plaisir" étant sans doute davantage à remplacer par excitation.

Courage !
Tu as déjà fait une grande partie du chemin en reconnaissant les faits, les exprimant, et en tentant de trouver des solutions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Colette

Petite technique que j'ai appliqué pour m'arrêter de fumer et qui joue sur la notion "plaisir":
A chaque fois où j'avais envie de fumer je me suis répété : quel plaisir de ne pas fumer!!!!

Donc pour vous chaque matin: "aujourd'hui je ne dépense rien d'inutile" et pendant la journée: "quel plaisir de ne rien dépenser" et le soir: "quel plaisir de n'avoir rien acheté d'inutile"!!!

Ca ne coute rien d'essayer  ;)


emeric32

Bon quelques nouvelles. Budget pris en main par ma moitié. Le négatif je suis irritable, méchante ..... je sens ce manque de plaisir, cette excitation...... mes sorcières sont là. Mais il faut que j'arrête de penser à ça. Ma moitié voit ma souffrance et me propose de jouer aux dés "421" avec comme gain des jetons...... de toute façon tu ne joueras plus aux jeux d'argent. Le hazard t'as fait gagner une fois. Mais tout ce que tu as perdu ...... maintenant 421 ou belotte. Il faut que tu te fasses à cette raison. La Cb et le chéquier sont planqués. Tu as 20 euro et c'est tout .......
Voilà où j'en suis et j'accepte ce qu'il me dit car il a raison.
Merci d'avoir été à mon écoute et merci encore à tous de votre soutien'

Vicky

Franchement Emeric, est-ce que vous avez conscience que dans votre malheur, vous avez quand même beaucoup de chance ? votre mari est effectivement super, y a pas à en douter.
Remarquez vous aussi, vous n'êtes pas en reste. A partir de la prise de conscience vous avez fait tout ce qu'il fallait  et en 4 jours ... le résultat est là ;)

Je ne nie pas que ce doit être très difficile pour vous mais un peu de patience, quand vous aurez rencontré l'addictologue ça ira bien mieux, vous serez complètement prise en charge.

Au fait, vous aviez gagné combien ? simple curiosité de ma part ;D

Et puis, si vraiment ça vous "démange" trop, si l'excitation vous fait trop défaut, essayez donc le saut à l'élastique, ça devrait combler le manque ...


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Bonsoir à toutes et à tous et un grand merci de suivre ma dépendance que j'essaye de soigner. Ce soir JAI vu mon médecin qui m'a fait une feuille de route pour mon sevrage ? Oui je ne savais pas qu'il fallait un sevrage. Mais présentant des troubles de sommeil, irritable, nerveuse, manque d'appétit etc. Il n'y va pas par trente six chemins. Il faut que je me reprenne au plus vite, par retrouver une notion de plaisir à me lever le matin. Aujourd'hui je vais ne pas penser 'au jeu' de toute façon je n'ai pas les moyens. Mettre la famille en avant........ etc.... marcher ... et arrêter le plan des alouettes... on à chiffrer ma dépendance et cela fait mal.par rapport au gain reçu. La feuille de route est mise sur 8!semaines avec les plus et les moins. Je vais y arriver......
À bientôt et merci de votre soutien

BRUYERE

 bbbo pour cette belle reprise en mains !!

Bon suivi de la feuille de route  xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

emeric32

Chose importante il ne m'a pas culpabilie, mais essaye de comprendre d'où vient cette addiction qui n'existait  pas il y a plusieurs mois. Tout cela je n'ai pas pu expliquer. Maintenant il faut que je reprenne de l'estime de 'soi'. C'est sur la feuille de route. ........
Encore merci d'être à mon écoute

bisane

Essaie de te trouver une activité dans laquelle tu t'éclates et où, justement, tu puisses redécouvrir une autre forme de plaisir et redessiner une meilleure image de toi-même !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bjr je vous donne des new de mon addiction. N'ayant plus aucun moyen de paiement seulement carte Nikell avec le strict minimum, il a fallu que je m'adapte étant donné que j'avais mangé le cagnottage. Bref avant que ma moitié reprenne confiance en moi, il a fallu que je fasse un travail sur moi-même avec mon médecin cela a été un parcours très difficile em me remettant en question avec des bas et des hauts.. plus de bas que de haut pendant 4 mois. Pendant lequels j'ai été très égoïste à penser qu'à moi etc . Aujourd'hui encore fragile j'essaye de partager des moments avec ma famille de bien être en m'obligeant tous les jours de faire de la marche à pied (même si je n'ai pas envie) de retrouver des plaisirs simples etc cela va arriver car je m'accroche merci encore à tous et à toutes de votre soutien.
Mon Pinou à eu son bac donc pas le choix il faut que je me batte.

Cdt

bisane

Citation de: emeric32 le 06 Juillet 2017 à 21:26Mon Pinou  à eu son bac  merci encore à tous et à toutes bbbo
Citation de: agathe le 06 Juillet 2017 à 22:15
Bravo au Pinou !!!!
J'ai effacé ceci sur ton autre fil, ainsi que la réponse d'Agathe, afin de ne pas y voir se multiplier les félicitations et autres commentaires...
Mais  bbbo bbbo bbbo à lui.

Je ne comprends pas bien en revanche la conclusion que tu en tires...
S'il n'avait pas eu son BAC tu n'aurais pas eu de raisons de te battre ? ? ? :o ???


bbbo bbbo bbbo pour ton combat quoi qu'il en soit !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Bonjour à tous et à toutes,
Aujourd'hui j'ai reçu un AR de NEULCONTENTION pour :
- inscription FICP  (déjà fait en avril 2015°
- non respect du plan BDF (?) il n'y en pas eu, car dossier chez juge pour vérification de créances,
- mise en demeure pour régler la dette sous 15 jours.


Par contre, les 2 courriers que j'ai adressé en AR LE 19/06/17 pour demander historique du compte, contrats etc.. pas de réponse
et le courrier du x juillet pour leur faire part de la demande de forclusion, idem pas de réponse.


Que dois-je faire ?


Merci de vos réponses
Très cordialement




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies